Avancement des travauxAvancement des travauxBonjour à tous
J'ai reçu ce matin un appel de fond de CFH pour l'achevement de fondations. Je suis passé à Massy il y a 10 jours et a part une pauvre pelle mécanique stockée sur le terrain, il n'y avait pas de travaux de fondations de commencés. Je ne pense pas qu'en 10 jours ils aient creusé , evacué et coulé des fondations à la profondeur de 2 niveaux de parking. L'un d'entre vous est-il passé sur le chantier récement et a t-il vu ces travaux réellement exécutés? A + Daniel
Re: Avancement des travauxTu fais bien de te méfier ... sur un pg à Bures sur yvette, les appels de fond ont été envoyés pour finition de fondations alors que le chantier n'avait même pas démarré ! Le notaire, du vendeur, qui convoquait pour signature, m'a dit au téléphone "qu'il n'était pas chargé de vérifier le papelard délivré par l'architecte, et qui certifiait l'avanement du chantier ".
Evidemment qd l'architecte qui certifie est employé du promoteur, ça fausse un peu la donne. Bref en VEFA ça marche qd les gens sont de bonne foi, sinon ...
Re: Avancement des travauxBonjour,
Nous sommes des futurs propriétaires à la résidence l'Adélie, à côté de chez vous. Nous sommes passés vendredi soir prendre des photos des travaux. Au passage, nous avons vu l'avancement des travaux de votre résidence. Pour nous, les fondations, cela signifie que le béton est coulé sur tout le tour de l'immeuble et pour Atlantis Park, c'est bien le cas !!! Lorsque le béton est coulé à la profondeur de 2 niveaux de parking, dans ce cas, nous, nous pensons que c'est le plancher bas 2e sous-sol. Chaque promoteur fait un peu comme il veut, pour certains, l’achèvement des fondations, c'est béton coulé sur tout le tour de l'immeuble, pour d'autres, c'est quand le plancher bas du 2e sous-sol est fait... Vinsz & Nini.
je confirme ce que disent Vinsz et Nini : la notion de "fondation" est à la libre appréciation du vendeur ... il n'y a pas de définition "légale". Il me semble cependant que vous pouvez être rassuré : les fondations semblent réalisées.
Re: Avancement des travauxMerci à tous
Daniel
Voici l'avancement du chantier le samedi 24 septembre 2011 vers 17h00 (vues prises depuis la rue Magellan) ![]() ![]() ![]() Concernant les appels de fonds: Je pense effectivement que CFH ne va pas trainer, leur représentant commercial nous a clairement indiqué que le promoteur est intransigeant sur les entrées de trésorerie. La bonne nouvelle: CFH a la réputation de finir ses chantiers dans les délais, voir en avance! Bien cordialement. Michel
Re: Avancement des travauxMerci Michel pour les photos et la note optimiste sur CFH
A + Daniel
Re: Avancement des travauxVoici quelques photos pour compléter :
![]() ![]()
Re: Avancement des travauxMerci Maximilien pour ces clichés. Quel format de chargement sur tynipic utilises-tu?
Je propose de conserver ce paramétrage afin d'avoir une belle collection dans la même taille ![]() En aparté: j'ai reçu mon "projet d'acte il y a quelques jours, l'engagement définitif se rapproche". Apparemment, il ne reste que quelques lots encore disponibles: si vous avvez des amis à faire venir, foncez ! ![]() A bientôt Michel
Re: Avancement des travauxMichel, au risque de te décevoir, je n'ai pas porté attention au format d'image : j'ai juste mis "défaut". Faut croire que ça nous donne un grand format ! Je me renseignerais pour savoir à quel format ça correspond.
Pour ton projet d'acte, bonne lecture ! Le mien était "édité chez plomb", j'imagine qu'il en est de même pour le tien ![]() En te souhaitant une bonne signature ! Maximilien.
Des nouvelles du trou (photos travaux)Bonjour!
Prises cet après-midi (05/10/2011): le deuxième niveau de sous-sol est creusé ![]() ![]()
22 octobre 2011: La terre est enlevéeBonjour à tous,
Voici deux photos prises sur le chantier ce jour (ma mise au point est pas géniale, désolé). La terre a été enlevée et la pelleteuse n'est plus là . ![]() ![]() Bon WE Bien cordialement. Michel