Annonces


Bienvenue sur le forum du quartier Atlantis à Massy. Vous êtes invité à vous inscrire ou à vous connecter pour participer et faire vivre ce forum afin de le rendre utile et intéressant en échangeant entre (futurs) habitants de ce nouveau quartier. Merci aussi de diffuser l'adresse ;)



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Communication du Promoteur Axe promotion

Communication du Promoteur Axe promotion

Messagepar Linoa » Mercredi 23 Décembre 2020 à 11:19

Bonjour,

j'ai découvert ce forum récemment et suis très contente de lire vos posts qui confirment mes inquiétudes et pensées sur ce projet :applaud! :top:
Je fait partie des premiers arrivés sur le programme en fin 2017 et suis plus que surprise par le manque de communication du promoteur depuis 3 ans.

Je peux les compter sur les doigts de mes mains et se résument :

    - aux communications légales sur la présentation du chantier,
    - aux différents déblocages de fonds,
    - à la justification des retards de travaux,
    - aux choix des matériaux (ah ça par contre pas de difficultés à nous communiquer en temps et en heure) :D
    - et comme ils sont gentils, 3 bulletins d'information dont le dernier date du 18 mars 2020 (que je n'ai jamais reçu par courrier au passage).

Avez-vous connaissance d'autres éléments communiqués? de plans 3D? de sites ou de mails envoyés plus régulièrement? Certains promoteurs prévoient des rassemblements de co-propriétaires à priori... (l'intention est là)
J'ai du poser des questions pour avoir ne serait-ce que des éléments basiques, par exemple sur les équipements posés par défauts dans l'appartement (modèle de douche, carrelage sur les murs de la salle de bain et de la cuisine, etc.).

Sans parler du plan technique que j'ai demandé à de multiples reprises (pendant 1 an au total) pour l'avoir au final en mars 2020, soit au moment des clôtures des demandes de travaux de modification… :roll:
Avez-vous un groupe de communication entre co-propriétaires dans lequel nous pouvons échanger?

Je vous remercie par avance de vos retours et vous souhaitent à tous et à toutes une bonne journée.
L'aventure continue ! 8-)

Linoa
Linoa
 
Messages: 1
Enregistré le: Mercredi 23 Décembre 2020 à 10:39
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Femme

Re: Communication du Promoteur Axe promotion

Messagepar Bilak » Vendredi 5 Février 2021 à 15:38

Bonjour,

En effet, vous avez bien résumé la situation concernant le manque de communication du promoteur concernant le chantier.

De notre coté, nous avons reçu cette semaine une invitation pour la visite cloison en mars. La livraison est prévue T2/2021, autant dire qu'il n'y a aucune chance pour que les délais soient tenus, mais aucune communication de leur part jusqu'à maintenant quant aux retards éventuels.

Cordialement
Bilak
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeudi 30 Juillet 2020 à 18:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Communication du Promoteur Axe promotion

Messagepar Chichipompom » Samedi 6 Février 2021 à 21:59

Bonjour,
C'est sur qu'il y a un manque de communications du promoteur.
Le dernier bulletin d'information date de Mars 2020 et après plus rien.. mise à part les appels de fonds.
Je ne sais pas si ils attendent un éventuel 3ème confinement pour nous notifier un éventuel report de livraison, mais ça y prend forme.
Dans le contrat de réservation, il y a pas la cause pandémie pour évoquer un retard de livraison. Mais un arrêté préfectoral ou municipal d'arrêt de chantier rentre dans ces clauses.
Le promoteur ne peut expliquer ce retard, certes un contexte sanitaire pas facile, mais depuis la reprise en Mai 2020, aucune grève et aucun problème d'intempéries n'est à signaler (ou du moins, nous nous sommes pas informés de ces causes).
Ils sont en retard et ils ne peuvent l'expliquer.
Un nouveau bandeau de livraison sur la fenêtre de l'espace de vente affiche "livraison 3ème et 4ème trimestre).
Chichipompom
 
