Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Pétition fibre optique

Animations, manifestations, activités... du quartier et ses environs.

Re: Pétition fibre optique

Messagepar poil à gratter » Vendredi 11 Octobre 2013 à 12:18

poil à gratter
 
Messages: 118
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2013 à 15:53
A remercié: 3 fois
a été remercié: 5 fois
Sexe: Homme

Re: Pétition fibre optique

Messagepar barakaman » Lundi 14 Octobre 2013 à 19:53

Pour info à rue de la perouse on est passe sur de la FO vertical puisque les débit par câble avoisine les 100 mbs
barakaman
 
Messages: 112
Enregistré le: Vendredi 3 Décembre 2010 à 17:13
A remercié: 2 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Palais Atlantic
Sexe: Homme

Re: Pétition fibre optique

Messagepar Mat » Lundi 14 Octobre 2013 à 20:11

En effet, on a la chance d'avoir de la FTTB qui fonctionne vraiment bien :roll: Malheureusement peu d'autres résidences sont câblées :|
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Pétition fibre optique

Messagepar kris » Mardi 15 Octobre 2013 à 15:10

@poil à gratter

Le but n'est pas de voir si la fibre est utile pour les besoin numériques actuels. Je pense qu'il faut plutôt anticiper les besoins futurs.
Si on fait un petit historique, il y a 10 ans, on se contentait du 56k. Puis l'ADSL 128k est apparue. Ça a amélioré les temps de chargement et libéré la ligne téléphonique. En conséquence, les sites se sont enrichis de contenus divers. On a eu ensuite une montée des débits, mais toujours une augmentation du contenu des sites. Si vous aviez gardé votre abonnement 56k, vous n'auriez pas pu naviguer.
Aujourd'hui vous vous contentez de votre débit pour vos applications. Mais vous ne savez pas ce que les FAI vont nous inventer demain. Par exemple quand la VOD 3D sera répandue, votre connexion ADSL ne suffira pas (si vous utilisez ce genre de VOD bien sûr).

Mon but n'est pas de vous convaincre à signer bien sûr ^^ mais de vous expliquer pourquoi certaines personnes seraient intéressées par la fibre et pourquoi elle serait utilise pour les années à venir.
kris
 
Messages: 34
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 à 16:11
A remercié: 0 fois
a été remercié: 5 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Plein Sud
Sexe: Femme

Re: Pétition fibre optique

Messagepar barakaman » Mardi 15 Octobre 2013 à 19:48

C vrai Matt merci a toi
barakaman
 
Messages: 112
Enregistré le: Vendredi 3 Décembre 2010 à 17:13
A remercié: 2 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Palais Atlantic
Sexe: Homme

Re: Pétition fibre optique

Messagepar poil à gratter » Mercredi 16 Octobre 2013 à 09:51

@ kris.

merci, kris, je connais tout cela, c'est comme le PC.
les programmes, toujours plus gourmand, qui utilise toujours plus de fonction, et demande des PC/MAC toujours plus puissant.

n'est-ce pas une sorte d'obsolescence programmé.
Comme vous vanter les Tv HD, super HD, hyper HD, a 100, 200 et pourquoi pas 500hz, avec la 3D a lunette passive, active, sans lunette, son HD, doby, surround, 5.1, etc.

Alors non, moi, je ne marche pas.
je suis un vieux C** , réactionnaire, peut-etre.
mais si mes TV sont bien des écran plat (quand meme) et TNT/HD (obligé) elle ne sont pas 100hz, ne sont pas que le HD minimal (je ne connais plus, la norme change tout le temps, ct l'époque du HD ready) et pas prete d'etre 3D.
je n'ai pas de lecteur Blue-ray, et me contente de quelques film en VOD.
le reste c'est la TNT, ou certaines chaines spécifiques de la box.

et pour internet:
qu'est-ce que je peste maintenant. chaque site se crois obligé d'intégrer une video, de la musique de fond (quand j'ai pas les enceinte de coupée) des annimation partout.
là aussi, j'en regrette la simplicité, mais au combien l'efficacité des sites de années... je vais pas dire 90, mais mettons 2000.

voila.
poil à gratter
 
Messages: 118
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2013 à 15:53
A remercié: 3 fois
a été remercié: 5 fois
Sexe: Homme

Re: Pétition fibre optique

Messagepar kris » Mercredi 16 Octobre 2013 à 11:05

Relisez bien mes posts svp, je n'ai jamais vanté les Tv HD, lunettes 3D ou autres.
J'ai cité la VOD 3D comme exemple de possibles futures applications qui nécessiteraient un débit plus important.

