Je suis adepte du géocaching depuis quelques mois.
Késako ?
C'est une sorte de chasse au trésor des temps modernes, qui se joue avec un GPS (un smartphone fait bien l'affaire), et où il n'y a rien à gagner, juste le plaisir de chercher (et de trouver), et de découvrir des endroits historiques, insolites...
En fait, comme chaque joueur peut placer ses propres "caches" et les partager avec l'ensemble de la communauté, l'usage veut d'en poser dans un endroit à faire découvrir, un parc, un monument, une stèle... avec une explication sur l'intérêt de l'endroit.
J'ai lu sur quelques caches du coin (car on marque dedans son pseudo et des fois un petit mot quand on trouve une cache), dans le parc Georges Brassens ou au bassin de la Tuilerie, que des joueurs habitaient à proximité... alors, peut-être viennent-ils aussi sur ce forum ?
Je compte faire une petite sortie recherche dimanche après midi (pour profiter du beau temps qu'on nous annonce depuis le début de la semaine).
Des accros intéressés ?
Ou des novices qui veulent s'initier à ce jeu (qui peut se faire en famille) ?
Après avoir initié et converti tous mes voisins de bureau, je propose à mes voisins de quartier

J'avais prévu d'aller sur Paris, mais ça peut être plus près.
Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.
Ah oui, le site officiel du jeu : http://www.geocaching.com
@bientôt