Bonjour,
doit-on souscrire à une assurance habitation multirisque pour un appartement en VEFA comme pour une maison (lors de la pose du toit)
merci d'avance pour vos retours
assuance habitation avant fin achèvement
7 messages
• Page 1 sur 1
assuance habitation avant fin achèvementBonjour,
doit-on souscrire à une assurance habitation multirisque pour un appartement en VEFA comme pour une maison (lors de la pose du toit) merci d'avance pour vos retours
Re: assuance habitation avant fin achèvementbonjour, tu dois être assuré le jour de la remise des clefs. Tu peux d'ores et déjà souscrire un contrat, mettre une date approximative de prise d'ffet, et rectifier cette date une fois que tu as la date de remise des clés confirmée.
Re: assuance habitation avant fin achèvementBonjour Axelle,
Dans ce cas, le contrat d'assurance doit être souscrit combien de temps en avance (délai de mise en place etc) ? On commence à payer l'assurance uniquement à réception des clés? Merci, Laurent
Re: assuance habitation avant fin achèvementJe n'ai pas d'idée du délai minimum pour la souscription mais j'ai changé d'assurance il y a quelques semaines et ça a été très rapide. Et oui, on paie qu'à la réception des clefs
![]()
Re: assuance habitation avant fin achèvementAvec mon assurance, j'ai téléphoné dès que j'avais eu la date de remise des clés!
Il suffisait de leur dire la date et ils peuvent même t'envoyer l'attestation par fax le jour même... --
By Oyo
Re: assuance habitation avant fin achèvementoui voilà, pas besoin de t'y prendre des mois à l'avance. La d'effet peut compter dès la date de souscription!
Re: assuance habitation avant fin achèvementFaites le quand vous recevez la date de livraison (environ 10 jours avant c'est suffisant), par contre je vous conseille de prendre l'assurance juridique pendant les 2 premières années... indispensables opour les futurs pbs avec le promoteur
![]()
7 messages
• Page 1 sur 1