En ce qui concerne l'outil qui a permis de réaliser le plan 3D il faut voir avec JM Cuisines

amenagement cuisine americaine
26 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: amenagement cuisine americainec'est une hotte dite décorative
![]() En ce qui concerne l'outil qui a permis de réaliser le plan 3D il faut voir avec JM Cuisines ![]()
Re: amenagement cuisine americaineBonjour,
pour compléter Mathieu, moi aussi j'ai le même type d'hotte dite décorative...Concernant le tuyau, il évacue directement dans la pièce. Il y a deux filtres (graisse et odeur) à l'intérieur. Attention, il est interdit de relier la hotte directement dans la VMC. Donc pas de trous derrière dans le mur ^^ --
By Oyo
Re: amenagement cuisine americaineBonjour, Merci pour votre reponse.
J'ai fait un petit recherche avec google, j'ai compris qu'il existe deux type d'evacuation d'air: L'extraction extérieure et Le recyclage. L'extraction exterieure me parait beaucoup plus efficace que recyclage, n'est-ce pas? Je ne comprends pas ce que c'est VMC dans le message de Oyo. Si on n'est interdit de faire un trou dans le mur, on pourra peut etre le faire sur la fenetre???
Re: amenagement cuisine americainesuper sympa ta cuisine!! Et belle de Sandrine aussi!!
Re: amenagement cuisine americaine@tntmux
oui l'évacuation externe est plus efficace mais malheureusement, tu n'as pas le droit de faire un trou dans le mur qui sort directement dehors...Donc effectivement peut-être un trou dans ta fenêtre mais ce n'est pas très esthétique et je ne sais pas si le règlement de copropriété l'autorise ou pas. Si tu étais dans une maison individuelle tu aurais tous les droits vu que tu es seul propriétaire. Or là on est en copropriété et il y a souvent des règles concernant l'extérieur de ton appartement (par exemple, tu n'es pas propriétaire de ton balcon mais tu en as l'usage exclusif). Pour en revenir à la hotte, ce dont je te parlais, c'est effectivement le recyclage d'air qui est choisi dans la plupart des appartements. Pour la Ventilation Mécanique Contrôlée, je parle de la ventilation qui existe dans ton appartement qui permet de faire circuler l'air. En pratique, dans mon appartement, j'ai des évacuations d'air dans la salle de bain et dans la cuisine qui permettent d'évacuer (de manière efficace je dois dire) en permanence l'humidité. Pour la hotte, il est interdit de relier directement (dans ma copropriété) le tuyau de la hotte à cette évacuation. Si par malchance quelque le faisait et bouchait (avec les graisses par exemple) cette évacuation, la copropriété pourrait faire payer les réparations au copropriétaire contrevenant les travaux de réparation...donc attention... Sinon pour les outils 3D, beaucoup de cuisinistes ont leur propre logiciel. Moi j'ai utilisé personnellement Conforama et Ikea. --
By Oyo
Re: amenagement cuisine americaineBonjour Oyo, merci bcp pour ta explication. Je n'ai jamais ete proprio en france, apparement y a encore bcp de chose a apprendre pour moi
![]() Au niveau d'outil, j'ai aussi essaye plusieurs, mais y en a aucune qui fait autant bien que celui de Mathieu...
Re: amenagement cuisine americainebonjour a tous,
quels sont les dimensions(longueur largeur ) de la tablette servant de bar ? J'avais l intention de faire la meme chose. Le hic, c est que le fait que la porte ouvre sur ce bar me gene un peu. Ce n est pas trop problematique dans votre cas ?
Re: amenagement cuisine americaineLe bar fait 1m60 côté salon et 2m5 côté cuisine. Il n'y a pas de porte, c'est une baie vitrée coulissante de 2m00 qui donne sur la loggia
![]() Voici un plan 2D vu de haut pour mieux comprendre : C'est vraiment pratique ce bar à hauteur de plan de travail, beaucoup plus polyvalent qu'un "vrai" bar à environ 1m10 de hauteur.
Re: amenagement cuisine americaineOK
je parlais de la porte qui doit correspondre a l entree du sejour, a droite du bar. la porte ouvre sur le mur.
Re: amenagement cuisine americaineHello,
Peut-on avoir une idée du prix de vos cuisines (meubles, électroménager, pose) ? En MP, si ce n'est pas dévoilable sur le forum. ![]() Merci !
26 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3