Je voulais signaler que notre généreuse mairie propose une billeterie cinéma et spectacles avec des bons plans pour les jeunes de moins de 25 ans (et aussi ceux qui ont 25 ans pile).
C'est le PIJ Point Info Jeunesse qui propose cela. Voici les bons plans en détail, sur Massy, sur Paris et autre :
- la billeterie Cinémassy : 3euros la place de ciné au CinéMassy, valable 3 mois pour n'importe quel film. On peut acheter jusqu'à 2 places par mois et par personne. Ce qui est bien c'est que les places ne sont pas nominatives. Les parents peuvent aller acheter des places au nom de leurs enfants et en profiter eux aussi s'ils le souhaitent, c'est aussi autorisé.

- la billeterie exceptionnelle : Si on est au moins trois personnes de 25 ans (ou moins) intéressées, on peut avoir des réducs sur des billets de :
- pièces de théâtre
- concerts
- spectacles
- one man shows ..
- opéra (en dehors de l'opéra Massy)
- musées
- salons
- match de sport
Selon le prix de la place, on peut avoir de 20, 30 à 50% de réduction. Simplement, la mairie achète les billets à la billetterie Fnac, et nous les revend moins chers. Précisions importantes : on doit se mettre d'accord sur une même date et heure, et s'y prendre au moins 15 jours avant la date pour faire la demande. Et dès que les billets sont en vente on peut en demander.
Voilà pour ma part je serais assez intérressée par la billeterie exceptionnelle (j'ai encore 25ans pile ). Mais comme je suis arrivée ici depuis peu de temps, je connais peu de jeunes ... Donc si des personnes sont intéressées pour sortir sans trop se ruiner, contactez moi et on regardera la programmation ensemble !
Nous avons la chance d'être assez proches de Paris avec a plein de sorties culturelles au choix, profitons-en !
Anaïs