Annonces

Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

• PUBLICITE

Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Forum de discussion générale.

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar Laurent_Oz » Vendredi 25 Novembre 2011 à 19:57

J'ai la confirmation que le PLU accessible sur le site de la mairie est le dernier en date. :applaud! Notre zone étant 3UP.
http://www.ville-massy.fr/09_fo/_page.php?id_men=193
Il comprend les dernières modifs du 29/09/2011, et a fait l'objet d'une enquête publique du 9 juin 2011 au 11 juillet 2011.
Les hauteurs max sont bien celles données plus haut (26m R+7 pour habitation, 34m R+8 pour bureaux). Toutes modifications de ce PLU devra donc faire l'objet d'une consultation publique.
La voie est libre pour lancer une pétition demandant que le projet de la Place du Grand Ouest respecte ce PLU.
Il faut se mettre d'accord sur le texte de la pétition, la mettre en ligne au plus vite et faire du bruit pendant la consultation publique pour le choix du projet. C'est notre quartier (futur en ce qui me concerne), battons nous pour lui :top:

Finalement, je passe demain mettre un mot en ce sens dans le livre blanc. Me suis déjà trop battu pour aujourd'hui ;)
Laurent_Oz
Membre donateur
Membre donateur

A remercié: 1 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz

Messagepar Laurent_Oz » Samedi 26 Novembre 2011 à 00:32

Laurent_Oz
Membre donateur
Membre donateur

Messagepar axelle » Samedi 26 Novembre 2011 à 15:58

J'appellerai la protection juridique lundi.
Delphine, j'aime ton projet d'affiche, par contre sur l'orthographe c'est soit : NON à l'immeuble[...]", soit "NON aux immeubles [...]".
Sinon sur la forme, j'ai bien envie de dire "non aux tours Places du grand Ouest".

Voilà ma proposition.

A plus,

axelle
axelle

A remercié: 0 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale

Messagepar tntmux » Dimanche 27 Novembre 2011 à 00:02

tntmux

A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel

Messagepar Laurent_Oz » Lundi 28 Novembre 2011 à 11:50

Laurent_Oz
Membre donateur
Membre donateur

Messagepar delphine » Lundi 28 Novembre 2011 à 14:54

Espérons que le maire donne une réponse ce soir. Pour ceux qui y vont, faites nous un retour.

Sinon, comment faire pour mettre en place la pétition ?
Il faut dans un premier temps que les gens aillent indiquer leurs craintes sur le livre blanc. Dans un deuxième temps, en prévision de la consultation publique pour le PLU, avoir sous la main une pétition signée par le plus grand nombre. On a parlé du système d'affiche pour communiquer sur le sujet. Mais comment concrètement réaliser la pétition. Mathieu peut il créer un topic sur le site et ainsi établir une liste des personnes qui se sont mobilisés ? Sachant qu'il faut que ça soit recevable par la mairie, quelles informations doivent être donné dans la pétition, nom et adresse ?

Pour l'affiche, il faut qu'on se mette d'accord sur le texte. Mais pour l'instant, pas question de l'afficher tant que pétition n'ait pas en place.

Je ne sais pas si il existe à ce jour une association de quartier, ça pourrait être intéressant d'en monter une.
delphine

A remercié: 3 fois
a été remercié: 3 fois

Messagepar Laurent&Geraldine » Lundi 28 Novembre 2011 à 15:25

Il y a plusieurs sites permettant de créer des pétitions en ligne (http://www.petitionenligne.fr/ ou http://petitionpublique.fr/ par exemple), par contre je ne sais pas lequel est le plus "fiable" et a le plus de chance d'être officiellement reconnue comme valable par la mairie.
Laurent&Geraldine

A remercié: 26 fois
a été remercié: 5 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. D

Messagepar delphine » Lundi 28 Novembre 2011 à 15:39

ok, c bon à savoir.
Si quelqu'un se rend à l'assemblée de quartier ce soir. Cela pourrait être interessant de signaler au maire et aux habitants du centre ville que nous avons l'intention de faire une pétition pour éviter les immeubles de grandes hauteurs. Et également demander sur quel support la mairie la reconnaitra.
delphine

Messagepar Maximilien Cochet » Mardi 29 Novembre 2011 à 17:27

La réunion a eu lieu hier. Quelqu'un y a-t-il été ? Le problème de la hauteur des bâtiments a-t-il été évoqué ? Quelqu'un peut-il faire un compte-rendu ?
Maximilien Cochet

a été remercié: 8 fois

Messagepar delphine » Mercredi 30 Novembre 2011 à 11:10

Bonjour,
Je ne sais pas si certain d'entre vous vont au SIMI mais il y a un stand semmassy avec un atelier présenté par l'architecte urbaniste et le directeur de chez cogedim (candidat pour la place du grand ouest).
http://semmassy.fr/operations/actualites/47.html
Je vais passer sur le stand, on verra si j'obtiens des infos.
delphine

Messagepar delphine » Mercredi 30 Novembre 2011 à 15:10

Visite infructueuse. Je n'ai pas pu avoir une conversation avec les intéressés. J'ai bien essayé de parler avec le directeur de la semmassy, mais celui-ci était toujours en pleine conversation avec des personnes qu'ils connaissaient. J'ai tourné autour du stand, regarder les affiches, les documents, pas moyens d'attirer l'attention. Peut être également un manque de courage de ma part, je n'ai pas osé interrompre les conversations.
Enfin bref, ce qui était présenté ne donnait pas plus de détails que ce que nous connaissons tous. Il y avait des affiches pour le futur bâtiment carrefour, pour les logements étudiants, le gymnase.
Lors de l'intervention de l'archi, j'ai trouvé ces propos humain, intégration des bâtiments dans un ensemble, mixité fonctionnelle et non performance et rentabilité.
Voilà, je retenterai peut être ma chance demain en fonction de mon emploi du temps.
Cdt,
delphine

Messagepar nicoquille » Mercredi 30 Novembre 2011 à 18:19

Les vidéos des 3 projets présentées a la réunion du quartier Atlantis la semaine dernières sont dispos sur le site de la semmassy http://semmassy.fr/
nicoquille

A remercié: 9 fois
a été remercié: 12 fois
Résidence: Quartier Ampere - Domaine des Arts (Berlioz)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE