Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLURe: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLUBien vu le lien avec les prénoms. Je n'avais pas vu le compteur augmenter et me demandais si la signature avait été prise en compte...
Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLUAllez voir le sondage sur le choix du projet...Edifiant:
De faux habitants qui s'inscrivent juste pour voter pour le projet BNP: Le plus haut (un immeuble de 15 étages), le moins aimé (jusqu'à ces votes)... Va-t-on se faire empapahouter? Wait and see. Peut-on faire appel à des commissions extérieures à la mairie pour vérifier que le procédé de choix est bien démocratique? ou alors en parler aux autres concurrents? sauf si on leur a dit "vous perdez la place du grand ouest et vous gagnez place de France..." Si c'est ce projet qui passe, j'aurai les boules et ça me rappellera la belle époque de Franco Suisse qui construisait (presque) tout à Antony ces 20 dernières années. Bonne soirée.. PS:
Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLUQuelqu'un se rappelle de la composition de la commission en charge de choisir le projet final que le maire avait donné lors de la réunion de quartier? le maire - le conseiller à l'urbanisme - le président de Semmassy - ...?
Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU+ au moins une personne de l'asso Demain Vivre à Massy Palaiseau
Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLUJ'ai du mal à vous suivre sur le fond et la forme.
Nous avons fait le choix d'habiter dans ce quartier, dense et urbain qui a ses avantages et ses inconvénients. Perso, je viens d'un gros village à Arpajon. Je voulais vivre dans un quartier qui bouge et près de la ligne B. Quand j'ai acheté, je savais que d'autres immeubles viendraient compléter le quartier. Nous sommes tous dans le même cas. Mais on pense toujours être seuls au monde et ne pas vouloir que d'autres viennent s'installer dans NOTRE qauartier.. Je suis donc perplexe devant vos arguments. Ensuite, je suis allé à la réunion de la mairie qui présente les 3 projets concurrents. Je pense qu'il faut effectivement revoir certaines hauteur et signifier à la ville notre crainte de voir des tours. Mais, il faut aussi une place commerciale et animée. Je crois que nous en voulons tous. Voilà ma contribution
Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLUJe crois que l'on est tous d'accord sur une vie de quartier tel que présentée depuis le début d' atlantis. A savoir, une superette, des commerces de proximités, des restaurants, des espaces verts publiques, un cinéma, un palais des congrès, immeuble <R+7, etc...
Je metterais personnellement un bémol sur le palais des congrès car dans aucun des projets il est question d'y faire du théatre, balet, concert, etc. Il n'y a pas, à mon sens, d'exploitation du potentiel humain du palais. Seulement des expo et des réunions d'entreprise, une vision bisness.
Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLUBonjour Richard,
Je ne vois pas du tout ce qui empêche de suivre le fond, où la forme de cette action ? Il ne sera jamais question de ne pas vouloir que d'autres viennent habiter le quartier. C'est prévu, attendu, souhaité même. Ce qui a été promis: commerces, cinéma etc comme vient de le rappeler FFPM est attendu par tous. La surprise fut de voir sur les 3 projets des immeubles de 12 étages érigés à côté d'immeuble de 6 étages. A quel moment cela a-t-il été discuté publiquement ? Quel écrit, quel engagement rend même cette idée envisageable ? Puisque le débat a visiblement été ouvert le 22 novembre, nous prenons part au débat.
Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLUBonjour,
J'ai contacté environ 8 journaux locaux et des associations de quartier. j'attends leur réponse. Modifié en dernier par FFPM le Mardi 6 Décembre 2011 à 15:46, modifié 1 fois.
Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLUEt pour répondre à Richard, et me joindre à mes camarades, Et ben, la seule chose que nous contestons aujourd'hui, c'est effectivement l'ambition des 3 candidats de construire sur notre place du Grand ouest (présentée depuis el début comme une grande place piétonne), des tours de 12 à 15 étages.... Je veux défendre le projet de massy atlantis auquel je crois depuis plus de 2 ans et demi, date de réservation de mon appartement. Je crois fermement à ce projet de vie, de quartier, mais je ne suis pas d'accord sur les 3 projets présentés actuellement. Je ne veux pas que Masy atlantis devienne le nouveau Place de France. Nous souhaitons tous de la convivialité, un peu de verdure (par pitié!!), une chouette vie de quartier pour nos voisins et nos enfants. Or c'est tout le contraire qui nous est actuellement présenté. Je ne peux pas accepter l'idée que Massy fasse de nouveau la même erreur que dans les années 70. Je ne peux pas croire que Mr Delahaye investisse des millions d'euros pour la réhalibilation de Place de France d'un côté, et commette les mêmes erreurs, (à coup de millinos d'euros, encore une fois), du côté de Massy Atlantis. Voilà , est-ce clair sur le fond et la forme maintenant?