Bonjour Zouminski9,
Je comprends votre sentiment sur ce point.
Cependant, je répète et je ne pense pas qu'ils puissent légalement faire avancer les fonds s'ils n'ont pas réellement atteint le stade pour lequel ils font l'appel.
Mais c'est vrai que ça tombe plutôt bien pour les gens en PASSFONCIER.
Pour information, nous avons reçu le courrier de PROCILIA (PASSFONCIER) le 4 mai 2011 nous indiquant un déblocage total au 31 septembre 2011 maximum.
Donc je contact PROCILIA (le 10 mai), je leur ai expliqué que c'était n'importe quoi! Ils m'ont répondu c'est le ministère du logement qui en a décidé ainsi.
Je leur ai demandé une solution. Ils m'ont répondu qu'il n'y en avais pas et que si je voulais me "battre" c'était avec le ministère et pas PROCILIA (qui ne sont que des exécutants).
Enfin... Quand je dis qu'ils ne m'ont proposé aucune solution, je suis un peu menteur... Ils m'ont indiqué de mettre la pression sur NEXITY pour qu'ils terminent avant le 31 septembre 2011.
J'étais mort de rire au téléphone. Mais la personne de PROCILIA y croyait dur comme fer en cette solution.

Elle m'indique que les promoteurs qui ont accepté les projets avec le PASSFONCIER savaient qu'ils devraient finir ceux-ci avant certaines dates...
Sur ce, dépité, je contact NEXITY et je leur indique que je suis là pour leur mettre la pression afin qu'ils terminent le projet ACTUEL avant le 31 septembre 2011 en leur rappelant qu'ils ont accepté le projet en PASSFONCIER et qu'ainsi ils ont des obligations. Donc là , on commence par rigoler 2 minutes avec la personne du service client de NEXITY. Ensuite elle me demande combien il me reste à débloquer (j'ai commencé le déblocage au stade 70% (+10 000€). Et là elle m'annonce que dans une ou deux semaines ont recevrait l'appel de fond des 90% et que donc logiquement ce sera bon pour moi. Elle me demande quand même un contact chez PROCILIA afin d'éclaircir la situation...
Je ne sais pas ce qu'il s'est dis entre NEXITY et PROCILIA mais ça devrait être drôle.
Pour information, Mr GRIMA de NEXITY m'a informé qu'il y aurait au moins une vingtaine de PASSFONCIER (minimum de souvenir) sur ACTUEL (ce qui fait minimum la totalité du bâtiment C par exemple).
Voilà pour la petite histoire...
Cordialement,