Suite au passage de Bubendorff pour le problème des volets roulants, j'ai pu discuter avec le technicien qui m'a donné quelques informations intéressantes.
Nos boutons de commande des volets sont plus intelligents qu'ils en ont l'air ! Ils peuvent se causer entre eux via courant porteur (le secteur). Cela permet de programmer des groupes de volets et de pouvoir fermer et ouvrir un groupe ou, mieux, tous les volets en une seule manipulation

- Guide d'installation :
- Guide d'utilisation :
Quelques indications pour la programmation :
- Le type de nos boutons est FG
- Il faut commencer par faire les étapes d'installation décrites en page 8 et 9 du guide d'installation et après la configuration des groupes décrite dans le guide d'utilisation
- Les temps indiqués dans la 1ère étape d'installation doivent être bien respectés (attention aussi à bien manipuler les 2 disjoncteurs en même temps le cas échéant)
- Pour la 3ème étape de l'installation, le bouton utilisé lors de la 2ème étape n'est pas concerné
Sinon au niveau sécurité, je lui ai posé la question si les volets du RDC ont une spécifité particulière, il m'a répondu que tous les volets sont identiques et qu'ils sont conçus pour ne pas pouvoir être ouverts à la "barbare".
PS : C'est vachement pratique de pouvoir tout ouvrir/fermer en une seule fois

Nicolas