Pour répondre à Sandrine concernant la façade, Une façade brute béton coffré, c'est du jamais vu dans Atlantis ( si je me trompe pas ) et c'est nouveau, quand ça sort de l'ordinaire, ça peut faire peur, d'où la réaction de terra immo.
En effet une façade brute en béton est rarement utiliser pour de l'habitation, mais plus pour des bâtiments publics.
Bien sur, avec le temps, elle ne sera pas aussi blanche qu'actuellement, ce n'est pas grave, un coup de "katcher" et ça reviendra blanc. beaucoup moins chère qu'un ravalement de façade classique.
Hier soir, c'était la réunion publique du quartier Atlantis orchestrée par le maire de Massy.
Bilan Réunion de la réunion :
1) Stationnement : Quand le parking public de Vinci de la place grand ouest sera terminé, les stationnements de rues deviendront payant dans une ronde de 400 m de la gare et le reste gratuit avec mais avec disque obligatoire (notre rue est concernée ) , ce n'est pas trop clair pour l'instant.
Je recommence pour être plus clair : trois zones prévues : (1) près de la gare, gratuit une demie-heure puis payant par tranche d'heure ; (2) pareil mais possibilité de s'abonner pour les gens du quartier, donc longue durée possible mais pas vraiment gratuit ; (3) libre, plus loin. Nous sommes dans la zone 2.
2) Commerces ( place grand ouest ) : environ 30 magasins et restaurants sont prévus (90% confirmé ) et même un hôtel H....N 4* est prévu (2019) ! ( j'ai pris une photo des noms des magasins, suspense !

3) La gare routière sera agrandie et des abris seront construits. ( photo prise )
4) Requalification des avenues Carnot,Paris, Ramolfo Garnier en 2018/2019 ( certaines avenues deviendront en sens unique ) , Avenue Emile Baudot ( chez nous ) ça sera pour 2020/2021.
5) Le quartier souffre des incivilités concernant les ordures , une brigade verte ( police ) été créé pour ça , il y a un mois. 44 PV ont été émis.
6) La vieille passerelle, les travaux de consolidation sont terminés sera vendue à la mairie de Massy ( actuellement RATP est propriétaire ) et ensuite la mairie l'ouvrira cette année ou 2018.
7) Un futur collège va être construit à Vilgenis en 2020 ( pas sûr ! ) et 2 nouvelles écoles seront ouvertes à Atlantis en 2017 (grand ouest)et 2018(rosa parks). Ce qui fera 4 écoles pour le quartier Atlantis.
Je crois avoir rien oublié ? N'hésitez pas a rajouter pour ceux qui ont participé.
Bonne journée.