Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Box et électricité

Modérateur: Modérateurs de la Villa du Parc

Re: Box et électricité

Messagepar Amélie » Dimanche 6 Décembre 2009 à 22:13

nous faisons donc bien de nous consulter!!
en ce qui concerne le m2 de parpaings, j'ai refait les calculs de superficie à cloisonner pour notre parking et j'ai bien pu vérifier que la superficie du mur mitoyen avait été divisée par 2. Je ne crois donc pas qu'il faut considérer que le prix du m2 de parpaings est à 110€ mais bien à 55€, mais que par contre le nombre de m2 est réduit. est-ce bien le cas pour toi?
par ailleurs je pense que la main d'œuvre est incluse dans ces 55€ (AC).
Ce devis nous a été envoyé sans aucune explication, c'est assez énervant.
Si tu veux bien te charger de nouveau d'aller quérir des informations, nous t'en remercions. N'hésites pas à nous le faire savoir si tu as besoin de soutien.

Bonne soirée

Amélie
Amélie
 
Messages: 43
Enregistré le: Vendredi 20 Novembre 2009 à 20:21
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: Box et électricité

Messagepar Philou » Lundi 7 Décembre 2009 à 00:42

Alors pour moi, la superficie n'a pas été divisée par 2... car sur mon devis il y a 15m² de mur à 55€... sachant que d'un coté j'ai déjà un mur il ne reste que le mur mitoyen... c'est pour ça que je pense que c'est le prix € qui a été divisé par 2....
Sinon, je te confirme que la main d'œuvre est incluse dans les 55€ mais c'est chero... car mon oncle sans connaitre le prix du devis m'annonçait un pris de 35 à 40€ le m².

Par contre, je pense que l'idéal serait d'aller voir Mr Menotti à plusieurs... mais avant il serait préférable de mettre nos devis en commun histoire de comprendre s'il ny' a pas d'erreur ou de grosses différences sur les devis.

Bonne nuit!
Avatar de l’utilisateur
Philou
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 17:03
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Homme

Re: Box et électricité

Messagepar Philou » Samedi 16 Janvier 2010 à 10:19

Mauvaise Nouvelle...

La réalsiation des boxes est, à ce jour, suspendue... avec une forte probabilité d'annulation... un retour est prévu semaine 3 (en 2010)

@++
Avatar de l’utilisateur
Philou
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 17:03
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Homme

Re: Box et électricité

Messagepar Mat » Samedi 16 Janvier 2010 à 11:23

Pour quelle raison??? Sécurité? Vous n'aurez même pas la possibilité de faire réaliser les travaux par vous même?
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Box et électricité

Messagepar Philou » Dimanche 17 Janvier 2010 à 16:55

C'est le maitre d'oeuvre qui n'a plus le temps de s'en occuper en meme temps que la construction... car beaucoup de temps à passer à répondre aux questions + ou - technique, à relancer les gens qui attentent de savoir si le voisin fait boxer (car mur mitoyen entre les 2 parkings + cout de moitié 50% pour l'un et 50% pour l'autre)... (Le Promoteur ne voulant pas s'en occuper, c'est le maitre d'oeuvre qui nous dira s'il veut bien reprendre le boxage des parkings)
On espère que ça va reprendre car comme nous n'avons pas de cave dans la residence, ça nous permettrait d'avoir un lieu de stockage... de plus, on nous avait fait une proposition interssante pour avoir l'electricité dans le box ce qui sera peut etre plus difficile à negocier avec notre future syndic...
Avatar de l’utilisateur
Philou
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 17:03
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Homme

Re: Box et électricité

Messagepar Philou » Mercredi 20 Janvier 2010 à 19:27

Bonne nouvelle... :top:

J'ai eu le maitre d'oeuvre, et il est d'accord pour reprendre la réalisation des boxes... mais comme il y a eu des désistements (nb de 4), il y aura des plus values... j'espère pas trop importantes.... :roll:

Les devis mais à jours, nous serons envoyés la semaine prochaine.

@+++

Philou
Avatar de l’utilisateur
Philou
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 17:03
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Homme

Re: Box et électricité

Messagepar BREVOST » Samedi 6 Février 2010 à 18:10

Pour être sûrs de ne pas avoir été oubliés... on ne sait jamais :( quelqu'un a-t'il reçu un nouveau devis ?
Merci
Bon week-end
Valérie & Jean-Loup
BREVOST
 
Messages: 56
Enregistré le: Mardi 3 Novembre 2009 à 21:19
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc

Re: Box et électricité

Messagepar Amélie » Samedi 6 Février 2010 à 19:04

nous n'avons rien reçu nous non plus.

Amélie et Pascal
Amélie
 
Messages: 43
Enregistré le: Vendredi 20 Novembre 2009 à 20:21
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: Box et électricité

Messagepar thierry » Samedi 6 Février 2010 à 20:35

Bonsoir,

nous n'avons rien reçu nous non plus.

Thierry et Magali
thierry
 

Re: Box et électricité

Messagepar Philou » Dimanche 7 Février 2010 à 20:04

Bonsoir les voisins,

Comme vous, je n'ai rien reçu... Mais, mercredi dernier quand j'ai vu Mr. Menotti, il n'avait pas encore eu le temps de mettre les devis à jour.
Et il m'a précisé qu'il pensait les mettre à jour ce weekend... on verra si on a des news lundi...

Par la même, je lui ai demandé plus d'info sur les plus values... il m'a dit qu'il avait reçu 22 demandes pour boxer les parkings et il y a 4 désistements dans les 22.
Il y a donc une plus value commune pour tout le monde (les 18 restants), c'est le coût de disposer de l'électricité "individuel" dans chaque boxe... en gros c'est (372+71)x4/18 = 98,44€ HT. Ensuite, il faut compter, pour celui qui "perd" son voisin, la prise en charge du mur mitoyen au complet soit en gros 7m² de mur en plus à 55€ HT soit 385€ HT...

@++

Philou
Avatar de l’utilisateur
Philou
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 17:03
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Homme

Re: Box et électricité

Messagepar Mat » Dimanche 7 Février 2010 à 20:28

Vous savez quelle est l'épaisseur des murs entre les places? Celui qui décide de ne pas "boxer", il gagne quoi au final (mis à part le coût) :?: Car il se retrouve tout de même avec un mur :?
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Box et électricité

Messagepar Philou » Lundi 8 Février 2010 à 02:28

Salut Mathieu,

Les murs font 10cm de large (parpaing de 10).
Les conditions sont les suivantes:
- Si ton voisin boxe (comme toi) alors le mur se retrouve à 50% sur chaque emplacement soit 5cm chez toi et 5 cm chez ton voisin,
- Si ton voisin ne boxe pas alors le mur se retrouve à 100% sur ton emplacement soit 10cm de mur sur ton emplacement.

Sur un emplacement de 2,50m de large, l'espace perdu est de :
- 0 cm : refus de boxer donc pas de mur sur l'emplacement,
- 5 cm : si tu as un mur porteur sur un des cotés,
- 10 cm : si tu as un mur porteur sur un des cotés et que ton voisin ne boxe pas ou si tes 2 voisins boxent,
- 15 cm : si un de tes voisins boxe et si l'autre refuse,
- 20 cm : si des 2 voisins ne veulent pas boxer.

Le meilleur arrangement c'est quand tout le monde boxe, avec un mur mitoyen qui appartient à 50% à l'emplacement. Si le voisin ne boxe pas, alors le mur t'appartient et ne peut en aucun cas le percer (pour mettre une étagère).

Après, tu auras toujours des gens qui essayeront de ne pas boxer initialement afin d'avoir la totalité de leur espace dispo, et de demander de boxer par suite pour conserver/avoir un maximum de place...

@++
Avatar de l’utilisateur
Philou
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 17:03
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Villa du Parc

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron