Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Assemblée Générale

Modérateur: Modérateurs de Terre d'Atlantis

Assemblée Générale

Messagepar Frédéric » Mercredi 18 Janvier 2012 à 03:04

Bonjour à tous,

Je m'appelle Frédéric HERVET et je suis un futur copropriétaire de la résidence VINCI LES TERRES D'ATLANTIS à Massy.
Mes 2 résidences successives ont été des VEFA (Vente en l'Etat Futur d'Achèvement) donc je connais bien la problématique liée à la livraison d'une résidence neuve (réception des parties communes / réserves, mise en place des sous traitants, travail au sein du Conseil Syndical, relation avec le promoteur / le Syndic / les sous traitants, ...).
De plus, je suis au Conseil Syndical depuis 9 ans dont 8 comme Président du Conseil Syndical.

Dans le but de faire profiter notre future résidence de mon expérience, j'ai fait ajouter plusieurs points à l'ordre du jour de la prochaine AG et fait réaliser plusieurs devis auprès de sous traitants qui se sont révélés performants et avec un bon rapport qualité/prix sur mes 2 résidences successives.
Vous verrez ces éléments dans la convocation AG que vous allez recevoir en RAR par courrier.

De ce fait, j'ai eu plusieurs échanges avec VINCI et ce jour avec le futur syndic qui sera proposé par des copropriétaires (en lieu et place du syndic VINCI ... ce qui est toujours délicat puisque juge et partie ...). Je souligne ici la très bonne initiative de ces copropriétaires qui ont recherché et qualifié ce syndic (objet d'un autre sujet sur ce forum). Merci Sabine pour nos échanges !

l'AG aura lieu le 10 février à 17h00 à Massy.
Les convocations AG ont dû être postées ce Mardi.

Livraison à partir de mi Mars.

A noter que j'ai fait réaliser 4 devis (société de nettoyage, compteurs d'eau, local à vélo, architecte expert) qui seront joint à la convocation AG : ces sous traitants ont été "qualifiés" par le biais de mes 2 précédentes résidences VEFA principales (successives).
En 2 mots : à la base nous (Conseil Syndical) avons fait plusieurs devis et comparé. Nous avons choisi le meilleur rapport qualité / prix. Ces sous traitants se sont révélés performants et peu cher. Ils ont été de nouveau sélectionnés lorsque j'ai emménagé dans ma nouvelle résidence (VEFA) il y a 5 ans et ont là aussi donné grande satisfaction.
C'est à ce seul titre que je les propose pour Terre d'Atlantis. A mon sens, cela nous évitera de nombreux problèmes, et permettra de mettre cette nouvelle résidence "sur les rails" d'une bonne gestion quotidienne et financière.

J'expliquerai tout cela en AG, mais voici en primeur des info :

* Société de nettoyage : petite société (<15 pers) très impliquée dans la gestion quotidienne, très réactive et peu cher. Quelques exemples : nous avons la même personne qui fait le ménage depuis 5 ans (il faut éviter la valse des salariés pour éviter les fluctuations de qualité du ménage), le responsable nous fait des petits travaux gratuitement où on ne paie que les fournitures (petites réparations, changement des ampoules avec achats à un grossiste en nous faisant bénéficier des prix, visite régulière sur place pour contrôler le travail, ...). A la base ce sous traitant avait été fortement recommandé par un membre du Conseil qui l'avait sur sa résidence précédente. Nous l'avons choisi depuis la livraison il y a 5 ans et nous ne le regrettons pas ! A noter que ce poste est très important (autant qu'un syndic) car tout défaut de ménage se voit par tous les copro et génère de nombreux soucis ...

* Compteurs d'eau : société (filiaile EDF GDF) choisie après comparatif entre plusieurs sociétés par un membre du Conseil à la retraite qui avait passé toute sa vie professionnelle dans ce domaine. Devis 10K€ moins cher que le devis du syndic il y a 5 ans ! Pose gratuite, télérelève. La pose des compteurs responsabilise les copro et la consomation diminue significativement !

* Local à vélo : société identifiée au salon des la copropriété. Plusieurs devis : ils étaient moins chers et le matériel est très bien conçu et de qualité. Grande satisfaction des copro. Travail soigné. Utilisé pour équiper 3 locaux à vélos pour chacune des mes résidences VEFA.

* Architecte expert : utilisé que dans ma 2ème copro et cela est intéressant car il connait la règlementation / norme et fera des réserves qu'un Conseil Syndical n'aurait pas vu ... Quelques réserves "remboursent" ce petit coût additionnel.

Je viens de découvrir ce forum : très bien !

PS : pour répondre aux questions de "déco" : l'architecte est libre dans le choix des coloris et autres. Seul la notice descriptive est contractuelle (mais pas une maquette ou plaquette commerciale).

A bientôt à l'AG !
:-)

Cordialement.

Frédéric HERVET
Frédéric
 
Messages: 3
Enregistré le: Mercredi 18 Janvier 2012 à 01:36
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Assemblée Générale

Messagepar Sandie » Jeudi 19 Janvier 2012 à 12:32

Bonjour.
Nous ne pourrons malheureusement pas être présent à l AG du 10 février. Sera t il possible d obtenir un compte rendu?
Merci d avance.
Cordialement
Sandie
 
Messages: 8
Enregistré le: Mardi 20 Décembre 2011 à 19:00
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Femme

Re: Assemblée Générale

Messagepar Sabine » Jeudi 19 Janvier 2012 à 18:06

Bonjour,
Pas de problème :)
Sabine
 
Messages: 51
Enregistré le: Mercredi 25 Août 2010 à 17:36
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Femme

Re: Assemblée Générale

Messagepar nico_91las » Jeudi 19 Janvier 2012 à 20:23

Idem pour moi, je serai à l'étranger jusqu'à la fin de l'année. Le compte-rendu sera envoyé par courrier ?

Je vous remercie pour toutes les actions que vous avez déjà menées, et désolé de ne pas avoir pu m'y impliquer davantage, étant en déplacement professionnel. En tout cas c'est rassurant de vous lire car je suis pour la première fois propriétaire et de nombreuses choses m'échappent encore...

Merci à vous tous de faire au mieux pour l'ensemble des futurs co-propriétaires.

Cordialement.
nico_91las
 

Re: Assemblée Générale

Messagepar Frédéric » Vendredi 20 Janvier 2012 à 00:19

Bonsoir,

Toute AG donne lieu à un compte rendu écrit par le syndic puis revu et validé par le président et les scrutateurs (copropriétaires).
Ce compte rendu est envoyé par courrier à tous les copropriétaires.

Je conseille très fortement aux copropriétaires absents d'envoyer le pouvoir signé (pouvoir qui sera joint à la convocation que nous allons recevoir) à un copropriétaire de leur choix.
Ceci permet d'avoir le quorum pour certain vote (sans cela certaines résolutions pourraient ne pas être validées faute de présents) ...

Cordialement.

Frédéric
Frédéric
 
Messages: 3
Enregistré le: Mercredi 18 Janvier 2012 à 01:36
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Assemblée Générale

Messagepar mazen » Vendredi 20 Janvier 2012 à 22:23

Bonsoir à tous j ai acheté un appart à terre atlantis et effectivement j ai reçu une convocation pour l AG mais comme j habite loin je cherche QQ pour lui adresser le pouvoir merci de m aider à ce sujet
mazen
 
Messages: 2
Enregistré le: Vendredi 20 Janvier 2012 à 21:51
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Assemblée Générale

Messagepar pyg19 » Samedi 21 Janvier 2012 à 19:02

Bonsoir,
Je serai présent à l'AG le 10 février.
Si certains veulent m'adresser un pouvoir, ils peuvent me contacter en Messagerie Privée (depuis ce site), je leur communiquerai mon adresse postale.
Cldt
pyg19
 
Messages: 15
Enregistré le: Jeudi 23 Décembre 2010 à 22:55
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Assemblée Générale

Messagepar SGarand » Mardi 24 Janvier 2012 à 16:55

Moi de même je serais présent a l'AG du 10 févier. Et considérant que chaque copropriétaire ne peut représenté que 3 autres copropriétaire. Vaut mieux être plusieurs a proposé de représenté les absent. Donc pour moi aussi, MP moi et je vous communiquerais mon adresse postale.
SGarand
 
Messages: 7
Enregistré le: Mercredi 17 Août 2011 à 16:17
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Assemblée Générale

Messagepar toniomassyatlantis » Mercredi 25 Janvier 2012 à 15:03

Bonjour
De même je serai présent à l'AG. N'hésitez pas à me solliciter pour un pouvoir par Message Privé.
Cordialement,
/Antoine BRY
toniomassyatlantis
 
Messages: 69
Enregistré le: Mardi 29 Juin 2010 à 21:33
A remercié: 6 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Assemblée Générale

Messagepar Michel » Jeudi 26 Janvier 2012 à 10:39

Bonjour,

Je participe "en voisin" pour préciser deux points qui pourront peut être vous aider pour votre AG:
1) le mandat peut être donné à toute personne par un copropriétaire: cela permet de distribuer plus facilement.
Par exemple M. et Mme sont propriétaires indivis d'un ensemble de lots (appartement + cave + 2 parking), l'indivision désigne Monsieur comme représentant, Mme peut porter 3 pouvoirs si elle vient à l'AG.

2) la limite de "3 pouvoirs" et précisément "3 pouvoirs ou autant de pouvoirs que l'on veut dans la limite de 5% des voix" (voir l'article 22 de la loi du 10 juillet 1965) - cela peut parfois servir pour cumuler les voix lorsqu'il y a beaucoup de copropriétaires distincts pour les parkings ou les caves.

Bonne AG
Michel
Avatar de l’utilisateur
Michel
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 148
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2011 à 19:05
A remercié: 14 fois
a été remercié: 13 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Atlantis Park
Sexe: Homme

Re: Assemblée Générale

Messagepar Jerome » Mercredi 1 Février 2012 à 11:07

J'ai pris connaissance de l'ordre du jour hier, et je suis assez déçu. Je n'ai vu nul part la mise en place de la fibre optique alors que ça avait été évoqué sur un autre fils du forum.
De plus, les remarques sur l'utilisation des jardins à la fin de l'ODJ sont franchement abusées. Je ne comprends pas pourquoi on interdit l'utilisation de cabanons (qui pour moi est un mobilier de jardin) ; il faudra m'expliquer comment on fait pour entretenir un jardin si on peut pas stocker de matériel de jardinage (tondeuse, taille haies, etc...). Vinci s'est moqué de moi ; au moment de la signature le vendeur m'avait clairement indiqué qu'il serait possible de mettre un abri de jardin (modèle choisi par la copro).
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 219
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 à 15:45
A remercié: 13 fois
a été remercié: 28 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Assemblée Générale

Messagepar caribou91 » Mercredi 1 Février 2012 à 11:29

rien ne t'empêche de voter contre la résolution sur l'interdiction des cabanons
il faut aussi voir le règlement de coproprio qui peut parfois interdire certaines choses
caribou91
 
Messages: 60
Enregistré le: Jeudi 16 Juin 2011 à 23:21
A remercié: 6 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme

Suivante

Retourner vers Terre d'Atlantis

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités