Je créé ce sujet pour que nous puissions réunir toutes les informations que nous disposons concernant le déploiement de la fibre dans le quartier.
Merci à ce qui possède des infos de les partager avec nous

@+
Le déploiement de la fibreLe déploiement de la fibreSalut à tous,
Je créé ce sujet pour que nous puissions réunir toutes les informations que nous disposons concernant le déploiement de la fibre dans le quartier. Merci à ce qui possède des infos de les partager avec nous ![]() @+
Re: Le déploiement de la fibreMoi j'ai déjà 2 questions :
1) Rue Ampère/ Rue de Paris sont-elles équipées en fibre ? 2) La pose de la fibre dans un immeuble peut être demandé par qui ? (si possible avec texte de lois, histoire d'avoir des sources sures) Merci
Re: Le déploiement de la fibrePas de fibre rue de Paris et rue Ampère et même très peu côté Atlantis...
La fibre verticale peut-être faite par n'importe quel opérateur, il faut le voter en AG (pensez donc à l'ajouter à l'ordre du jour de la première). Je sais que chez Free c'est gratuit mais il me semble qu'ils ont arrêté les conventions à cause de l'énorme retard qu'ils ont...
Re: Le déploiement de la fibreEt rien de prévu pour le déploiement de la fibre ?
C'est quand même dommage. C'est censé être un quartier moderne :/ De plus, j'imagine que c'est mieux de déployer la fibre quand le quartier est en construction. Ca évite de casser les routes et les trottoirs plus tard. Sinon il existe déjà des topics concernant le "soucis" : atlantis-park/topic744.html discussion-generale/topic484.html
Re: Le déploiement de la fibreDu côté quartier Vilmorin, je crois qu'ils ont déjà la fibre
Re: Le déploiement de la fibreça fait loin
![]() EDIT : c'est pas comme s'ils pétaient toutes les rues en ce moment. ils le referont sur les belles rues terminées pour passer les jarretières optiques...
Re: Le déploiement de la fibreOui c'est ça que je ne comprend pas ...
On dirait qu'ils ont rien prévu du tout puis ils feront ça comme vient le vent ... Résultat les routes toutes plates et bien lisses seront éphémères ...
Re: Le déploiement de la fibreJe ne suis pas sûr qu'il y ait besoin de péter toute l'infrastructure pour faire passer des fibres optiques : il suffit de les poser dans les canalisations avec un robot ! Comme les canalisations sont déjà posées, ça ne coûte rien sauf le prix du robot, mais qui est vite amorti (et qui est d'ailleurs probablement déjà acquis depuis longtemps) ...
Re: Le déploiement de la fibreEn effet, j'avais pas pensé au petit robot "Easy Fiber" mais sera-t-il utilisé? A chaque fois que j'ai vu Free installer ses fibres sur Massy/Palaiseau c'était à coups de pelleteuse
![]()