Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Réunion d’information - Fibre optique - 3/2/14

Animations, manifestations, activités... du quartier et ses environs.

Réunion d’information - Fibre optique - 3/2/14

Messagepar Jerome » Mardi 4 Février 2014 à 02:04



Réunion d’information sur la fibre optique en présence des responsables de copropriété, d’un représentant de la mairie et de représentants d’Orange.

Il y a 5/6 ans Free s’était engagé à poser la fibre sur toute la commune de Massy. La mairie a tout fait pour faciliter les démarches. Free a raccordé 4000 logements. En 2011, suite à l’obtention de la 4ème licence d’opérateur mobile, Free a brutalement décidé d’arrêter de poser la fibre. Orange a repris la pose de la fibre depuis 2013 et déjà fibré le centre ville.

A certains endroits, Free s’est arrêté en bas des immeubles. Dans ce cas de figure, Orange a indiqué qu’il ne pouvait pas réutiliser le réseau déjà posé par Free et qu’ils déploierait son propre réseau.

Pour les logements qui ont été totalement raccordés à la fibre optique par Free, Orange a indiqué qu’il ne redéploierait pas son propre réseau et qu’il était en négociation avec Free pour utiliser leur réseau. D’après Orange, Free a deux nœuds sur Massy et vient d’obtenir un accord avec un des deux nœuds. Donc ceux qui sont actuellement raccordés à la fibre par Free auront bientôt le choix entre Orange et Free comme fournisseur d’accès à internet

Pour le cas de Numéricable, cet opérateur a modernisé son réseau datant de 25 ans (fibre en horizontal et câble en vertical) et propose donc de la fibre optique aux immeubles équipés du câble (voir la couverture ).

Orange prévoit de poser la fibre dans le quartier Atlantis (et d’autres quartiers) en 2013, voir la carte ci-dessous :
Ajout de la carte lorsque j’aurai reçu les transparents

Les études auront lieu au 1er semestre 2014 et les travaux commenceront au 2nd semestre (soit en juin 2014). Selon Orange, toutes les résidences situées dans le lot 2014 seront raccordables au plus tard en décembre 2014. Il est à noter qu’Orange a déjà une infrastructure existante sur laquelle s’appuyer (contrairement à Free) et que les travaux seront donc moins conséquents. Le prestataire mandaté par Orange pour la pose de la fibre est la SOGETREL.

Pour la pose verticale (ie dans les immeubles), il faut demander l’autorisation de l’AG, puis, lorsque la fibre est arrivée en bas de l’immeuble, signer une convention avec un opérateur d’immeuble (à ma connaissance il n’y a qu’Orange qui le fait sur Massy). Une fois cette convention signée par l’opérateur, ce dernier a 6 mois pour réaliser les travaux. Orange a indiqué qu’il fallait compter approximativement 2 jours par palier. Une fois les travaux terminés, les autres opérateurs ont un certain délai pour se manifester. Une fois ce délai terminé, il est possible de prendre un abonnement chez l’opérateur d’immeuble et chez les concurrents qui se sont manifestés.

Transparents de la présentation d'Orange :
Ajout lorsque j’aurai reçu les transparents
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 219
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 à 15:45
A remercié: 13 fois
a été remercié: 28 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Réunion d’information - Fibre optique - 3/2/14

Messagepar Mat » Mardi 4 Février 2014 à 08:14

Merci pour ce compte rendu :) Je ne m'y suis pas rendu pensant qu'il ne s'agirait que d'informations concernant les délais et je n'avais pas totalement tord même si on en apprend plus sur la petite guerre entre Free (qui a bien merdé au passage) et Orange...
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Réunion d’information - Fibre optique - 3/2/14

Messagepar Oliv » Mardi 4 Février 2014 à 08:29

Merci pour ce CR.
Il doit juste y avoir une coquille :
Orange prévoit de poser la fibre dans le quartier Atlantis (et d’autres quartiers) en 2013, voir la carte ci-dessous

Tu voulais dire 2014? 2015 avec un premier lot en 2014?

Olivier
Oliv
 
Messages: 376
Enregistré le: Dimanche 3 Janvier 2010 à 20:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 19 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Réunion d’information - Fibre optique - 3/2/14

Messagepar Jerome » Mardi 4 Février 2014 à 11:10

Oui, c'est une coquille. C'est en 2014.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 219
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 à 15:45
A remercié: 13 fois
a été remercié: 28 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Réunion d’information - Fibre optique - 3/2/14

Messagepar Jerome » Jeudi 6 Février 2014 à 18:36

Désolé, mais j'avais oublié que je ne pourrais plus éditer mon 1er message, je vous mets donc la carte et la présentation ici :
Image

Présentation :
http://dl.free.fr/iiunXiEMC
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 219
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 à 15:45
A remercié: 13 fois
a été remercié: 28 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Réunion d’information - Fibre optique - 3/2/14

Messagepar PabloG » Samedi 15 Février 2014 à 19:14

Bonjour ,

Merci de votre compte rendu. Je viens d’acquérir un appartement situé au 5 rue Eric Tabarly dans Massy, dans les espaces commun il y a la fibre qui passe mais ni Orange ni Free sont en mesure de me raccorder pour le moment.
Orange chez qui je souhaite m'inscrire m'indique que le raccordement sera bientôt possible avant fin 2014 mais sur votre carte je vois que ma résidence est dans les lots de 2013.
Avez vous plus d’information pour cette résidence ?

Merci d'avance

Pablo
PabloG
 
Messages: 2
Enregistré le: Samedi 15 Février 2014 à 19:05
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Réunion d’information - Fibre optique - 3/2/14

Messagepar rchrch1 » Dimanche 16 Février 2014 à 17:23

Bonjour,

J'ai un membre de ma famille qui habite justement au 5 rue Eric Tabarly et qui est déjà en fibre optique avec prise fibre optique au mur.
rchrch1
 
Messages: 22
Enregistré le: Jeudi 5 Novembre 2009 à 12:21
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)

Re: Réunion d’information - Fibre optique - 3/2/14

Messagepar PabloG » Lundi 17 Février 2014 à 00:28

Bonjour Merci pour votre réponse Rchrch1 pouvez vous m'indiquer par quel opérateur est relié cette personne.
Et en message privé ces coordonnées.

Merci d'avance
PabloG
 
Messages: 2
Enregistré le: Samedi 15 Février 2014 à 19:05
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme


Retourner vers Animation et vie de quartier

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités