Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Pétition fibre optique

Animations, manifestations, activités... du quartier et ses environs.

Pétition fibre optique

Messagepar fanch92 » Jeudi 8 Août 2013 à 20:09

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé de sujet à propos de la pétition pour avoir la fibre optique à Atlantis lancée par Vivre Massy Atlantis, donc je me permets de vous faire suivre le lien :

http://www.change.org/fr/pétitions/orange-france-installation-de-la-fibre-dans-tout-le-quartier-atlantis

Bonne soirée
fanch92
 
Messages: 45
Enregistré le: Jeudi 2 Août 2012 à 00:24
A remercié: 6 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. E
Sexe: Homme

Re: Pétition fibre optique

Messagepar philsch » Vendredi 9 Août 2013 à 09:40

Bonjour.
Ok sur le principe, mais serait-il possible de vulgariser les aspects techniques pour les non férue et non geek.
Quel est l'avantage "majeur" de la fibre vs l'ADSL dégroupe, Type ADSL 2+.
en avantage, je n'attend pas des chiffres en Mo/sec, mais du pragmatique.
Si c'est pour dire a la machine a café : "Moi , j'ai la fibre, " je m'en fiche.
Si c'est pour dire tu DL 10x plus vite qu'en ADSL2+ : j'aimerais savoir ce que vous DL si souvent?

pcq perso, et je parle a titre perso, et non pour entreprise, ou profession Libérale
en vitesse internet, j'ai largement assez en ADSL, pour surfer a 3PC en meme temps.
j'ai la TV en HD sur 2 postes différents.
telecharger les notices a une vitesse satisfaisante (que je mette 5" ou 1", peut-d'interet)
mettre a jour son profil FB et astagram, avec des Mo de photos : il faudrait penser a l'interet?

enfin bref: Pourquoi réclamer la fibre?
philsch
 
Messages: 39
Enregistré le: Dimanche 16 Juin 2013 à 19:38
A remercié: 0 fois
a été remercié: 5 fois

Re: Pétition fibre optique

Messagepar kris » Vendredi 9 Août 2013 à 10:47

Bonjour philsch.

Pour répondre à votre question en essayant de ne pas être trop technique :
- les personnes habitants loin d'un répartiteur (bâtiment France Télécom) peuvent subir de fortes atténuations du signal. Ceci a pour effet de limiter leur débit et donc de limiter les services associés => pas d'offre tv+ téléphone illimité par exemple.
- si vous avez connu internet à ses débuts, vous avez dû vous rendre compte que le contenu des sites est de plus en plus important (et donc de plus en plus lourd en terme de taille à télécharger). Avoir l'adsl ne vous protège donc pas d'un temps de chargement long pour une page (ex : facebook pour les jeunes).
- les travaux sont pris en charge par Orange et si vous vous débrouillez bien, le câblage de votre immeuble (et de votre appartement) peut être aussi pris en charge par le FAI.
- enfin, argument purement commercial : cela nous permettrait de prendre une certaine longueur d'avance par rapport aux autres quartiers/villes avoisinantes d'un point de vue "services numériques". Avantage léger mais peut-être suffisant en cas de revente de votre bien immobilier ;-)

Si un débit supérieur ne vous intéresse pas ou si vous êtes proche du répartiteur, évidemment la fibre n'est pas utile pour vous pour le moment. Toutefois, je pense que ça ne peut être que du bonus pour un "jeune" quartier comme le notre.
De plus, les opérateurs vont surement rapidement étoffer leurs offres fibres (vu qu'elle se développe partout) donc ça nous laissera libre possibilité de choisir en temps voulu.

Cordialement.
kris
 
Messages: 34
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 à 16:11
A remercié: 0 fois
a été remercié: 5 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Plein Sud
Sexe: Femme

Re: Pétition fibre optique

Messagepar philsch » Vendredi 9 Août 2013 à 15:42

Merci Kris.

en effet, j'ai débuté mes connection internet a l'époque ou le 33.6 faisait office de nouveauté.
a la belle époque de l'internet sans risque ;)

Je comprend le besoin croissant en bande passante, mais étant aussi utilisateur de FB (a usage limité tout de même) et de jeux en ligne (si si,.)
j'avoue que les lenteur que je constatais etaient plus dût a un vieux PC lent et non a jour (un AMD2000+, pour situer la bete) mais que mainteannt avec le neuf, cela va "suffisement" vite.
et que - a titre perso de primo utilisateur du net- j'ai bien horreur de tous ses développeur qui ne peuvent s'empecher de meller plein d'applet et de sous routine dans leur pages Web.
Mais je comprend vos attentes et votre vision du futur.
Dans la mesure ou cela n'apporte pas de cout, ni d'obligation d'y adherer : pourquoi pas.
-- (si degroupetest est a jour) voici les caractéristique de ma ligne:
longueur de ligne : 1045 mètres
affaiblissement théorique : 14.125 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.1 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 23.66 Mbps

j'avoue ne pas avoir lancé de test perso de la ligne, mais les ping de mon jeux en ligne sont toujours inférieur a 16
philsch
 
Messages: 39
Enregistré le: Dimanche 16 Juin 2013 à 19:38
A remercié: 0 fois
a été remercié: 5 fois

Re: Pétition fibre optique

Messagepar Oxy » Jeudi 10 Octobre 2013 à 11:17

je ne cite que des usages que j'envisagerai avec la fibre qui sont compliqués en ADSL
- Sauvegarder avec une durée raisonnable mes données a l'exterieur (cloud, famille, ...)
- avoir un débit sortant suffisant pour que la famille, les amis puissent accéder a mes photos par exemple
- recevoir un film en streaming en HD voir UHD (vivement l'arrivée de Netflix) (l'adsl des qu'on s'éloigne un peu du DSLAM est trop lente)
- ...

Quand je lis des questions comme celle ci dessus j'ai l'impression de réentendre bill gates nous dire "640 Ko de mémoire devraient suffire à tout le monde".
:)
Copropriétaire Coulanges 2 et Oz.
Oxy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 180
Enregistré le: Mercredi 20 Avril 2011 à 22:40
A remercié: 3 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme
Résidence 2: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges

Re: Pétition fibre optique

Messagepar poil à gratter » Jeudi 10 Octobre 2013 à 14:35

ahhh, l'avenir du marqueting.
Comment rendre indispensable maintenant, un truc que vous n'aviez meme pas exprimé le besoin hier.
- Je parle du Cloud, bien sur.
je prefere, et de loin, choisir les photos en question, les resizer, les compresser en JPEG (de toute facon, elles seront regardé sur un ecran, donc nullement besoin de photo de 7Mo), compressé en RAR et envoyé par mail.
et pas besoin de fibre.
Donc : je ne signerai pas cette demande, pour MES raisons

et pour la remarques sur les entreprises locales.
Pas besoin de fibre, pour avoir un reseau entreprise qui permet du 100Mo sur poste, avec des serveurs centralisés loin du bureau..
Il ne faut pas confondre réseau télécom entreprise, et reseau télécom populasse
poil à gratter
 
Messages: 118
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2013 à 15:53
A remercié: 3 fois
a été remercié: 5 fois
Sexe: Homme

Re: Pétition fibre optique

Messagepar Mat » Jeudi 10 Octobre 2013 à 14:52

Cloud et mail sont deux choses distinctes et au passage compresser un JPEG c'est inutile ;)

Sinon rien que pour la TV HD multi-écran et tout simplement le multi-service la fibre est plus qu'utile (sauf pour les foyers composés d'une seule personne ne téléchargeant pas).
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Pétition fibre optique

Messagepar poil à gratter » Vendredi 11 Octobre 2013 à 10:04

poil à gratter
 
Messages: 118
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2013 à 15:53
A remercié: 3 fois
a été remercié: 5 fois
Sexe: Homme

Re: Pétition fibre optique

Messagepar Mat » Vendredi 11 Octobre 2013 à 10:15

Comme dans tous vos postes vous avez réponse à tout :applaud! Je capitule :lol: Je persiste juste sur un point, compresser un jpeg c'est inutile (archiver c'est pratique pour les mails oui, mais autant utiliser le bon terme) ;)
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Pétition fibre optique

Messagepar poil à gratter » Vendredi 11 Octobre 2013 à 10:30

le RAR n'est pas utilisé comme archive.
Mais comme 1 seul fichier a envoyer.
Ce qui permet de préparer son envoi tranquilement sur son PC.
on RARe.
on poste.
a la réception, pas 25 image a ouvrir, mia sjuste un RAR..
mais ca marche aussi avec un ZIP, ou tout autre truc du genre

Maintenant je ne sais toujours pas pourquoi vous avez besoin de la fibre.
Alors que l'ADSL est suffisent.
poil à gratter
 
Messages: 118
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2013 à 15:53
A remercié: 3 fois
a été remercié: 5 fois
Sexe: Homme

Re: Pétition fibre optique

Messagepar Mat » Vendredi 11 Octobre 2013 à 10:35

Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Pétition fibre optique

Messagepar Laurent&Geraldine » Vendredi 11 Octobre 2013 à 11:30

Pour compléter les utilisations, je citerais les vrais jeux en ligne (pas FB ou autre), de la VOD légale, le boulot etc
Laurent&Geraldine
 
Messages: 134
Enregistré le: Samedi 5 Juin 2010 à 09:18
A remercié: 26 fois
a été remercié: 5 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. D
Sexe: Homme

Suivante

Retourner vers Animation et vie de quartier

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron