Annonces

Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

• PUBLICITE

Le batiment CARMEN

Modérateur: Modérateurs de la Résidence de l'Opéra

Re: Le batiment CARMEN

Messagepar bethany » Vendredi 24 Septembre 2010 à 12:17

Bon ben effectivement chéri a bien aimé !!!
Parquet dans les chambres et carrelage ailleurs !!!

Bref, chéri a dit "oui" pour le logement, et dixit la personne en charge des visites "tout le monde qui est venu a dit oui"...

Cette après midi, je vais déposer notre dossier, on a plus qu'à croiser les doigts pour que la commission dise "oui" aussi ...

Réponse le 2 ou 3 octobre : si oui, on a les clés avant le 15 octobre :)

Bonne journée à tous !
bethany

A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Carmen)

Messagepar lilig » Vendredi 24 Septembre 2010 à 13:58

Bonjour,

Nous avons également visiter un appart F3 au 1èr par le 1% de mon boulot.
Il nous a plu, mais nous avons un préavis de 3 mois pour notre logement actuel, donc nous ne sommes pas trop pressés ( contrairement à vous à priori), et nous on a avait pas le choix, fallait signer le 1er octobre sachant que l'on a visité le 22/09, un peu pris de cours. J'ai appelé l'organisme 1% qui a négocié au + tard pour signer le bail le 20/10. Ca nous saoule de passer à coté d'une belle affaire.......mais aussi de payer 2 loyers ( 1400 euros) pendant 3 mois.
lilig

Messagepar Kans » Vendredi 24 Septembre 2010 à 16:51

Je cherche un logement (F3 ou F4) dans ce quartier, via le 1% (pas de bol, ma boite n'est pas chez Solendi) aussi ou en direct.
Je suis curieux de savoir à combien on vous a proposé ces F3, si ce n'est pas trop indiscret.
Pour l'instant, j'ai un F3 à 900€ via le 1%, de l'autre coté de la gare (Vilmorin), mais je veux changer.
Kans

Messagepar lilig » Samedi 25 Septembre 2010 à 14:14

Lors de notre visite ( le 22/09) le gestionnaire nous a dit que le batiment etait destiné exclusivement au 1%.
Nous ne connaissons pas encore le loyer que nous allons payer mais c'est une fourchette entre 408 et 651 euros+ 145 de charges + 30 pour une place de parking
lilig

Messagepar bettyboop » Dimanche 26 Septembre 2010 à 08:39

Bonjour,

J'ai également visité le 22 et je confirme que c'était au delà de mes espérances !
Après 15 ans passés dans mon logement (un T2 au 4e sans ascenceur, avec des problèmes de dos),j'avoue que je n'en peux plus ! Pour le bien être de mon fils et le mien c'est l'occasion révée de changer de vie et d'environnement (surtout après 8 ans,a d'attente, age de mon fiston, et bientôt 6 ans a dormir dans un canapé au salon).
Nous sommes passés devant le bâtiment avant que je ne le visite, et mon fils est tombé sous le charme, il voulait y habiter tout de suite et ne comprenait pas pourquoi ce n'était pas possible ! 8-)
Maintenant place à l'attente et au stress.
Je n'ai jamais trouvé le temps aussi long !
Bonne chance à tous ! ;)
bettyboop

A remercié: 1 fois

Messagepar bethany » Dimanche 26 Septembre 2010 à 12:44

Cela fait plaisir de voir que je ne suis plus la seule 1% à parler dans ce forum :D :D

Bon sinon nous connaissons déjà nos mensualités, c'était indiqué sur le papier que l'on a signé !!

Donc nous on sera à 750 € tout compris !

Vilmorin c'est très joli, mais nous n'aimions pas le "tout électrique" qui coute une FORTUNE ! Etant déjà au chauffage collectif par la ville, nous savons que c'est très économique, et que nous n'avons pas froid en hiver (enfin quand le chauffage est relancé LOL).

Bref, nous avons hate de déménager, meme si nous aussi nous avons notre préavis de 3 mois... Tant pis ... Au moins on sera mieux :)

Aaaa au fait, j'ai demandé à Loiseret et Daigremont : attention aux divers aménagements effectués dans l'appartement ! Grosso modo, si vous mettez une cuisine aménagée, il faut la retirer en partant (complètement débile mais bon) parce que sinon le bailleur fait payer les frais d'enlèvement lors de l'état des lieux de sortie !!!
bethany

Messagepar cece__ » Dimanche 26 Septembre 2010 à 17:47

Bonjour, moi aussi je suis une futur Locataire 1%, signature normalement le 01 Octobre, le Logement c'est un F3 pour 895€ charges comprises.
cece__

Messagepar bethany » Lundi 27 Septembre 2010 à 07:56

Après cece, le loyer ca dépend aussi de la surface... Nous le F3 est très petit, on a qu'une exposition pas de jardin ni rien ...
Bref ca dépend aussi de tes revenus :D

Aujourd'hui chéri téléphone pour prendre RDV pour la signature du bail ...
On va tenter le 15 octobre, on verra bien ...

La lettre de résiliation du bail de notre appart actuel est prête, il faudra juste faire un petit recommandé quand on sera sure qu'on peut avoir le F3 !

Bonne journée à tous !
bethany

Messagepar sandrine1410 » Lundi 27 Septembre 2010 à 11:46

Renseignez vous pour les préavis de 3 mois, à priori en cas de force "majeure" comme la proposition d'un 1% il peut descendre à 1 mois. Et en général en IDF comme ils relouent aussi vite il n'y a pas de problème pour que ça passe.
sandrine1410

A remercié: 9 fois
a été remercié: 18 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Tosca)

Messagepar bethany » Lundi 27 Septembre 2010 à 16:13

Sandrine, sais-tu si un texte de loi existe a ce propos ?
Car nous l'agence qui gère l'appartement est ultra pénible ! Autant le proprio est cool, autant je sens que l'agence ne va pas nous lâcher ...
bethany

Messagepar sandrine1410 » Lundi 27 Septembre 2010 à 16:48

franchement je ne sais pas mais je sais que plusieurs collègues l'ont fait sans que ça pause pb ! mais si vous vous entendez bien avec le proprio voyez directement avec lui et qu'il s'arrange avec l'agence.

je n'ai trouvé que ça, donc apparemment ce n'est pas dans la loi mais si vous n'y arrivez pas à l'amiable, peut-être que vous rentrez dans une des cases (très souples, genre changement d'emploi => pas de distance minimum etc...) :
http://droit-finances.commentcamarche.n ... -a-un-mois
sandrine1410

A remercié: 9 fois
a été remercié: 18 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Tosca)

Messagepar bethany » Vendredi 1 Octobre 2010 à 08:16

Sandrine merci pour l'info !!
On ne rentre malheureusement pas dans les cases pour réduire le préavis...
On va tourner notre lettre de manière a dire qu'on avait pas le choix et que donc si le délai pourrait être réduit Ca serait bien!
On va appeler le proprio en même temps que l'envoi du courrier pour lui expliquer ...

Par contre on enverra le courrier après la signature du bail ... Ya tellement de paperasse a fournir que bon on attend d'etre certains ( la gestionnaire nous dit "si vous avez pas tel papier, vous n'avez pas l'appartement" )
On a RDV le 8 à 9h30 : je verrai l'appart en vrai :)
bethany

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Résidence de l'Opéra

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE