Les sujets abordés :
Les difficultés et désagréments de stationnements générés par :
-les travaux du quartier : dégradations des trottoirs et parfois des parterres jouxtants ceux-ci par les camions ou engins de chantiers, difficultés d'accès aux logements du fait de ces mauvais stationnements...
-les stationnements plus ou moins sauvages des employés d'entreprises, actuelles et à venir, installées alentours et des difficultés de cohabitation de ceux-ci avec les habitants du quartier...
Sur ces points, la municipalité dit veiller au grain, et si besoin est, par un renforcement de la verbalisation !
Les débordements de containers-poubelles de pieds d'immeubles :
L'équipe municipale est aussi vigilante, tout en rappelant qu'il appartient à chaque copropriété de veiller à la surveillance et au bon emploi de ceux-ci.
Là des cours de découpages de cartons, tout à fait à propos

Enfin bref un peu de bruit dans la salle les odeurs en moins personne n'étant venu avec sa poubelle.

La présentation de la ligne de bus « Massy bus » qui traversera prochainement gratuitement la ville d'est en ouest de Place de France au Pileu (trajet ½ heure, 2 bus en circulation). Hélas elle transite côté passerelle Vilmorin.

Voirie,circulation , zones 30km/h, aménagement des traversées de chaussées pour les personnes à mobilité réduite, etc... Sur ces sujets, nombres d'habitants ont fait part des anomalies qui existaient sur certaine rues, tant du point de vue de la signalétique que du sens de circulation.
L'équipe municipale en a pris notes en vue de solutionner ces problèmes... A suivre
Présentation des phasages de travaux sur le quartier Atlantis : là j'espère que sur le site de Massy tout y est... Là le rédacteur est un peu fainéant !

Constructions des écoles maternelles/primaires du quartier, nouvelle carte scolaire en résultant, scolarisations des nouveaux arrivants. Le maire pense que les moyens sont en adéquation avec le niveau de population. Son adjointe aux affaires scolaires a affirmé que quoi qu'il arrive tous les enfants seront scolarisés sur la commune... A suivre.
Présentation du chantier Grand Ouest... Pour le coup nombre d'habitants se sont insurgés de la trop grande hauteur des batiments et pour les « historiques » de Ramolfo Garnier du non respect du PLU : applaudissements du publicÂ

La mairie a arguée que cette emplacement avait été réservé lors de l'établissement du PLU (ne connaissant pas sa destination à l'époque). On ne pouvait donc pas déterminer alors la hauteur des constructions à venir, et que le niveau de densification en matière d'urbanisme devait être en rapport des équipements publics comme des commerces qui y seront construits. Cet aspect a été pris en compte et justifie selon elle ces hauteurs. Il répond en matière économique au niveau d'équipements publics que tout un chacun souhaite toujours plus nombreux comme de la pérennité des commerces qui y seront installés...Et qu'il était tout à fait normal de modifier le PLU dans cet objectif... Sur ce, débat animé, chaud mais pas bouillant, les tenants des recours semblent prêts à faire chauffer les stylos et attendent avec impatience les enquêtes d'utilité publiques.
Sur l'aspect social, le nom de Chicago a été évoqué à plusieurs reprises

Voilà ce que j'ai entendu. Pierre-yves dont j'ai fait la connaissance et tous les Oziennes et Oziens qui étaient à cette réunion doivent évidemment amender, corriger ce regard parfois humoristique si besoin est ! Et sans hésiter !
Cordialement
Renyeu