Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLURe: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLULe Parisien m'a contactée. Il est intéréssé. J'attends leur coup de file.
Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLUJ'ai eu au téléphone une journaliste du Parisien.
Elle souhaite écrire un article. Mais avant elle doit mener une enquete (auprès de la mairie et de la semmassy) Ceci afin de vérifier nos dires. Puis elle reboucle avec moi. Elle m'a demandé si nous avions déjà mis des affiches visible dans le rue et distribuer des tracs, ceci afin de pouvoir faire une photo. Je pense qu'il faut donc le faire au plus vite. Modifié en dernier par FFPM le Mardi 6 Décembre 2011 à 18:09, modifié 1 fois.
Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLUMathieu,
Pourrais tu mettre le lien de la pétition dans les annonces à côté du sondage ? de cette façon, tous les membres seraient informés de notre démarche. Si possible, également l'affiche pour qu'il puisse l'éditer et l'afficher dans le hall de leur immeuble. Ensuite, libre à chacun de la signer ou pas. Merci d'avance Cdt,
Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLUC'est génial FFMP! parfait...
Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLUdernière version avec le mot clé
Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLUBonjour,
Comme l'URL est bigrement longue, en voici une raccourcie par l'ami Google : Pour les possesseurs de smartphone, j'en ai profité pour générer un petit code à scanner, qui peut trouver sa place dans un coin.
Voilà , si ça peut vous être utile... @+ JeT
Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLUMerci beaucoup !
Oui ça sera surment très utile
Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLUBonjour à tous,
J'ai regardé un peu les arguments de chacun, mais je ne comprend pas trop votre protestation ... Vous parlez que ces bâtiments vont vous masquer la vue ... La vue sur quoi ? La gare ? Personnellement je vois ces immeubles comme une barrière phonique ... Et puis quand je regarde sur le plan, les personnes le plus concernées sont les habitants du domaine de Coulanges, et plus particulièrement, les propriétaires ayant des fenêtres donnant sur l'avenue de Paris. Or si je me trompe pas, il n'y a pas de balcons donnant sur cette rue ... Donc en quoi cela peut gêner qu'il y ai des immeubles devant vos fenêtres ? Vous allez passez votre temps devant vos fenêtres ? En ile de france c'est très courant ... Pour ne rien avoir au au tour de nous faut aller en rase campagne ... Bref, je ne suis pas opposé à cette pétition, juste que j'aimerai avoir des arguments valables pour adhérer à cette pétition. Cordialement, PS : En plus j'adore les 3 projets proposé ! ^^
Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLUPersonnellement j'habite hors de portée de l'ombre de ces futurs immeubles, mais je comprends la préoccupation de ceux qui ont acheté à proximité, que ce soit l'assombrissement dû à ces grands immeubles pour les bas étages, que pour ceux ayant acheté sur les hauts étages censés être sans ou avec très peu de vis à vis. En regardant un bien actuellement en vente sur ce site, vous verrez également un appartement avec une vue plein sud sur une zone ou il devrait y avoir que des immeubles dépassant de 2 étages cet appartement. Les projets proposés feraient qu'il y aurait une dizaine d'étages devant eux.
C'était la partie de l'argumentaire obstruction de vue. Sinon, ce n'est quand même pas le même chose de vivre dans un quartier avec des immeubles limités à 7 étages et un quartier avec des tours de 12 à 15 étages. Pouvez-vous me citer des exemples de quartiers récents ou des telles hauteurs ont été construites? Des quartiers avec de telles hauteurs qui sont une réussite? Ce changement dans le PLU qui passerait de R+7 à R+14, c'est un peu comme si vous veniez d'aménager dans une zone pavillonnaire et qu'on annonce que d'ici peu vont fleurir des immeubles de 6 ou 7 étages. Ce n'est pas la même qualité de vie, la même densité de population. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'atteindre une telle densité pour justifier de disposer de quelques commerces et animations dans le quartier. PS : une signature en plus ? ![]() Modifié en dernier par Oliv le Mercredi 7 Décembre 2011 à 23:55, modifié 1 fois.
Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLUJ'ai rien à ajouter...
![]()