Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Forum de discussion générale.

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar Mat » Mercredi 30 Novembre 2011 à 18:49

Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar Maximilien Cochet » Jeudi 1 Décembre 2011 à 11:10

Et sinon, on en est où de la pétition pour le respect du PLU ?
Maximilien Cochet
 
Messages: 94
Enregistré le: Mercredi 4 Mai 2011 à 11:47
A remercié: 3 fois
a été remercié: 8 fois
Sexe: Homme

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar Laurent_Oz » Jeudi 1 Décembre 2011 à 17:59

Bonjour,

La pétition en est où les bonnes volontés veulent bien l'emmener ...
Donc, donc, je suis reparti de la version proposée par FFPM.
Les corrections, commentaires, modifications sont tous les bienvenus :)

Monsieur LE MAIRE,

Le Plan Local de L’Urbanisme (PLU) actuellement en vigueur sur le quartier Atlantis (zone 3UP ) autorise en hauteur maximale (hors équipements d'intérêts collectifs, chaufferie, lieu de culte, équipements scolaires, sportifs,…) à son article 10.3 : « 34 m et 9 niveaux (R + 8) pour les bureaux et 26 m et 8 niveaux (R+7) pour les logements. »

Les projets d'urbanismes de la future place du Grand Ouest proposés, comportent tous nombres de constructions au delà de R+8 et au-delà de 80 logements, vont à l’encontre de la démarche de la Ville et de ses citoyens.
Ce qui laisse entrevoir la possibilité d’une zone d’habitats densifiée, en non accord avec la Charte de Qualité Urbaine de l'Opération Massy-Atlantis adopté par votre conseil du 26 juin 2008, et en non respect du PLU actuellement en vigueur.

Monsieur LE MAIRE, vous ne pouvez pas vous désengager des promesses faites aux habitants. Les promesses n’engagent pas que ceux qui les croient !

Aussi, j’ai l’honneur de vous faire connaître par la présente, ma complète opposition à la construction d’immeubles de hauteur supérieure au PLU du quartier Atlantis.

En conséquence, je vous demande d’apporter aux projets de la future place du Grand Ouest les changements qui garantiront leur conformité à la fois avec l’actuel PLU mais aussi avec la Charte de la Qualité Urbaine Durable.


Je vous prie de croire, Monsieur LE MAIRE, à l’expression de mes salutations distinguées.
Laurent_Oz
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 78
Enregistré le: Jeudi 10 Février 2011 à 16:34
A remercié: 1 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar caribou91 » Jeudi 1 Décembre 2011 à 18:45

Merci Laurent pour le texte de la pétition. Je trouve cela très bien comme cela !
caribou91
 
Messages: 60
Enregistré le: Jeudi 16 Juin 2011 à 23:21
A remercié: 6 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar Laurent&Geraldine » Jeudi 1 Décembre 2011 à 18:57

Laurent&Geraldine
 
Messages: 134
Enregistré le: Samedi 5 Juin 2010 à 09:18
A remercié: 26 fois
a été remercié: 5 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. D
Sexe: Homme

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar FFPM » Vendredi 2 Décembre 2011 à 10:20

j'approuve totalement.

Je vais essayer de la faire sur http://www.mesopinions.com/, je connais déjà le site.
FFPM
 
Messages: 104
Enregistré le: Lundi 29 Août 2011 à 11:11
A remercié: 0 fois
a été remercié: 9 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. B

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar FFPM » Vendredi 2 Décembre 2011 à 10:32

Voilà c'est fait.

La pétition sera disponible dans les 48h à l'adresse suivante :



Pétition : "MASSY : Non aux immeubles >R+7, respectons le PLU !"
FFPM
 
Messages: 104
Enregistré le: Lundi 29 Août 2011 à 11:11
A remercié: 0 fois
a été remercié: 9 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. B

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar Laurent_Oz » Vendredi 2 Décembre 2011 à 10:49

Laurent_Oz
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 78
Enregistré le: Jeudi 10 Février 2011 à 16:34
A remercié: 1 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar sandrine1410 » Vendredi 2 Décembre 2011 à 15:02

La lettre est très bien, je ne mettrais aucun lien (il est censé savoir les trouver :-) !)

Les projets d'urbanismes de la future place du Grand Ouest proposés, comportant tous de nombreuses constructions au delà de R+8 et au-delà de 80 logements, vont à l’encontre de la démarche de la Ville et de ses citoyens.
Ceci laisse entrevoir la possibilité d’une zone d’habitat densifiée, en désaccord total avec la Charte de Qualité Urbaine de l'Opération Massy-Atlantis inchangée depuis le conseil municipal du 26 juin 2008, et non respectueux du PLU actuellement en vigueur.

Pour les derniers paragraphes, je changerais tous les "je" par "nous" car c'est une démarche collective... (et cela n'en aura que plus de poids). Il faudra envoyer la lettre avec toutes les signatures derrière ou attachées.

Je suis aussi pour coller des affiches de la grande tour un peu partout...
Avatar de l’utilisateur
sandrine1410
 
Messages: 565
Enregistré le: Dimanche 25 Avril 2010 à 20:15
A remercié: 9 fois
a été remercié: 18 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Tosca)
Sexe: Femme

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar delphine » Vendredi 2 Décembre 2011 à 15:13

Bonjour,

Suite à ma rencontre avec la semmassy hier au SIMI, voici quelques informations.
Les acteurs de la Sem sont consient que R+15 est trés élévé. Cela ne faisait pas partie du cahier des charges mais est une résultante du nombres de prestations demandées (palais des congrès, cinéma, commerces, parkings, etc...), le tout étant d'équilibrer les dépenses occasionnés par des rentrées d'argent et donc par des logements. On m'a dit que le projet BNP était bcp moins haut que les autres et également le plus végétalisé. La semmassy est au courant de nos doléances, du sondage en cours et notamment de la futur pétition car ils regardent régulièrement le forum massy-atlantis. Pour le support de la pétition, je n'ai pas eu d'info sur ce qui serait reconnu par la municipalité. On m'a plutot conseillé d'écrire une lettre au maire. Au niveau com, il vont essayer de donner plus d'informations sur le site net de la semmassy, et également créer un espace pour s'exprimer. Enfin, on m'a dit que le PLU devra de toutes les manières être modifié, à cause des types de constructions, rues etc...

Donc par rapport à la lettre qui est en train de se monter, je propose que l'on demande : lors de la modification du PLU, la mairie respecte les engagements prit dans la charte.

Merci à Laurent et à FFPM pour la lettre et la pétition en ligne. Dès que le lien sera actif, je modifierai l'affiche. Peut on se mettre d'accord sur le texte ? Reprendre tout simplement le nom de la pétition ? rajouter autres choses ???? Ce qui m'embette dans le nom de la pétition, on dit de "respecter le PLU" mais celui ci va forcement évoluer, peut etre devrait on plutot mettre "respecter la charte".
J'attend votre retour.
delphine
 
Messages: 69
Enregistré le: Dimanche 4 Septembre 2011 à 08:21
A remercié: 3 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Femme

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar Mat » Vendredi 2 Décembre 2011 à 16:02

Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar axelle » Vendredi 2 Décembre 2011 à 17:59

Salut à tous, Massicois en colère,

Je viens d'avoir ma protection juridique au tel.
Voilà leur conseil : le PLU s'impose à TOUS, même à la municipalité!
Ils nous conseillent de citer l'article L123-1, alinea 7 du code de l'Urbanisme qui stipule que "le PLU fixe OBLIGATOIREMENT les règles générales et les servitudes d'utilisation des sols", et qu'il s'impose donc à tous.

Ils m'ont également mis en garde contre le fait que la Mairie peut donc vouloir essayer de modifier "en douce" le PLU, et nous invitent donc à une grande vigilance, à savoir que la municipalité, lorsqu'elle modifie le PLU, fait un affichage obligatoire en mairie + une publication dans au moins 2 journaux locaux.
A PARTIR DE L'AFFICHAGE EN MAIRIE ET DE LA PUBLICATION DANS LA PRESSE, NOUS DISPOSONS D'UN DELAI DE 2 MOIS POUR CONTESTER LA MODIFICATION DU PLU.
Il faut donc que nous soyons tous extrêmement vigilants sur ces points. Et nous pouvons d'ores et déjà informer la mairie, via notre courrier, que si modification du PLU il y a, nous nous y opposerons.

Enfin, ils nous conseillent d'envoyer noter lettre en recommandé à la mairie le plus tôt possible.

Est-il possible d'insérer ces points dans la lettre?

Voilà,

axelle
axelle
 
Messages: 334
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 16:27
A remercié: 0 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités