Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Box et électricité

Modérateur: Modérateurs de la Villa du Parc

Re: Box et électricité

Messagepar Mat » Lundi 8 Février 2010 à 08:19

Merci pour cette réponse complète!

Je trouve ça dommage de refuser de "boxer" (sauf si financièrement ça bloque) quand les voisins le font... Car au final, on se retrouve avec une place murée (même si les murs sont en totalité sur les places mitoyennes) et donc l'argument qui dit que le boxe c'est moins pratique pour monter/descendre et charger/décharger ça voiture ne vaut plus grand chose :|
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Box et électricité

Messagepar Philou » Mercredi 10 Février 2010 à 00:21

Perso, faire boxer son emplacement de parking, c'est un plus... ça permet de stocker des petits trucs (surtout quand on a pas de cave comme pour les futurs proprios et locataires de la Villa du Parc) et de protéger sa voiture ou sa moto (comme Mathieu 8-) )...
Mais faire un boxer coute assez chère... même très chère!
Mon devis (initiale) est à 3417€ pour faire boxer 2 places de parking sachant que j'ai un mur porteur d'un coté et un mur mitoyen dont le coût est divisé par 2 car mon voisin de parking fait boxer également (à ce jour)...
Avatar de l’utilisateur
Philou
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 17:03
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Homme

Re: Box et électricité

Messagepar Oliv » Mercredi 10 Février 2010 à 08:04

Faire boxer pour s'en servir de cave : attention, nous avons eu notre première AG hier soir, et on nous a fait comprendre qu'il était hors de question de se servir d'un box pour y entreposer des affaires. Ca poserait des problèmes de sécurité, et en cas d'incendie dans le parking, même si ca ne vient pas d'un box, pourrait annuler l'assurance multirisque de la copropriété.
Si c'est votre objectif pour le box, renseignez-vous bien avant sur les possibilités de destination de votre box
Oliv
 
Messages: 376
Enregistré le: Dimanche 3 Janvier 2010 à 20:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 19 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Box et électricité

Messagepar Mat » Mercredi 10 Février 2010 à 08:08

Perso mon boxe actuel ne me sert pas de cave, mais il y a une étagère au fond qui me permet quand même de stocker quelques trucs. Je compte bien faire pareil si jamais je peux faire "boxer" mes places, d'autant plus que je n'aurai pas de cave non plus :?
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Box et électricité

Messagepar Philou » Jeudi 11 Février 2010 à 20:19

Je suis dans le même cas que Mathieu actuellement.
Pour ma part, mon box sert essentiellement pour ma voiture + une étagère pour classer des petits trucs pour mon auto.

Certes, il est vrai qu'il y a des gens qui se servent de leur boxe comme garde meuble ou autre... mais je ne pense pas qu'un incendie dans le garage peut être sous la responsabilité des habitants du fait que dans les boxes des voisins (non touchés) contiennent du vins ou des vélos ou 3 cartons de déménagement.
Avatar de l’utilisateur
Philou
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 17:03
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Homme

Re: Box et électricité

Messagepar Oliv » Jeudi 11 Février 2010 à 20:28

Dans l'immeuble ou je suis actuellement, il y en a aussi beaucoup qui s'en servent de garde-meuble. Mais ca ne me parait pas inimaginable qu'un assureur se serve de ce genre de détail pour s'en décharger. Des assureurs sur le forum?
Oliv
 
Messages: 376
Enregistré le: Dimanche 3 Janvier 2010 à 20:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 19 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Box et électricité

Messagepar Camino » Vendredi 12 Février 2010 à 12:21

Hello chers voisins : )

Je vais occuper l'appartement en rez de chaussée coté rue perpendiculaire à la rue ampère.
En ce qui concerne les box c'est certains que beaucoup de personnes vont s'en servir comme cave. Surtout que nous n'en avons pas. Je pense surtout aux petits appartements - studio 2p et 3p.

Mais c'est sur qu'il faudrait quand même bien se renseigner auprès de assureurs et de sensibiliser en conséquence.
Mais bon ce n'est pas pour ça essentiellement que j'écris.
Oliv a écrit mercredi qu'il avait déjà participé à la première AG mardi soir. C'est l'AG pour la résidence Villa du parc ou c'est ton autre appart. Si c'est pour VDP j'ai pas été informée. Et ca m'inquiète.

J'ai vu aussi que certains avaient des rdv pour leur première visite. Y en a d'autres dans ce cas?

Bon je reviens au sujet des box :D Oui sinon je vais me faire gronder par le modérateur pour pas avoir écrit dans le bon sujet.
Je trouve excessivement cher le devis de monsieur Menotti. Il joue beaucoup sur le fait qu'il va nous mettre de l'electricité dans le box.
Je pensais pas que ca couterait pas plus de 1500 - 1700 euros pour faire boxer une place de parking. On a vraiment besoin de l'éctricité dans le boxe? Sachant qu'il y a des prises electriques dans le parking pour quand on a besoin de bricoler un peu.

Je sais pas ce que vous en pensez, mais on pourrait peut être faire boxer les places de parking plus tard et par nous même et sans mettre d'electricité :D
Ouh je sens que je vais me faire taper...

Bon bah salut lol

Non mais séreiusement 3500 - 3800 (sans compter la prochaine plus value!) c'est super méga cher!

A plus tard,

Camino

ps: pour me faire aimer un peu non je ne fait pas partie des 4 qui ont dit non. Mais après reflexion si y a d'autres copains avec moi, j'aimerais bien faire boxer mon parking par moi même.
Camino
 
Messages: 25
Enregistré le: Mercredi 20 Janvier 2010 à 15:33
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: Box et électricité

Messagepar Mat » Vendredi 12 Février 2010 à 13:39

Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Box et électricité

Messagepar Camino » Vendredi 12 Février 2010 à 15:04

Ah oki : o)

J'aurais du regarder le nom de sa résidence.
Merci Mathieu!
Camino
 
Messages: 25
Enregistré le: Mercredi 20 Janvier 2010 à 15:33
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: Box et électricité

Messagepar Amélie » Vendredi 12 Février 2010 à 20:30

Salut Camino et bienvenu !
C'est sûr que c'est une grosse somme à sortir :cry: . Ce qui m'inquiète avec le fait d'attendre, c'est qu'il faudra voter en AG le droit de boxage des parkings, et là nous ne sommes pas du tout sûrs du résultat....
Et si finalement si un accord était finalement signé, combien de mois se passera t'il avant que les travaux soient réalisés? je pense que ce ne sera pas notre priorité les premiers mois. bref, je suis bien d'accord avec toi, mais comment faire autrement?
En ce qui concerne ton autre question, je crois qu'il faut appeler Mr Menotti pour prendre un rendez vous et faire une visite. Il semble que Montaigne n'est pas jugé nécessaire de les organiser. De notre côté, je pense que nous ne pourrons pas y aller avant deux semaines, et Mr Menotti m'a dit que les travaux de peinture auront commencés.
à bientôt

Amélie
Amélie
 
Messages: 43
Enregistré le: Vendredi 20 Novembre 2009 à 20:21
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: Box et électricité

Messagepar Philou » Vendredi 12 Février 2010 à 22:14

Salut Camino,

Comme Amélie, nous avons un avantage de pouvoir boxer dès notre arriver... car apres il va falloir attendre, attendre, et c'est le syndic qui va surement imposer son véto pour en etre le maitre d'oeuvre...

Concernant l'electricité, je ne suis pas sur qu'il y a des PC dispo dans les sous-sols... j'en suis meme quazi sur...
D'autres part dans ton devis, tu es libre de refuser les items liés à l'electricité dans le box... l'avantage : c'est que le coût du box sera quazi divisé par 2, l'inconvéniant : c'est que tu ne poura pas jouir d'avoir une PC dispo au sous-sol et si tu souhaite le faire apres par regret, tu risques de payer tres tres chero.

@ bientot!

Philou
Avatar de l’utilisateur
Philou
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 17:03
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Homme

Re: Box et électricité

Messagepar BREVOST » Vendredi 12 Février 2010 à 23:44

Bonsoir Camino et bienvenue,
Le fait de boxer en dehors de la proposition faite par Montaigne et Mr Menotti entraîne plusieurs contraintes dont celle d'obtenir l'autorisation de ton voisin mitoyen ce qui n'est pas forcément gagné (cf. discussion sur le forum, les avis sur la sujet sont partagés)
Libre à toi comme le dit Philou de ne pas prendre l'option électricité ce qui te permettra de minimiser le coût. A ce sujet, je serais comme lui, étonnée qu'il existe des prises à disposition dans le parking.
Je pense que même si le coût est effectivement élevé, pouvoir faire boxer nos parkings avant installation est une super opportunité qui nous offre en plus la garantie que la prestation sera de qualité et correctement effectuée car suivie et sous la responsabilité de Mr Menotti.
Bonne soirée,
Valérie & Jean-Loup
BREVOST
 
Messages: 56
Enregistré le: Mardi 3 Novembre 2009 à 21:19
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Villa du Parc

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron