Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Conseil syndical, syndic, première AG

et

Modérateur: Modérateurs de la Villa l'Orée du Parc

Re: Conseil syndical, syndic, première AG

Messagepar Mat » Mardi 12 Novembre 2013 à 13:32

Le sujet des syndics a été abordé à plusieurs reprises sur le forum et en effet, il est fortement conseillé de venir à la 1ère AG avec SON syndic ;)
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Conseil syndical, syndic, première AG

Messagepar poil à gratter » Mardi 12 Novembre 2013 à 14:16

Pour ceux qui en ont le temps, l'envie, et le désire.
Un syndic peut-etre bénévol, et regrouper les compétences.
Par exemple:
- Un comptable pour les comptes.
- Un bricoleur - le mieux etant un qui le fait de part son métier- pour les devis et suivi de travaux.
- éventuellement un(e) secrétaire.
Mais cela requiere de la dispo, et de la présence.
Parfait pour des retraités, ou des tempas partiel/décallé.
Moins pour des cadres qui font 7h-20h au bureau.
poil à gratter
 
Messages: 118
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2013 à 15:53
A remercié: 3 fois
a été remercié: 5 fois
Sexe: Homme

Re: Conseil syndical, syndic, première AG

Messagepar Michael » Mardi 12 Novembre 2013 à 17:53

Michael
 
Messages: 78
Enregistré le: Dimanche 18 Mars 2012 à 23:15
A remercié: 0 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - Villa l'Orée du Parc

Re: Conseil syndical, syndic, première AG

Messagepar Michael » Jeudi 14 Novembre 2013 à 11:33

Juste pour ceux qui sont intéressés et attendent le forum privé pour préciser leurs dates : la demande est bien reçue mais il n'est pas tout à fait prêt.
Ceci n'est en rien un message contre l'administrateur (Mat) qui n'est évidemment pas à notre service 24h/24, mais vu nos délais, si vous êtes intéressé par le présent sujet, envoyez-moi un message privé pour l'instant.

Mat, prends ton temps, c'est nous qui sommes pressés ;-)
Michael
 
Messages: 78
Enregistré le: Dimanche 18 Mars 2012 à 23:15
A remercié: 0 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - Villa l'Orée du Parc

Re: Conseil syndical, syndic, première AG

Messagepar Mat » Jeudi 14 Novembre 2013 à 21:09

Le forum est créé, je vous laisse voir avec Michael pour les accès ;)
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Conseil syndical, syndic, première AG

Messagepar DIDIER » Dimanche 17 Novembre 2013 à 18:38

Chers voisins, nous sommes proprio dans le bâtiment Améthyste et nouveau sur le forum.Je pense qu'il est trop tard pour la réunion concernant le syndic, mais nous serions partant pour une futur rencontre afin d'étudier cette question et par la même se rencontrer en tant que futur voisins.
A très bientôt, nous devrions pour notre part recevoir le courrier à trois mois en début de semaine.(Nous venons d'envoyer un message privé à Michael).
Didier.
DIDIER
 
Messages: 9
Enregistré le: Samedi 8 Septembre 2012 à 22:48
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Villa l'Orée du Parc
Sexe: Homme

Re: Conseil syndical, syndic, première AG

Messagepar Laëtitia » Lundi 18 Novembre 2013 à 10:43

Bonjour Didier,

Votre message fait bien plaisir, car le courrier des trois mois, nous l'attendons depuis presque un mois maintenant... Nous savons qu'une livraison fin janvier (comme ils nous l'annonçaient il n'y a encore pas si longtemps) n'est plus possible et nous désespérions de bientôt basculer sur mars...
Vous ont-ils parlé d'une pré-livraison fin janvier pour exprimer vos réserves avant la remise des clés officielle mi-février ?
Merci et à bientôt,

Laëtitia
Laëtitia
 
Messages: 27
Enregistré le: Lundi 11 Juin 2012 à 14:58
A remercié: 0 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Ampere - Villa l'Orée du Parc
Sexe: Femme

Re: Conseil syndical, syndic, première AG

Messagepar DIDIER » Lundi 18 Novembre 2013 à 18:37

Bonjour à tous,
Effectivement la remplacante de mon dernier interlocuteur qui a démissionné il y a une dizaine de jours ????, m'a bien parlé d'une pré-livraison fin janvier."Avec remise des clés officielle mi-février". ( Espoir ) :lol:
A ce soir,
DIDIER
 
Messages: 9
Enregistré le: Samedi 8 Septembre 2012 à 22:48
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Villa l'Orée du Parc
Sexe: Homme

Re: Conseil syndical, syndic, première AG

Messagepar Laurent_A » Jeudi 21 Novembre 2013 à 00:38

Bonjour,
Je suis également futur propriétaire dans le bâtiment Améthyste. J'ai un peu d'expérience dans les copropriétés dans le même quartier et suis déjà au conseil syndical de la résidence de Coulanges, qui est juste en face.
Je peux vous dire que le choix du syndic est crucial dés le démarrage de la copropriété. Sur la résidence Coulanges 1, cela s'est très mal passé avec le syndic initial, qui avait été poussé par le promoteur,et il s'est fait jeté après la première année. Sur la résidence Coulanges 2, les propriétaires s'étaient organisés avant la première AG pour proposer plusieurs syndics en plus de celui poussé par le promoteur, et la proposition du promoteur n'a pas été retenue.
Je ne sais pas si vous avez déjà fait votre point mais je pourrais me joindre à vous pour apporter mon expérience.
A bientôt.
Laurent.
Laurent_A
 
Messages: 29
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 à 10:45
A remercié: 0 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges
Sexe: Homme
Résidence 2: Quartier Ampere - Villa l'Orée du Parc

Re: Conseil syndical, syndic, première AG

Messagepar Emilie_D » Vendredi 22 Novembre 2013 à 10:38

Bonjour,

Juste pour info, j'ai reçu en début de semaine le courrier indiquant un achèvement prévu "fin février 2014", ce sont leurs termes ! Ils comptabilisent actuellement 62 jours de retard liés aux intempéries, soit 3 mois.

Emilie
Emilie_D
 
Messages: 14
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2013 à 13:57
A remercié: 2 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Villa l'Orée du Parc
Sexe: Femme

Re: Conseil syndical, syndic, première AG

Messagepar Michael » Vendredi 22 Novembre 2013 à 10:56

C'est drôle, le mec m'avait dit à l'époque qu'il fallait compter "3 semaines" sur un chantier comme ça. De 'semaine', on passe à 'mois'. Je sais qu'il a plu beaucoup un temps, mais tout de même le retard du début de chantier a clairement qqch à faire là-dedans.
Pour Jade, j'ai eu fin déc. 2013 max à la réservation, et fin fév. 2014 chez le notaire 6 mois plus tard...
Michael
 
Messages: 78
Enregistré le: Dimanche 18 Mars 2012 à 23:15
A remercié: 0 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - Villa l'Orée du Parc

Re: Conseil syndical, syndic, première AG

Messagepar DavidM » Jeudi 28 Novembre 2013 à 11:49

Bonjour futurs voisins.
Je suis propriétaire d'un appartement sur le lot Améthyste. Je viens de découvrir le forum et en lisant vos interventions, je suis content de voir qu'il y a des gens impliqués et surtout qui ont eu plus de jugeote que moi d'avoir trouvé ce forum bien avant moi.
J'habite à Villejuif et travail à Bièvres, je peux me rendre disponible et surtout souhaiterai apporter m'on aide, même si mon expérience sur les syndics est inexistante. J'imagine que vous vous êtes déjà rencontrés pour certains et souhaiterai savoir si une prochaine rencontre est prévu et surtout quant est-ce que se tiendra l'AG.
Je ne sais pas si je suis le seul dans cette situation mais je ne reçois aucun courrier de la part du promoteur (sauf pour les appels de fonds), j'attendais la lettre à trois mois en Octobre...rien, en Novembre rien... on croise les doigts pour Décembre parce qu'on est déjà sur une délai pour le mois de Mars. Enfin bon, j'en reviens au sujet du topic, comment fait-on pour accéder à la section du forum privé afin de pouvoir discuter avec vous du choix de notre futur syndic?
David
DavidM
 
Messages: 36
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 à 11:39
A remercié: 0 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Ampere - Villa l'Orée du Parc
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Villa l'Orée du Parc

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron