RJ45Modérateur: Modérateurs de la Résidence de l'Opéra
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
RJ45Salut,
Voici les câbles qui équipent chacunes des pièces de la résidence de l'opéra : Ca ressemble très fortement à du RJ45, donc même si d'après la générale de promotion nous auront des prises en "T", je pense qu'il sera possible de se faire un "vrai" câblage réseau.
Re: RJ45Bonjour,
Il s'agit bien de câblage RJ45 ![]() Du catégorie 5e plus précisément (donc certifié gigabit!), ce qui est logique vu qu'à priori sur la photo il n'y a qu'une seule couche de blindage (de tête 2 pour le cat6). J'ai trouvé les infos sur en faisant des recherches sur la référence "PTT 299" ![]() En espérant que l'on puisse simplement retirer les embases type "T" pour les remplacer par des embases RJ45 ![]()
Re: RJ45Oh purée la bonne nouvelle!
Par contre, bien que cela soit des câbles, ils peuvent nous mettre des prises en T? --
By Oyo
Re: RJ45Non, je ne le connais pas. Il faudrait que je me replonge dans toute la paperasse voir si l'info y est. En tout cas le câblage est en RJ c'est le principal
![]() ![]()
Re: RJ45Bonjour,
Normalement ça devrait être du RJ45 qui est la nouvelle norme. Moi, je n'ai pas de problème en 1Gb ! ![]() J'ai un switch Gigabit au niveau du compteur électrique et je redistribue le réseau sur le bornier de brassage. J'ai connecté la freebox directement sur la prise de test FT. Résidence Volta
Re: RJ45On voit bien qu'il s'agit de câble PTT 299 sur la photo puisque c'est écrit dessus. C'était la norme (RT2005) à la date du permis de construire (avec les prises gigogne...)
![]() Quoi qu'il en soit c'est du catégorie 5 donc ça ne devrait pas poser de soucis même pour du Gigabit ![]() Moi aussi j'ai mis un switch dans le boîtier électrique sur lequel j'ai raccordé les prises de chaque pièce qui étaient reliées au DTI. Par contre ni Freebox ni ligne FT vu que je passe par le câble ![]()
Re: RJ45Bonjour Mathieu,
Peux tu détailler ton installation avec le switch: où l'as tu placé: dans la gaine? si tu as le temps de prendre une photo ça serait génial:) Merci pour ta réponse. Bonne journée
Re: RJ45super mathieu merci pour ces photos!
c'est bien que le bornier PTT soit désormais dans le tableau électrique car avant c'était dans les gaines communes de l'immeuble du coup on peut faire une install propre du réseau informatique
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La Résidence de l'Opéra