Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

La cuisine

Achat, construction, location, VEFA, vente : conseils, questions et petites annonces.

La cuisine

Messagepar axelle » Vendredi 19 Février 2010 à 00:27

Bonsoir,

Voilà un sujet surlequel il me semble nous n'avons pas encore échangé... De notre côté, en plein dans les démarches auprès des cuisinistes et 3 pistes : IKEA (of course!), Le cuisiniste de Bouygues immo (cuisines Wellman), et un cuisiniste allemand, Rot Punkt (je crois que ce sont eux qui posent les cuisines chez Icade).

Avez-vous des expériences, conseils, bons plans (pour l'eletrco...) à partager? Pour les nouveaux propriétaires déjà installés qui ont eu recours à IKEA, avez-vous eu des mauvaises surprises? (dimensions de la pièce, délai livraison)... Et le pose? par Ikea/un cuisisniste ou vous même? Sachant que nous on est carrément nullissime en bricolage un truc de fou... même pas foutu de planter un clou ou de fixer une étagère alors faut voir...

Bref, voil), ça nous intéresse de connaître vos avis et vos expériences.

D'avance, merci!!

bonne nuit,

axelle et lionel
axelle
 
Messages: 334
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 16:27
A remercié: 0 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Re: La cuisine

Messagepar Oliv » Vendredi 19 Février 2010 à 00:48

Pour donner d'autres idées de "cuisinistes" : Leroy-Merlin, Castorama et Conforama font des cuisines dans la même gamme que Ikea. Je placerai Lapeyre sur une gamme au dessus.
Au niveau du montage, Ikea fait appel à des artisans locaux je crois. Pour les autres cités ci-dessus, je ne sais pas.
Perso, je suis parti sur Ikea qui offrait la plus vaste gamme de dimensions de meubles et qui permettait de mettre tout ce que je voulais dans une petite cuisine. J'aurai préféré Lapeyre en qualité, mais ils ont moins de choix dans les largeurs de meuble. Le montage sera fait en famille, je ne sais donc pas les délais pour avoir un professionnel dispo (pour les meubles, ce n'est pas la peine de commander, ils ont tout en stock).
Oliv
 
Messages: 376
Enregistré le: Dimanche 3 Janvier 2010 à 20:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 19 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: La cuisine

Messagepar Mat » Vendredi 19 Février 2010 à 08:16

Bonne initiative ce sujet, nous on ne s'est pas encore du tout penché sur la cuisine :x
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: La cuisine

Messagepar axelle » Vendredi 19 Février 2010 à 11:00

Oh lala nous on est vraiment indecis...enfin on s'est au moins mis d'accord sur les couleurs et presque sur l'agencement.;)
axelle
 
Messages: 334
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 16:27
A remercié: 0 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Re: La cuisine

Messagepar Laetitiaglenn » Vendredi 19 Février 2010 à 11:22

Bonjour !
Nous avons commandé la cuisine chez but et nous en sommes satisfaits (sur le plan bien sur), on attend la pose qui devrait avoir lieu les 4 et 5 mars.
Nos sommes tombés sur un bon cuisiniste, très professionnel (pour info, il s'agit du but de fresnes), ils nous a très bien conseillés.
Un conseil, faites plusieurs devis avant de vous engager, d'un magasin à un autre, cela peut changer du tout au tout, je parle au niveau de l'aménagement.
Au niveau du prix, par exemple but et darty où nous avons fait nos devis, la différence de prix n'est pas flagrante.
Bonne journée
Laetitiaglenn
 
Messages: 57
Enregistré le: Vendredi 22 Janvier 2010 à 13:11
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy

Re: La cuisine

Messagepar damdamt » Vendredi 19 Février 2010 à 22:20

Pour l'électroménager, il y a Thales VP à 50 m de la résidence avec des prix très compétitifs. Pour la qualité il faut demander à Que choisir ou 60 millions de consommateurs!
damdamt
 
Messages: 55
Enregistré le: Vendredi 30 Octobre 2009 à 16:32
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: La cuisine

Messagepar Mat » Lundi 19 Avril 2010 à 09:15

Bonjour,

Ce week-end on a continué notre tournée des cuisinistes. On a finalement retenu Cuisinella et à Orsay (attention c'est assez cher à priori...) avec qui on a rendez-vous puisque ce sont les seuls chez qui on a trouvé des modèles qui nous plaisent. De plus on a eu de bons retours de connaissances pour chacun d'eux :top:

Entre autres on a fait But à Fresnes, le magasin fait très entrepôt bordélique et la qualité des matériaux et assemblages parait assez basse... Atlas à Créteil, les prestations ont l'air plutôt correctes mais on a rien trouvé à notre goût, pareil pour Lapeyre aux Ulis.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: La cuisine

Messagepar Mat » Mardi 4 Mai 2010 à 20:14

Bonsoir,

Pour ceux que ça intéresse encore, on a finalement choisi . C'est forcément plus cher que cuisinella mais c'est top :top: En plus on a de la famille qui a déjà acheté chez eux. On est donc confiant sur la prestation et le suivi de chantier sachant :)
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: La cuisine

Messagepar Prudence » Mardi 4 Mai 2010 à 22:59

Bonsoir tout le monde,

nos choix : pour des raisons esthétiques, plan et évier acheté chez casto, caissons et portes/tiroirs chez Leroy et deux tiroirs pour plinthe chez ikea.

Nos impressions : bravo à Leroy pour la simplicité de montage ; aucune mésaventure : tout est parfaitement ajusté. Pour donner une idée, il faut compter 15 min pour monter un caisson, et 3 min. pour ajuster une porte. Un bravo donc ... à mon époux ! ...

Le hic : Ikea n'est pas parfaitement adaptable (ils ont prévu des plinthes de "x" mm ... alors que celle de Leroy fait "X + 1 mm" ... petite galère pour ajuster, mais ça reste faisable.

Rq autre : si vous vous laissez tenter par le montage maison, faites bien attention aux fixations des meubles haut ! il existe des systèmes de fixation dédiés, soyez prudents !

Bon courage ...
Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: La cuisine

Messagepar axelle » Lundi 21 Juin 2010 à 18:31

bon pour nous, c'est acté : c'est Rot Punkt, un distributeur allemand.

ils assurent la pose (et ça c'est vraiment bien quand on sait pas planter un clou comme lionel et moi...)

voilà une bonne chose de faite!!!
axelle
 
Messages: 334
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 16:27
A remercié: 0 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Re: La cuisine

Messagepar Nath & Séb » Lundi 21 Juin 2010 à 21:28

Nous, nous sommes passés par le promoteur
-> la cuisine (allemande - marque Wellman) sera installé dans les 2 semaines suivant la réception ... donc camping en attendant ;-)
et nous avons pu choisir l'électroménager comme nous le souhaitions (pas de contrainte de marque).

Raisons du choix :
- moi non plus je ne sais pas bricoler
- le plan proposé était quasi-parfait du premier coup
- pas de négociation de "marchand de tapis"
- la qualité du mobilier.

A+
Nath & Séb
 
Messages: 344
Enregistré le: Dimanche 20 Juin 2010 à 11:52
A remercié: 10 fois
a été remercié: 36 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale

Re: La cuisine

Messagepar axelle » Lundi 21 Juin 2010 à 21:59

Oui on hésitait aussi avec le cuisiniste de bouygues.et puis finalement,ayant déjà travaillé avec ce cuisiniste on a réussi à faire 1 belle négo et surtout ct le plan qui nous plaisait le plus et c pas rien ;) pour le coup du camping on attendra que la cuisine soit posée pour emménager.en plus en ce moment il y a 1 appartement en travaux depuis 3 mois et la perceuse ts les matins ça tape sur le système donc on attendra 1peu que tt le monde soit 1peu installé avant d'arriver ;)
axelle
 
Messages: 334
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 16:27
A remercié: 0 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Suivante

Retourner vers Immobilier

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron