Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Forum de discussion générale.

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar Oliv » Dimanche 11 Décembre 2011 à 14:30

Oliv
 
Messages: 376
Enregistré le: Dimanche 3 Janvier 2010 à 20:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 19 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar FFPM » Dimanche 11 Décembre 2011 à 17:18

Personnellement j'en retiens du bien par rapport a notre cause.

Concernant le discours en sceance sur l'augmentation supérieur a r+7 du plu. J'aurais tendance a dire : si la question avait été a l'ordre du jour pourquoi n'a t elle pas été adoptée a l'époque ? le fait de se dire on vote maintenant R+7 puis on augnementra l'air de rien dans les années a venir me laisse perplexe.

Au sujet de la place de l'Europe il y avait plusieur batiments de plus de 10 étages a l'origine. Grace a la mobilisation des habitants et association de quartier (avec pétition) il ne reste qu'un batiment côté des voies du RER c.

Le fait que le maire suive de près notre petition montre qu
elle a plus de poid qu'il veux bien laisser croire.

Pourquoi attendre d' avoir désigné le loreat avant de rencontrer les signataires ?
FFPM
 
Messages: 104
Enregistré le: Lundi 29 Août 2011 à 11:11
A remercié: 0 fois
a été remercié: 9 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. B

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar cedmassy » Dimanche 11 Décembre 2011 à 18:51

Une signature de plus, effectivement, rajouter des habitations sans même savoir si toute les structures prévues (crèches, parking, écoles etc.) vont être suffisante pour accueillir la population actuelle me parait assez "léger" ...

Donc tant que le projet ne nous seras pas plus clairement expliqué, mon choix sera un non même si les projets son sympa d'un point de vue esthétique ...
Avatar de l’utilisateur
cedmassy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 436
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 à 17:30
A remercié: 10 fois
a été remercié: 16 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. A
Sexe: Homme

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar Oliv » Dimanche 11 Décembre 2011 à 19:06

J'ai croisé un couple de massicois au niveau des maquettes qui ont connu dans les années soixante l'arrivée du quartier Grands Ensembles (appelé maintenant quartier Opéra - je croyais au début que le renommage était pour faire mieux, en fait c'était pour déplacer le nom "Grands Ensembles" vers le quartier Atlantis). Ils me disaient que ça avait été la même galère à l'époque. On construisait plein de logements modernes et ils sont restés un petit moment avant d'avoir les structures de vie (écoles, boutiques, ...)

Pour répondre à FFPM, le Maire nous écoute, c'est positif, mais ira t-il dans notre sens au final? Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas tout de suite adopté un PLU à R+15, on pourra lui demander son point de vue, mais une réponse non officielle pourrait être : pour ne pas affoler les futurs habitants qui voudraient se renseigner sur le futur du quartier avant d'acheter.
Rencontrer le Maire avant la désignation du lauréat n'est, à mon avis, pas nécessaire. Tous les projets proposés sont à peu près avec les mêmes hauteurs. Personnellement je n'ai pas signé cette pétition pour essayer d'éliminer ou favoriser certains projets. Je pense que c'est surtout après, lors de la phase d'étude et d'ajustement du projet qu'il faut être entendu. D'ici là, continuons à mobiliser les Massicois pour qu'ils s'expriment.
Oliv
 
Messages: 376
Enregistré le: Dimanche 3 Janvier 2010 à 20:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 19 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar FFPM » Lundi 12 Décembre 2011 à 10:10

Je suis entièrement d'accord. Les projets ont le méritent d'exister chacun offrant une perspective différente. Ils doivent "juste" être ajusté sur la question de l'hauteur des immeubles.
FFPM
 
Messages: 104
Enregistré le: Lundi 29 Août 2011 à 11:11
A remercié: 0 fois
a été remercié: 9 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. B

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar Laurent_Oz » Lundi 12 Décembre 2011 à 13:03

Laurent_Oz
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 78
Enregistré le: Jeudi 10 Février 2011 à 16:34
A remercié: 1 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar zouminski9 » Lundi 12 Décembre 2011 à 14:30

Bonjour,

je vais poser une question peut etre un peu bete et naive :

Il y a un contexte economique que j ai du mal a comprendre.

Qu est ce que cela apporte (financierement ) d'avoir des habitations avec des logements :
ce seront des personnes supplementaires qui feront tourner l economie de massy ?
les terrains alloues pour faire le projet seront ils vendus plus cher ?
d ailleurs sont ils vendus ces terrains pour le projet gagnant ?

Je ne connais pas du tout le modele economique appliqué pour ce type de projet.

Merci de vos réponses.
zouminski9
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 173
Enregistré le: Lundi 20 Décembre 2010 à 16:25
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar Jérôme » Lundi 12 Décembre 2011 à 14:56

Bonjour,

Merci à tous pour votre mobilisation. Pour ma part, j'étais complètement passé à côté de projet de construction. Je l'avais certes régardé mais vraissemblablement de trop loin car je n'avais pas remarqué les hauteurs des bâtiments.
Je vous soutiens totalement et je vais de ce pas signer la pétition (puisqu'il n'est pas trop tard) et diffuser le flyer dans mon immeuble.
Jérôme
 
Messages: 1
Enregistré le: Lundi 12 Décembre 2011 à 14:43
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Palais Atlantic
Sexe: Homme

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar FFPM » Lundi 12 Décembre 2011 à 15:20

Merci à toi.

Pour continuer sur la pensée de Zouminski, il est vraie que le mode de financement parait un peu floue.

Comme me l'a indiqué la Préfecture que vais envoyer demain une première version de la pétition au Maire, Sous-Préfert, Directeur de la SEMMASSY et l'Association « Demain Vivre à Massy Palaiseau ? ». En effet l'enquete publique se termine le 15 décembre 2011. La Préfecture m'a dit de repousser la date de cloture des signatures à juin 2012 car une révision du PLU est obligatoire si le projet veut passer tels quel. Il y aura donc deux envois : 1 pour la place du grand ouest + 1 pour le PLU.
FFPM
 
Messages: 104
Enregistré le: Lundi 29 Août 2011 à 11:11
A remercié: 0 fois
a été remercié: 9 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. B

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar axelle » Lundi 12 Décembre 2011 à 21:49

FFPM bonjour, j'espère que tu vas bien! Maintenant que nous avons atteint les 100 signatures, peux-tu relancer la journaliste du Parisien?

Je peux le faire si tu veux.

Concernant l'échange avec M le Maire, je suis scandalisée. Si je ne m'abuse, la place de l'Europe côté Vilmorin, les immeubles sont du R+8 non??? R+12, c'est rajouter l'équivalent de Bel escale en plus dessus!! mais il délire ou quoi? :o Qu'il "suive" la pétition, grand bien lui fasse, et qu'il sache qu'on est pas prêt de lacher le morceau. Si Mr le Maure persiste dans ses bêtises, c'est tout un quartier qui va revendre à la va-vite ses biens immobiliers les uns après les autres, le prix de l'immo qui va baisser, des chantiers en jachère et un magnifique projet impliquant des millions d'euros qui va tomber à l'eau. JE NE COMPRENDS PAS comment on peut être Maire, avoir vécu les échecs des Tours des années 70s et s'obstiner aussi bêtement dans l'absurdité. Et surtout, j'exècre le manque total de considération pour la population massicoise. Où est le respect? où est l'écoute? Comment peut-on, d'un coup d'un seul, défigurer le projet d'une place piétonne pour des raisons économiques? Ces raisons n'étaient-elles pas déjà existantes au départ, il y a 4 ans, au moment où beaucoup d'entre nous ont réservé un appartement sur plan dans ce quartier en rénovation?? Nous venons de payer une taxe d'habitation totalement hors de prix pour QUOI au juste, Mr le MAire et Mr le Directeur de Cabinet qui nous lisez certainement?? Pour le ramassage de nos ordures totalement en décalage avec la surpopulation? Pour l'entretien des voiries qui sont sales? Pour l'entretien des espaces verts? (venez faire un tour Mail atlantis et comparez avec les magnifiques parterres de votre belle mairie).
Je ne lâcherai pas l'affaire, en tous les cas pas avant de m'être battue, sinon ce quartier se construira sans moi et c'est bien dommage parce que j'y croyais et ils gâchent tout. L'appât du gain est certainement le plus fort... C'est lamentable. :nono:
axelle
 
Messages: 334
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 16:27
A remercié: 0 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar zouminski9 » Lundi 12 Décembre 2011 à 23:08

Bonjour a tous,

c est vrai que lorsqu on lit les propos que nous rapportent Oliv, ca donne l impression que
- quelquesoit le mouvement de contestation, le choix de construire de hauts immeubles est deja acté.
- je ne vois pourquoi il effectue une comparaison (si cela est bien confirme) de mobilisation entre les deux petitions. IL n y a aucun rapport entre ces 2 sujets.
- que le terrain est préparé pour une négociation à l amiable ( 2 etages en moins)

Quelqu un se rappelle du nombre total de logements respectifs dans chaque projet ?

Apres, pour me faire l'avocat du "diable" lol, la position strategique de massy (A6;A10, RER B , RER C , projet grand paris avec le nouveau metro, campus Saclay) fait que quelquesoit nos sentiments, il y aura toujours des gens attires pour venir habiter a MAssy. Le truc qui changera c est que ce ne seront plus les memes personnes.
Il faut aussi se dire que la modification de PLU ne devrait a priori concerner que la place Grand Ouest (a moins qu on prepare le terrain pour d autres constructions a venir ?).

Il faut voir aussi que nous ne maitrisons pas forcement le contexte economique de la gestion d une ville. Ce serait interessant de le savoir. Cela permettrait de mieux comprendre et justifier le choix qu a fait la mairie (en depit des engagements pris).
zouminski9
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 173
Enregistré le: Lundi 20 Décembre 2010 à 16:25
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar delphine » Lundi 12 Décembre 2011 à 23:47

Eh bien, que de déceptions. Je crois que j'espérai encore que le maire ait à cœur de réussir ce quartier et écouter tous les actuels et futurs massicois qui font rentrer les fonds dans la trésorerie. La place oui, et plutôt deux fois qu'une mais dans des proportions raisonnables. Un quartier est le reflet de ses habitants et nous ne voulons pas de ces grands immeubles, il faut que le message passe. Continuons à nous mobiliser et nos efforts ne finiront pas vains.
delphine
 
Messages: 69
Enregistré le: Dimanche 4 Septembre 2011 à 08:21
A remercié: 3 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités