Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Assemblée de quartier

Animations, manifestations, activités... du quartier et ses environs.

Assemblée de quartier

Messagepar Jojo » Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:50

Bonjour,

Je n'ai pas pu me rendre à l'assemblée de quartier qui a eu lieu jeudi soir.
Est-ce que quelqu'un qui y est allé peut nous dire s'il y a eu des nouvelles intéressantes, notamment concernant le complexe de la Place du Grand Ouest.

Merci d'avance.
Jojo
 
Messages: 11
Enregistré le: Dimanche 11 Août 2013 à 09:43
A remercié: 0 fois
a été remercié: 6 fois
Sexe: Homme

Re: Assemblée de quartier

Messagepar le pingouin » Vendredi 14 Novembre 2014 à 23:04

Bonjour,

J'étais à l'assemblée de quartier hier soir. Pas mal d'infos intéressantes.

Pour ce qui est de la place du grand Ouest, la livraison devrait se faire au printemps 2017 pour la plupart des bâtiments, ainsi que la future école maternelle.
La partie cinéma, centre des Congrès est prévu un an après... sous réserve que le recours auprès de la commission nationale fonctionne. En effet, le projet s'est fait rejeter à 2 reprises sur le fil et à mon sens pour des raisons très discutables. Ce nouveau recours aura lieu la semaine prochaine.

Qques autres infos au passage:
Plusieurs aménagements routiers notables:
prolongement de la rue Léonard de Vinci, ce qui devrait améliorer la circulation, notamment vis à vis du siège de Carrefour
Aménagement de la place Nelson Mandela, avec un rond point --> fin des travaux en janvier 2016
Dans la foulée: création d'une 3e voie sur la rue de la division leclerc pour permettre de revenir de la mairie directement vers Atlantis
Prévision de réaliser un passage routier (VL uniquement) + piéton sous les voies pour rejoindre le center commercial X% + Cora

Collèges (information seulement car de la compétence du conseil général)
Prévision d'agrandissement des collèges Blaise Pascal et Diderot (qui deviendrait de fait principalement le collège d'Atlantis). Calendrier travaux prévoyant un achèvement pour 2019.

Métro grand Paris, on nous annonce 2023 (mais j'avoue que je n'y crois pas trop personnellement... il y aura forcément du retard vu la dimension pharaonique du projet) avec des stations à Massy Opéra, Massy RER et Vilgénis aussi je crois.
Tram train Massy Evry (j'ai un peu zappé les dates mais c'est avant le grand Paris)

Voilà pour les principales infos que j'ai notées, ensuite il y a eu qques débats sur des sujets spécifiques (chauffage, travaux vs école PCR...)

Bonne soirée
le pingouin
 
Messages: 10
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2012 à 23:20
A remercié: 0 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Ampere - Terrasses & Jardins
Sexe: Homme

Re: Assemblée de quartier

Messagepar Jojo » Samedi 15 Novembre 2014 à 11:10

Merci beaucoup !

Je suis, moi aussi, dubitatif sur le grand métro...
Quant au complexe de cinémas, le premier projet était sans doute démesuré par rapport aux réels besoin mais j'espère vraiment que cela va se faire, cela manque cruellement dans le coin.
Jojo
 
Messages: 11
Enregistré le: Dimanche 11 Août 2013 à 09:43
A remercié: 0 fois
a été remercié: 6 fois
Sexe: Homme

Re: Assemblée de quartier - chauffage

Messagepar OKARIS » Samedi 15 Novembre 2014 à 19:28

Bonjour,

un habitant (résidence atlas, ai-je entendu) a posé une question intéressante concernant le chauffage. Notre maire adjoint lui a plutôt proposé un accompagnement spécifique pour traiter son problème.

Ce problème concernait la puissance souscrite de chauffage qui était élevé pour sa résidence et sans rapport avec les puissances atteintes ces dernières années par sa résidence. Cette puissance souscrite un impact sur le prix payé.
En effet, dans notre facture, nous payons tous un premier terme lié aux consommations effectives et un second terme qui est l’abonnement au réseau de chauffage urbain. Ce deuxième terme est fonction de la puissance de chauffage souscrite pour l'immeuble. Ainsi par exemple, si elle est mal calibrée (600 kW au lieu de 300 kW), alors, on paye beaucoup + cher notre chauffage. Et les contrats sont en général ficelés de façon à ce que l'on ne puisse pas modifié souvent cette puissance.

Il serait intéressant que notre voisin d'Atlantis (s'il nous lit) qui a pris la parole nous fasse profiter de son retour d'expérience. Car nous devons être plusieurs résidences à être dans le même cas et sans le savoir.

nous pourrions aussi créer un fil spécifique sur ce sujet et sur le passage de curma à enoris.

Pour ma part, je ne me suis jamais posé la question avant l'assemblée générale cette question, et me rapprocherai de notre conseil syndical pour savoir si nous avons des problèmes à ce niveau.

Enfin, comme le contrat passera de Curma à Enoris, c'est le bon moment pour rentrer dans le détail au niveau de chaque syndic.

bon weekend
OKARIS
 
Messages: 3
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2013 à 16:13
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme
Résidence 2: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses

Re: Assemblée de quartier

Messagepar sandrine1410 » Samedi 15 Novembre 2014 à 21:38

Nous sommes effectivement tous concernés par ce problème et nous avons déjà rassemblé de nombreuses résidences du quartier (une douzaine environ).
Si vous faites parti d'un CS contactez moi très très rapidement par mp je vous donnerais les infos.
Nous avons une réunion prévue avec Mr Lafargue jeudi.
Avatar de l’utilisateur
sandrine1410
 
Messages: 565
Enregistré le: Dimanche 25 Avril 2010 à 20:15
A remercié: 9 fois
a été remercié: 18 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Tosca)
Sexe: Femme

Re: Assemblée de quartier

Messagepar pumbac » Lundi 17 Novembre 2014 à 12:43

Bonjour
Y a t il eu des informations concernant la gestion des travaux de la Place du Grand Ouest et les bruits pour l'ecole à côté ?
Merci infiniment pour vos informations.
Cdt
pumbac
 
Messages: 53
Enregistré le: Mardi 8 Novembre 2011 à 12:55
A remercié: 9 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Femme

Re: Assemblée de quartier

Messagepar Hervé P » Jeudi 20 Novembre 2014 à 12:16

Bonjour,

Pour information, la CNAC s'est réuni hier et a donné le feu vert pour le projet du multiplexe de 9 salles sur la place du grand ouest qui devrait donc voir le jour en 2018 si toutefois les opposants au projet ne font pas un recours devant le conseil d'état auquel cas il faudra encore attendre sa décision.

source : http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 305993.php

Cdt
Modifié en dernier par Hervé P le Jeudi 20 Novembre 2014 à 12:20, modifié 2 fois.
Hervé P
 
Messages: 12
Enregistré le: Dimanche 31 Janvier 2010 à 14:52
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Assemblée de quartier

Messagepar jayjay2050 » Dimanche 30 Novembre 2014 à 14:13

Merci pour ce compte rendu.
jayjay2050
 
Messages: 15
Enregistré le: Samedi 21 Juillet 2012 à 12:46
A remercié: 2 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Assemblée de quartier

Messagepar Fonikc4 » Mardi 2 Décembre 2014 à 09:09

Une très bonne initiative et excellente idée !!
Fonikc4
 
Messages: 1
Enregistré le: Mardi 2 Décembre 2014 à 09:04
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Femme
Résidence 2: Quartier Ampere - Actuel 2


Retourner vers Animation et vie de quartier

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron