Je connais des personnes qui ont acheté dans le bâtiment de 3 étages, ils ont visité leur appart pendant les vacances de Noël sur RDV, ils avaient l'air contents. C'est tout ce que j'peux apporter comme info

Bonne soirée
Fanny
Etapes de l'échéancierModérateur: Modérateurs de la Résidence de l'Opéra Re: Etapes de l'échéancierCoucou !
Je connais des personnes qui ont acheté dans le bâtiment de 3 étages, ils ont visité leur appart pendant les vacances de Noël sur RDV, ils avaient l'air contents. C'est tout ce que j'peux apporter comme info ![]() Bonne soirée Fanny
Re: Etapes de l'échéancierbonsoir laurent du batiment 1
il me semble que le batiment 2 villa Carmen (parallèle à la rue baudot ) sera du logement social . Quelqu'un peux me confirmer cette information ? laurent
Re: Etapes de l'échéancierTous les logements de ce bâtiment
![]() ![]()
Re: Etapes de l'échéancierJe confirme, aucun des logements de ce bâtiment n'est apparu à la vente sur le site de la générale de promotion ni n'a été proposé à la vente dans leur "baraque à frite". Quand on posait la question à la commerciale, la réponse était toujours "cette tranche n'est pas encore disponible à la commercialisation".
Il faut savoir que les plans de cette résidence ont été remaniés plusieurs fois, même après de début de commercialisation. Au moment du "krach" de la mi-2008, l'état s'est porté acquéreur de nombreux logement en cours de construction, à prix "intéressants". Était-ce l'intention initiale de la générale de promotion de faire un bâtiment social (comme Icade par exemple) ou étant pris dans la tourmente financière de ces dernières années ont-ils du procéder de la sorte (vente d'une tranche complète à l'état) pour éviter la faillite, il faut leur poser la question. Cette info m'a été confirmée par la SEMMASSY. Au final, il y aura 800 logements sociaux sur les 4000 prévus sur la zone atlantis. Il faut bien les mettre quelquepart.
Re: Etapes de l'échéancierJ'avais posé pas mal de questions au sujet des autres futurs proprios de la résidence et la commerciale m'avait bien caché cela... Cela ne fait que confirmer mon jugement à son égard. Sans vouloir faire preuve de préjugé, je trouve ça dommage que ces logements sociaux n'aient pas été mieux répartis dans le quartier Atlantis...
Re: Etapes de l'échéancierMais cela continue, posez donc la question aux commerciaux des nouvelles constructions (Coged / Nexity). Vu l'ampleur de leur programmes, il ont forcement des bâtiments entiers de "locatif" comme ils disent pudiquement quand on les cuisine bien.
Concernant les immeubles qui sont ou vont être livrés, je suis persuadé que les autres promoteurs ont fait du "social réparti", c'est à dire que mi 2008, au moment où plus rien ne se vendait, ils ont fait la même opération avec l'état. Par exemple, au jardins d'atlas, une mystérieuse "SCI Atlantis" possède 15% des droits de votes. Regardez bien lors de vos premières convocations d'AG. Bizarre.... Enfin bon il y a social et social, sans doute aussi beaucoup de 1% logement vu la zone d'emploi, vu que ce n'est pas vraiment la volonté du maire de fabriquer une nouvelle ZUS, il y en a déjà suffisamment sur Massy.
Re: Etapes de l'échéancierDans la revue mensuelle Massy ma ville datée de mars 2009 que j'avais gardée il ya un article sur la logement social à Atlantis.
Une carte de massy atlantis y figure avec différentes couleurs sur les petits carrés représentants les futurs immeubles. La couleur orange représente donc les futurs batiments réservés au parc social. On y voit nettement donc sur le plan la couleur orange pour la villa Carmen de La Générale de Promotion, mais aussi pour le dernier batiment (coté rue Baudot) pour les Lumières de Massy ou encore pour un futur immeuble venant s'insérer juste derrière le nouveau programme de first avenue '' Le parc de lumière ''.. L'article précise aussi la répartition suivante des constructions en logements sociaux. Secteur Briis: 95 logements Secteur Carnot : 26 logements Secteur Ampère : 97 logements Bon dimanche laurent
Re: Etapes de l'échéancierJe confirme chez Cogedim le bâtiment F' est destiné à la location. Mais dès le départ le commercial nous a informé de cela. Il en est de même chez Nexity. Ils nous jamais essayés de cacher cela (je ne reconnais pas les commerciaux dont vous parlez) !
Franchement je préfère que cela soit ainsi qu'avoir une rue ou il n'y a que du logement sociaux. Là cela fait plus ghetto ![]()
Re: Etapes de l'échéancierOui, mais la répartition aurait peut-être pu être meilleurs
![]() Je ne sais pas combien de logements "sociaux" il y aura dans les autres résidences, mais j'ai l'impression que la "villa Carmen" toute entière ça fait beaucoup juste pour la résidence de l'opéra... Bref, nous verrons bien ce qu'il en retourne pour la gestion de la copro.
Re: Etapes de l'échéancierJe comprends ... Je pense que le fait que les commerciaux ne le disent pas c'est pas bien
![]() ++
Re: Etapes de l'échéancierJe suis surpris par le troisieme batiment des lumières de Massy côté rue Baudot. Lors de mes visites au bureau de vente, il me semble avoir vu apparaitre petit à petit des pastilles "vendu" sur les différents appartements. Sur la fin, il restait un appartement à vendre en RDC près de l'entrée du parking. Il n'y a pas du avoir une vente massive à un organisme.
Qu'il y ait des logements sociaux, pourquoi pas, mais des batiments entiers sans être au courant ne me semble pas normal : ca implique un unique propriétaire possédant 1/3 des voix et qui n'a pas nécessairement les mêmes objectifs que des propriétaires résidents individuels.
Re: Etapes de l'échéancierModifié en dernier par Amerigo Vespucci le Dimanche 17 Janvier 2010 à 15:46, modifié 3 fois.
Retourner vers La Résidence de l'Opéra
Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |
|