Avancée du chantier Domaine des ArtsModérateur: Modérateurs de Carré des Arts Re: Avancée du chantier Domaine des ArtsJe vous ai fait qq photos que j'essaierais de vous mettre demain, pour ceux qui ont des jardins... oubliez, tout est sur dalle vous aurez tout au plus 50cm de terre... et beaucoup ont les coffres d'aération des parkings en limite (bcp de bruit et d'air pulsé...).
Pour les apparts c'est très inégal, il y en a qui ont des immenses séjours et d'autres des tous petits (genre taille de chambre !). Les salles de bains sont en général assez grandes bien plus que chez nous à Opéra. Les chambres sont pas trop mal mais aucune n'a de placard apparemment. Pour vos fenêtres j'espère qu'ils vont peindre vos montants intérieur car couleur pin c'est vraiment pas terrible...! Pour vous donner une idée par rapport à nos livraisons ceux qui n'ont pas de cloison (côté gare) il reste environ 1 an, pour ceux qui ont les cloisons intérieur (côté rue de la perouse) il reste environ 6 mois... Bon courgae, mais bon... croyez moi le plus dur reste à venir ! (2 ans après il reste encore des réserves à lever !)
Re: Avancée du chantier Domaine des ArtsBonsoir,
Pour les intéressés, il existe (pour ceux qui maitrise assez bien l'informatique) un logiciel gratuit disponible sur mac et pc. SWEET HOME 3D, il permet de créer votre appartement (un peu comme dans le jeu les sims pour ceux qui connaissent). D'après vos plans, vous pouvez recréer au cm près et aménager comme bon vous semble, moi j'ai déjà emménager virtuellement... ![]()
Re: Avancée du chantier Domaine des ArtsIl marche aussi sur Linux ^^
Re: Avancée du chantier Domaine des ArtsSalut à tous !
J'ai pu visiter (officieusement) l'appart témoin dans le bâtiment le plus avancé. Tout était installé dedans. Nos portes d'entrée seront marron foncé (un peu moche j'avoue) et les parties communes on dirait un papier peint beige à l'ancienne... j'ai pas trouvé ca top, mais bon les goûts et les couleurs. J'ai pu constater les finitions : peinture OK (on ne voit pas de traces comme au 1er passage), pleinthes OK, parquet OK, visiophone OK mais c'est vrai qu'il est placé très bas (pour les normes handicapés). Les carrelages sont bien mais ils ne se sont surtout pas emmerdés avec les raccords entre le carrelage au sol et le carrelage de la baignoire... C'est dommage car ca fait un effet visuel "de travers". Les radiateurs sont classiques, blancs et assez imposants !! Le meuble de sdb, c'est la grande surprise, je m'attendais à un meuble sous vasque avec placard (tiroirs). En fait il ne s'agit que d'un plan de travail blanc avec 2 pieds alu. Trop laid ! J'espère que c'est une erreur.... Pour l'instant seuls les apparts du RDC du bâtiment le plus avancé sont carrelés. En revanche pour mon appart, c'est moins réjouissant ... on dirait que le plaquiste qui a percé les trous à la sie cloche était complètement bourré !!! Pour chaque prise/interrupteur/etc j'ai 2 ou3 reprises, en gros il a perçé 3 fois pour finalement décider enfin de l'emplacement définitif. Rassurez-vous j'ai été voir dans les autres apparts, ce n'est pas le cas. Du coup jsuis vraiment dégoutée d'avoir fait les frais du stagiaire, ou du mec bourré, ou de l'appart "essais pour voir ce que ca donne".
Re: Avancée du chantier Domaine des ArtsEffectivement ma pauvre... mais bon au final faut te dire qu'ils vont réparer et que ça se verra pas
![]() Aurais-tu pris des photos par hasard ? Merci en tout cas du compte rendu de ta visite "clandestine ![]() ![]()
Re: Avancée du chantier Domaine des ArtsHeu oui en fait j'ai pleins de photos... Mais jamais le câble pour les transférer sur le pc ....
Et puis je prends les photos rapidement avec mon téléphone, donc elles ne sont pas du coup cadrées car j'ai peur de tomber sur un ouvrier, dc jme dépêche. Mais je vais essayer de penser à vous ![]() ha oui j'ai oublié les volets sont gris très clair, je ne sais pas s'ils vont être peints après ou pas. En tout cas merci Alyssa pour ta compassion ![]()
Re: Avancée du chantier Domaine des ArtsMerci pour ce témoignage !
Voila, il faut se dire qu'il reste du temps avant la livraison. Puis c'est pas mal de voir déjà les 1er défaut ![]()
Re: Avancée du chantier Domaine des ArtsVoila les photos
![]() espace entre les 2 batiments
Re: Avancée du chantier Domaine des Arts![]() Baie-vitrée des séjours (un seul côté s'ouvre, montant en bois brut)
Re: Avancée du chantier Domaine des ArtsMerci pour les photos
![]()
Re: Avancée du chantier Domaine des Artsbonjour,
c'est le batiment C sur les photos?
Retourner vers Carré des Arts (ou Domaine des Arts)