Bonjour,
Quelques conseils pour la pose de cuisine:
1- En gros une cuisine c'est: des modifs de plomberie, d'électricté, la pose de meubles, l'installation d'électroménager.
Souvent les cuisinistes sont de très bon menuisiers mais hélas de moins bon plombiers et des électriciens ayant une connaissance très légére de la norme NFC15-100.
Je te recommanderai donc d'acheter ta cuisine chez un professionnel qui a la possibilité de te fournir du personnel de ces 3 métiers différents. C'est souvent possible avec les "gros" de la profession. Tu es certain de la qualité de pose de tes équipements...Inconvénient: peut-être un surcoût de la pose.
2- Au début du chantier, il faut également spécifier au(x) poseur(s) qu'il laisse à ta disposition l'ensemble des pièces non installées notamment celles de l'électroménager...C'est un grand classique de la profesion: constitution d'un stock de pièces détachées à peu de frais permettant d'assurer un SAV à moindre coût d'un client sur l'autre...
Ne pas hésiter à lire les notices techniques de pose de l'électroménager, et vérifier à la réception le respect de celle-ci.
L'électroménager représente une grosse part de la cuisine, de plus s'il est haut de gammme et mal installé, no comment
3- Ikéa doit travailler avec plusieurs artisans (ton poseur est rarement salarié de l'entreprise qui te vend l'équipement, il est payé à la pose), tu peux donc leur en demander un autre si celui-ci ne te convient pas. De plus Ikéa connaît parfaitement la valeur des professionnels qu'il emploie: en te montrant exigeant il mettra le meilleur à ta disposition, c'est tout son intérêt.
Voilà, ce post ne doit pas t'effrayer. Mes propos sortent tout droit de retours d'expériences.
J'en suis à ma seconde cuisine et j'en suis très satisfait

Il n'y a pas de souci, cela doit bien se dérouler
Cdlt
Renyeu