Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Visite de cloisons

et

Modérateur: Modérateurs de la Villa l'Orée du Parc

Re: Visite de cloisons

Messagepar Futurproprietaire » Lundi 11 Novembre 2013 à 21:11

Merci beaucoup pour votre réponse
Je vais les rappeler parce qu'ils m'ont laissé entendre que c'était comme ça partout pour cet immeuble
Pourriez vous Svp me dire si votre fenêtre va du sol au plafond ( comme sur la photo de leur plaquette ) ou si vous avez un espace au dessus
C'est un combien de pièces le votre
Merci encore
Futurproprietaire
 
Messages: 39
Enregistré le: Vendredi 1 Novembre 2013 à 11:22
A remercié: 6 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Villa l'Orée du Parc
Sexe: Femme

Re: Visite de cloisons

Messagepar Remo » Mardi 12 Novembre 2013 à 10:39

Bonjour,

Je vous mets directement une photo de la porte fenêtre, qui sera plus "parlante" ;) .
L'appartement est un 3 pièces au 4 ème étage.

J'éspère que cela pourra vous aider.

Remo
Fichiers joints
23.JPG
Porte-fenêtre balcon/terrasse
Remo
 
Messages: 3
Enregistré le: Lundi 11 Novembre 2013 à 20:38
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Villa l'Orée du Parc
Sexe: Homme

Re: Visite de cloisons

Messagepar Futurproprietaire » Mardi 12 Novembre 2013 à 20:52

Merci pour la photo qui ressemble bien à ce je suis supposée avoir acheté mais qui ne correspond pas du tout à ce que j'ai vu, vraiment je suis désemparée comment s'en sortir si quelqu'un peut me donner une idée ce serait vraiment sympa
Futurproprietaire
 
Messages: 39
Enregistré le: Vendredi 1 Novembre 2013 à 11:22
A remercié: 6 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Villa l'Orée du Parc
Sexe: Femme

Re: Visite de cloisons

Messagepar Michael » Mardi 12 Novembre 2013 à 23:45

Je ne suis pas un pro, mais voici comment je comprends la situation.
D'abord, ils peuvent encore se rendre compte du problème vu qu'apparemment tu serais une exception donc une erreur (dans la conduite du chantier, un chef ou expert le signale et ils reviennent péter le bout de mur concerné). Mais s'ils te livrent comme ça le jour venu tu DOIS absolument le mettre en réserve à ce moment-là, et alors l'alternative est :
- ils reconnaissent le problème et tu te taperas un chantier dans l'année (bon, plus le retard volontaire et toutes ces choses)
- ils disent que nulle part c'était promis et alors il faudra se battre pour trouver des moyens (experts ?) et des textes (descriptif du bien acheté, normes sur les accès aux terrasses ou que sais-je) pour leur montrer que tu as raison

J'espère que le conseil syndical -- dont tu feras peut-être partie ;-) -- et le syndic (on peut rêver) sauront t'appuyer...

À quel étage es-tu ?
Michael
 
Messages: 78
Enregistré le: Dimanche 18 Mars 2012 à 23:15
A remercié: 0 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - Villa l'Orée du Parc

Re: Visite de cloisons

Messagepar Emilie_D » Vendredi 22 Novembre 2013 à 10:50

Pareil pour nous (améthyste), pas de surélevement de la porte fenêtre, elle va du sol au plafond, mais je ne vois du coup pas où ils vont pouvoir mettre le volet roulant prévu sur la porte fenêtre !!!!
Emilie_D
 
Messages: 14
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2013 à 13:57
A remercié: 2 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Villa l'Orée du Parc
Sexe: Femme

Re: Visite de cloisons

Messagepar Laëtitia » Vendredi 22 Novembre 2013 à 11:53

Bonjour,

Pour info, il n'y a pas de volet prévu sur les baies vitrées des séjours (sauf RDC).
Laëtitia
 
Messages: 27
Enregistré le: Lundi 11 Juin 2012 à 14:58
A remercié: 0 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Ampere - Villa l'Orée du Parc
Sexe: Femme

Re: Visite de cloisons

Messagepar DavidM » Jeudi 28 Novembre 2013 à 11:56

Le bâtiment étant conforme (du moins doit l'être) à la norme BBC. Une personne en chaise roulante doit pouvoir se déplacer dans n'importe quel endroit d'un appartement, si il y a un obstacle pour circuler vers les balcons alors il y a un problème. Lors de la visite des cloisons en Septembre (bâtiment Améthyste), il n'y avait pas d'obstacle pour circuler vers le balcon sauf le palier de la porte fenêtre.
Il est important de signaler le problème de manière à ce que ce soit modifier avant la remise des clés.
pour information lors de la visite j'avais remarqué qu'il manquait les tiges pour les volets sur tous le 4ème étage coté résidence, l'isolant était même déjà posé. Le chef de chantier l'a noté en disant qu'en effet il y avait un problème. Lors d'une promenade il y a 15 jours j'ai pu rentrer dans la résidence voisine et j'ai vu qu'ils avaient fait les modifs...
DavidM
 
Messages: 36
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 à 11:39
A remercié: 0 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Ampere - Villa l'Orée du Parc
Sexe: Homme

Re: Visite de cloisons

Messagepar DavidM » Samedi 7 Décembre 2013 à 23:49

Voici quelques liens utiles par rapport à l'accessibilité de l'appartement vers le balcon/loggias/terrasse.
Décret: http://www.accessibilite-batiment.fr/bh ... ecret.html
Art. R. 111-18-2 : Accès aux balcons, terrasses et loggias

Dans les bâtiments d'habitation dont la construction a fait l'objet d'une demande de permis de construire déposée à compter du 1er janvier 2008, au moins un accès depuis une pièce de vie (Q/R1, Q/R2) à tout balcon, terrasse ou loggia situé dans ces logements doit être conçu de manière telle que le seuil et les portes permettent, par des aménagements simples, le passage d'une personne en fauteuil roulant.

Arrêté: http://www.accessibilite-batiment.fr/bh ... rrete.html
Article 14 : Accès aux balcons, terrasses et loggias

Au sein des bâtiments d'habitation collectifs ayant fait l’objet d’une demande de permis de construire déposée à compter du 1er janvier 2008, tout balcon, loggia ou terrasse, présentant une profondeur de plus de 60 cm et situé au niveau d'accès d'un logement situé en rez-de-chaussée, en étage desservi par un ascenseur ou pour lequel une desserte ultérieure par un ascenseur est prévue dès la construction, conformément aux 3e et 4e alinéas de l'article R. 111-5, doit posséder au moins un accès depuis une pièce de vie respectant les dispositions suivantes : (Circulaire)

1° Caractéristiques dimensionnelles :

La largeur minimale de l’accès doit être de 0,80 m.

2° Atteinte et usage :

Afin de minimiser le ressaut dû au seuil de la porte-fenêtre :

la hauteur du seuil de la menuiserie doit être inférieure ou égale à 2 cm ; (Circulaire)
la hauteur du rejingot doit être égale à la hauteur minimale admise par les règles de l'art en vigueur pour assurer la garde d'eau nécessaire.
Afin de limiter le ressaut du côté extérieur à une hauteur inférieure ou égale à 2 cm, un dispositif de mise à niveau du plancher tel qu'un caillebotis, des dalles sur plots ou tout autre système équivalent sera installé dès la livraison. Pour le respect des règles de sécurité en vigueur, la hauteur du garde-corps sera mesurée par rapport à la surface accessible. (Circulaire)
DavidM
 
Messages: 36
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 à 11:39
A remercié: 0 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Ampere - Villa l'Orée du Parc
Sexe: Homme

Re: Visite de cloisons

Messagepar Futurproprietaire » Mardi 10 Décembre 2013 à 20:46

Merci beaucoup pour ces informations c'est super sympa
Futurproprietaire
 
Messages: 39
Enregistré le: Vendredi 1 Novembre 2013 à 11:22
A remercié: 6 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Villa l'Orée du Parc
Sexe: Femme

Précédente

Retourner vers Villa l'Orée du Parc

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités