Merci pour toutes vos réponses. Ca éclaircit les choses ( pourtant je bosse dans l'info mais bon

).
J'ai effectivement deja fait un rebrassage en sertissant la ligne FT ( enfin pris une des 4 paires que j'ai serti dans un embout RJ11). Ce fil etant trop court dans le tableau, j'ai utilisé un boitier avec 2 prises RJ11 qui repart avec 2 cables RJ11 ( ca fait comme un prolongateur). JE recupere le RJ11 que je plugge sur la box qui se trouve dans un meuble sous le tableau ( celui n etant effectivement pas assez grand). J ai fait un trou sous le tableau pour pouvoir passer les fils, ce trou etant masque par le meuble. C est du travail de sagouin mais ca marche.
Pour la fibre, selon l operateur choisi, le DTIO restera dans le tableau ( ou le meuble), la connectique devant etre assez longue pour que je la relie a ma box par la suite.
Pour ceux en fibre, j'ai regarde les offres :
SFR : ce n est meme pas du 1gb par défaut. Ils font plusieurs offres échelonnées selon le debit fourni.
Bouygues a l air d avoir une offre pas mal. A voir s il garantisse un debit d 1G sur le forfait proposé.
Orange : meme accabit que SFR en plus cher.
A premiere vue , je serais tenté par Bouygues.
Des retours sur ces differents provideurs pour la fibre ?