moustiques?!Modérateur: Modérateurs d'Oz
12 messages
• Page 1 sur 1
moustiques?!Hello,
juste pour savoir si certains d'entre vous ont des problèmes avec les moustiques? en fait mon cas est simple, des que j'ouvre les fenêtres je me retrouve avec une dizaine de moustiques à tuer tous les soirs donc c'est un peu l’enfer, une idée d’où cela pourrait venir? (j'ai un balcon au 3eme étage qui donne sur un petit jardin mais bon à cette période et vue les températures ce n'est pas normal... quelqu'un est il dans le même cas? une solution? Merci =)
Re: moustiques?!Bonjour,
Je suis au bâtiment E du domaine des coulanges donnant sur la rue JB Charcot et je rencontre le même problème. Pour l'éclosion de ces p'tites bêtes une température minimum proche de 20°est suffisante je crois. Bon, avec le temps qu'ils annoncent je pense que l'on aura plus de problèmes cette fin d'année. A voir l'année prochaine.
Re: moustiques?!lol oui faut espérer...
Sinon la source du problème peut être liée au fait qu'il y ait une zone avec de l'eau stagnante assez proche... pas évident de savoir ou et si c'est vraiment ça, sinon il y le problème des balcons avec dalles flottantes, s'il y a un mauvais écoulement des eaux, le souci pourrait venir de là mais bon ça ne solutionne pas le problème dans tous les cas... ça m'inquiète quand même pour les lointains beaux jours... =)
Re: moustiques?!je pensais justement a ces balcons.
et je suis confronté a cette eau stagnente.. et qui reste longtemps.. qu'elle peut-etre l'explication d'architecte pour cette conception. Je suis a 2 doigts de passer par l'achat de ciment pour reprendre cela, avec une pente digne de ce nom, vers l'évacuation.
Re: moustiques?!Ne surtout pas faire cela car c'est une partie commune et son entretien est de la responsabilité de la copro. De plus tu as une couche d’étanchéité qui est posée et qui devra être controlée de temps en temps pour assurer qu'il n'y ait pas d’infiltration.
Re: moustiques?!les balcon une partie commune ??
Re: moustiques?!Oui, le balcon est une partie commune. Tu en es la seule personne qui y a accès, mais celui ci appartient bien à la copro.
Dans le passé, le balcon appartenait au proprio, mais il y a eu trop d'abus. Certains faisant même des verandas sur leur balcons!
Re: moustiques?!Partie commune à usage privatif oui
![]()
Re: moustiques?!Bonjour,
nous avions eu beaucoup de moustiques à un moment mais ça c'est calmé depuis environ 2 semaines. nous habitons en RDC, est-ce que cela vient du jardin ? mystère. Vous en avez toujours vous ? Ça promet pour l'été.... bonne journée à tous
Re: moustiques?!Ce soir, 17 octobre, au batiment D2 avec terrassse qui donne sur le jardin, j'ai du en ecraser une bonne 20aine ... OK il a fait "beau" mais ce n'est normalement plus la saison pour les moustiques ???
Quels sont les balcons avec "eau stagnante" ?
Re: moustiques?!Bonsoir,
Il doit faire près de 5°C le matin et ils sont toujours là ! Pour info j'ai un nid à moustiques au dessus de ma place de parking. R-1 Domaine des Coulanges bâtiment D. Ils font trempette dans les flaques de fuite de canalisations diverses. Bref je mène l'enquête... à plus.
Re: moustiques?!Bonjour,
Oui, j'en ai aussi vu au -1 sur le domaine des coulanges au E. Pour info, j'ai soulevé toutes les dalles de la terrasse pour trouver un point d'eau stagnante. Et bien l'eau stagne dans la rigole juste au bord de la terrasse. Cette rigole continue jusqu'à un tuyau d’évacuation mais le problème est que la pente est positive pour y accéder. Donc l'eau ne s’évacue pas entièrement (environ 3 à 4cm d'eau stagnante). Défaut de conception et construction trop rapide.
12 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
|