Etapes de l'échéancierModérateur: Modérateurs de la Résidence de l'Opéra Re: Etapes de l'échéancierJe viens de prendre contact avec la GDP et ils me confirment que le bâtiment 2 sera dédié aux logements sociaux. Je n'en sais pas plus puisque cette personne ne s'occupait pas de cela. Donc il faudra voir s'il n'y a qu'un seul bailleur ou plusieurs. Suspens !
Re: Etapes de l'échéancierZoom sur les logements sociaux :
Les opérateurs devront considérer les dispositions suivantes, applicables à l’ensemble des opérations de logements sociaux en projet au sein de Massy-Atlantis : Répartition par taille.Typologie requise pour chaque opération de logements sociaux : - 35 à 40%de T1/T2 ; - 55%de T3 / T4 ; - 5 à 10%de T5 et plus. Répartition par mode de financement. Chaque opération de logements sociaux devra présenter une mixité de financements et comprendre : - 30% maximum de logements PLS ; - 20% minimum de logements PLAI. Réservation pour le contingent communal : la Ville souhaite réserver dans chaque opération 30 % de logements sociaux supplémentaires en contrepartie d’une subvention pour « surcharge foncière ». La Ville propose également de garantir les emprunts des bailleurs en contrepartie de la réservation de 20%des logements. Les infos proviennent de ce lien qui nous offre un point de vue de la ville de Massy : http://www.ville-massy.fr/UserFiles/Cha ... lantis.pdf
Re: Etapes de l'échéancierD'après la GDP, l'immeuble serait entièrement dévolu au 1% patronal par la Foncière Logement (qui ne serait pas forcément le gestionnaire de l'immeuble).
Le promoteur se défend de ne pas nous avoir averti parce qu'il n'a pas le droit de donner d'informations sur les futurs propriétaires à ce clients (discrimination...).
Re: Etapes de l'échéancierBon bah voilà , j'ai reçu la lettre m'invitant à venir choisir les matériaux...ça avance!
--
By Oyo
Re: Etapes de l'échéancierCourrier reçu aussi
![]()
Re: Etapes de l'échéancierBonne nouvelle, je vais aller relever mon courrier héhé
Re: Etapes de l'échéancierCourrier!
... pour dire qu'à partir d'aujourd'hui, ils mettent en place une vidéosurveillance...Là , on n'a plus le droit d'entrer au risque de se retrouver au commissariat (dixit la lettre)! Ca a l'air sérieux...Y aurait-il eu des problèmes dans notre chantier pour en arriver à cette extrémité? (ou c'est dans la procédure standard?) --
By Oyo
Re: Etapes de l'échéancierOu les photos du forum et les questions qui en découlent
![]()
Re: Etapes de l'échéancierDégradations et innondations importantes dans un appartement et parties communes. Ils ont du refaire tout l'appart.
Retourner vers La Résidence de l'Opéra