L’obsolescence programmée... vous partez loin ^^ ceci est un autre débat. Ici le post concerne le "pour" ou le "contre" de la fibre optique. Ne vous égarez pas ;)
Comme je vous l'ai indiqué dans mon post, vous avez tout à fait le droit de vous contenter de votre débit actuel, totalement suffisant pour les applications courantes.

En ce qui me concerne, je suis plutôt pour la fibre car avec le débit plus important, elle offrira un confort de navigation appréciable (affichage des pages plus rapide) et, comme indiqué dans mon tout premier post, un petit + pour le quartier.

Bien amicalement
kris
 
Messages: 34
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 à 16:11
A remercié: 0 fois
a été remercié: 5 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Plein Sud
Sexe: Femme

Re: Pétition fibre optique

Messagepar rvb91 » Mercredi 16 Octobre 2013 à 19:26

Merci à franch92 pour l'info. Je viens de signer ! Et tout à fait d’accord avec l’argumentaire de Kris.
A+
rv
rvb91
 
Messages: 55
Enregistré le: Vendredi 20 Janvier 2012 à 15:53
A remercié: 4 fois
a été remercié: 9 fois
Résidence: Quartier Ampere - Villa l'Orée du Parc

Re: Pétition fibre optique

Messagepar macjessy » Mardi 22 Octobre 2013 à 19:26

macjessy
 
Messages: 6
Enregistré le: Dimanche 7 Juillet 2013 à 10:10
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Sexe: Homme

Re: Pétition fibre optique

Messagepar poil à gratter » Lundi 28 Octobre 2013 à 11:06

poil à gratter
 
Messages: 118
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2013 à 15:53
A remercié: 3 fois
a été remercié: 5 fois
Sexe: Homme

Re: Pétition fibre optique

Messagepar Oxy » Lundi 4 Novembre 2013 à 15:56

je plussoie Mat sur l'histoire du rar ca m'a fait également bondir.

Rien que dimanche j'ai téléchargé pas loin de 10Go et rien que du légal...
(réinstallation de windows acheté en dematérialisé + maj windows 8.1 (3go) + visual studio (4Go) + ...)

en fibre ca m'aurait pris a peu pres 10 à 15 fois moins de temps .

Entre envoyé 3 ou 4 photos dans un rar (ahaha) et avoir a disposition la totalité de mes photos quel que soit l'endroit ou je me trouve sans pour autant les mettre dans un cloud ce n'est pas la meme chose.

Enfin vous demandez de ne pas confondre reseau pro et populasse mais je vous demande également de ne pas mélanger entreprise bien établie et une TPE.
Je ne connais pas beaucoup de TPE voir PME ou d'artisans qui se paie une liaison dédiée !
Et pourtant ils existent.

Enfin je pense que vous feriez mieux d'arreter de tourner autour du pot et de nous traiter de vilains pirates !
:applaud!
Copropriétaire Coulanges 2 et Oz.
Oxy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 180
Enregistré le: Mercredi 20 Avril 2011 à 22:40
A remercié: 3 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme
Résidence 2: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges

Re: Pétition fibre optique

Messagepar DanyDan » Mardi 3 Décembre 2013 à 01:41

Bonjour à tous,

Pétition signée.

C'est vraiment scandaleux que ce ne soit pas déjà en place dans un quartier neuf.
Je dispose d'un dégroupage total et en test ADSL, je constate que mon débit en download n'est que de 4M en dégroupage total...

La fibre devient indispensable pour moi.
Je joue également en ligne, mais ne peux profiter de ce service correctement (perte de paquet).
Je suis contraint d'éteindre la BOX TV et ma compagne ne peut profiter de la seconde télé pendant ce temps.

Je rejoins Krys et tous les autres propriétaires ou locataires réclamant la fibre optique dans le quartier.

Je note quand même l'égoïsme de certains qui ne souhaitent perdre 5 minutes de leur temps afin de signer une pétition pour un service dont ils pourront bénéficier OU PAS.
Vive la FRANCE et son excellence en terme d'entraide et de solidarité. :applaud!

Sur ce, on croise les doigts pour que la fibre optique fasse son entrée au plus vite dans nos foyer.

A bientôt.
DanyDan
 
Messages: 1
Enregistré le: Mardi 3 Décembre 2013 à 01:29
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Domaine des Arts (Apollinaire)
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animation et vie de quartier

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités