Prises RJ45 - Avis aux informaticiensModérateur: Modérateurs des Lumières de Massy Re: Prises RJ45 - Avis aux informaticiensJe pense prendre aussi SFR une fois que bigmagic nous aura dit combien çà a pris de temps.
Apparemment on peut même se désabonner sur le forum aduf, cf la discussion http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=214676.
Re: Prises RJ45 - Avis aux informaticiensBonjour,
bigmagic91, où en est ton inscription sfr ? As-tu reçu des identifiants permettant d'accéder au hotspot sfr peu de jours après ton inscription ?
Re: Prises RJ45 - Avis aux informaticiensBonjour,
Aujourd'hui, je viens de recevoir le courrier de SFR avec mes identifiants et j'ai remarqué que mon voyant ADSL de mon modem était vert. ![]() Malgré que je sois toujours à l'étape 3 sur 4. Je me suis empressé à configurer mon modem !!! Et j'ai l'ADSL : DSL Status: Up DSL Modulation Mode: ADSL2+ DSL Path Mode: INTERLEAVED Downstream Rate: 17116 Kbps Upstream Rate: 979 Kbps Downstream Margin: 10 db Upstream Margin: 10 db Downstream Line Attenuation: 21 Upstream Line Attenuation: 7 Downstream Transmit Power: 0 Upstream Transmit Power: 0 PVC Connection Encapsulation: RFC 2516 PPPoE Multiplexing: VC QoS: UBR PCR Rate: 0 SCR Rate: 0 Autodetect: Disable VPI: 8 VCI: 35 Enable: Yes PVC Status: Applied -- OK Pour résumer sur le délai : L'inscription a été faite le 15 Avril et la ligne a été construite aujourd'hui ![]() Donc assez rapide. Sinon j'avais annuler mon inscription chez Free et je prendrai la fibre quand elle sera là . Et vous, votre connexion chez Free a-t-elle avancée ? Modifié en dernier par bigmagic le Vendredi 23 Avril 2010 à 21:19, modifié 1 fois.
Résidence Volta
Re: Prises RJ45 - Avis aux informaticiensAidez-moi à comprendre: quelle est la valeur ajouté de Free par rapport aux autres opérateurs? Je veux dire avec ce que je lis sur ce fil, je me demande comment ils font pour gagner des parts de marché.
Par rapport à la fibre, je pense que ça sera les mêmes péripéties. Wait and see!!!
Re: Prises RJ45 - Avis aux informaticiensD'un point de vu service, Free donne accès à tout sans supplément et techniquement ils sont meilleurs que les autres mais le problème avec Free, c'est l'inscription , le SAV, la communication ... Une fois qu'on est inscrit, tout va bien
Résidence Volta
Re: Prises RJ45 - Avis aux informaticiensTop les caractéristiques ADSL
![]() Moi si je préfère Free c'est parce qu'ils sont plus performant, pour la freebox et son routeur, pour la freebox HD et pour tous les services annexes ![]() Mais comme l'a dit bigmagig, l'inscription (et encore, c'est pas le pire sauf dans ce cas), le SAV, la communication c'est pas ça... Si non pour la fibre je crois pas que ça soit pour tout de suite ![]()
Re: Prises RJ45 - Avis aux informaticiensJe suis aussi passé chez sfr, inscription le 21 avril, activé totalement aujourd'hui :
Débit flux descendant 17482 Kbps Débit flux montant 896 Kbps Marge de bruit flux descendant 10.1 dB Marge de bruit flux montant 11.0 dB Atténuation flux descendant 22.5 dB Atténuation flux montant 10.1 dB Mode de transmission ADSL2+ Pour vous donner une idée, çà fait du 1.8Mo/s environ.
Re: Prises RJ45 - Avis aux informaticiensNickel comme débit
![]() Je viens de voir une news plutôt sympa à propos de NC : http://www.clubic.com/connexion-interne ... debit.html Si d'ici la fin de l'année ils ajoutent la rue de la Pérouse à leur base de données, jme laisserais peut-être tenter en attendant la Freebox V6 ![]()
Re: Prises RJ45 - Avis aux informaticiensVoici mon résultat SpeedTest :
C'est un peu moins que les caractéristiques données par mon modem ADSL2+ (17404 Kbps / 982 Kbps) mais c'est tout à fait normal. Résidence Volta
Re: Prises RJ45 - Avis aux informaticiensVoici le mien :
![]()
Re: Prises RJ45 - Avis aux informaticiensBonjour, Free a enfin ajouté une carte dans le Dslam apparemment http://francois04.free.fr/connex_dslam. ... &periode=C
Ça devrait résoudre pas mal de problèmes. Modifié en dernier par Narzaal le Vendredi 7 Mai 2010 à 12:15, modifié 1 fois.
Retourner vers Les Lumières de Massy