Messages: 4
Enregistré le: Dimanche 5 Juillet 2020 à 16:31
A remercié: 1 fois
a été remercié: 0 fois

Re: Communication du Promoteur Axe promotion

Messagepar Bilak » Lundi 8 Février 2021 à 11:47

Bonjour,

Techniquement, même un 3ème confinement ne justifie pas un retard car le gouvernement n'arrêtera surement pas le BTP comme il a pu le faire lors du 1er confinement.
ça commence à devenir pénible, j'aurais préféré qu'ils soient transparents avec nous, ça permettrait à chacun de s'organiser en conséquence...
Bilak
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeudi 30 Juillet 2020 à 18:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Communication du Promoteur Axe promotion

Messagepar Chichipompom » Lundi 8 Février 2021 à 19:38

Totalement d'accord avec vous.
Une lettre pour nous prévenir l'avancée de ce chantier aurait été + commercial.
Quand vous regardez le chantier, vous avez l'impression qu'il y a juste 4 personnes qui travaillent.
La pose a briquette sur Camelia dure depuis mi novembre. Lilas qui ont des charpentes non recouvertes depuis 6 mois... on voit même du vert de gris et de la rouille sur certains bâtiments.
Faut pas oublier qu'il y a sûrement énormément de personnes qui ont des enfants a inscrire dans les écoles avoisinantes. L idéal serait ne livraison pour Septembre pour permettre aux enfants de faire la rentrée.
Mais je pense que le promoteur ne pense même pas à ce problème.
Chichipompom
 
Messages: 4
Enregistré le: Dimanche 5 Juillet 2020 à 16:31
A remercié: 1 fois
a été remercié: 0 fois

Re: Communication du Promoteur Axe promotion

Messagepar Hai » Mardi 9 Février 2021 à 15:11

Bonjour,

Un des copropriétaires a créé une page Facebook dédiée à ce programme : "Massy Axe Promotion Delvim-Garden Attitude - Vilmorin"
Je vous invite à liker cette page pour échanger. C'est plus pratique.

Cordialement.
Hai
 
Messages: 1
Enregistré le: Mardi 9 Février 2021 à 15:06
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois

Re: Communication du Promoteur Axe promotion

Messagepar Mia » Mercredi 24 Mars 2021 à 22:28

Bonjour,
Effectivement, on ne peut pas dire que la communication soit un point fort de ce promoteur. Ils auraient du nous envoyer un courrier officiel indiquant le délai de livraison à venir. Avez vous déjà eu affaire à eux concernant des travaux modificatifs sur vos appartements? Nous sommes en train d'en demander un et c'est la croix et la banière pour avoir les informations adéquates sans que cela ne nous soit facturé bien évidemment.
Avez vous pu avoir les plans électriques avant vos visites de cloisons?
Merci de votre réponse.
Mia
 
Messages: 1
Enregistré le: Mercredi 24 Mars 2021 à 17:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Vilmorin - Terrasses du Belvédère
Sexe: Femme

Re: Communication du Promoteur Axe promotion

Messagepar Phil1705 » Mercredi 7 Avril 2021 à 11:50

Bonjour,
J'ai eu également le plan technique au moment de la visite cloison et bien évidemment il ne convient pas à l'implantation de la cuisine. Certains promoteur demandent le plan du cuisiniste en amont afin de s'y repérer.
Il y a bien lgps qu'il affichent sur leur site et sur l'espace de vente une livraison 3eme trimestre mais attendent des mois pour nous en informer.
Surprise aussi, nous sommes en 2021 et les volets ne sont pas électriques.
Ils ont lancé un appel d'offre pour le syndic mais la encore nous n'en avons pas connaissance et c'est à nous de pouvoir aussi choisir.
Bref, un gros manque de sérieux dans ce promoteur AXE PROMOTION depuis le début.

Philippe
Phil1705
 
Messages: 4
Enregistré le: Dimanche 20 Janvier 2019 à 21:13
A remercié: 0 fois
a été remercié: 2 fois
Sexe: Homme


Retourner vers Garden Attitude

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron