Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

CHERCHEZ L'ERREUR...

Modérateur: Modérateurs de Terre d'Atlantis

Re: CHERCHEZ L'ERREUR...

Messagepar audrey131 » Mercredi 7 Mars 2012 à 22:08

audrey131
 
Messages: 32
Enregistré le: Samedi 6 Août 2011 à 09:21
A remercié: 1 fois
a été remercié: 3 fois

Re: CHERCHEZ L'ERREUR...

Messagepar Sabine » Jeudi 8 Mars 2012 à 10:10

Bonjour à tous,

J ai fait part de ce problème à notre directrice de programme en début de semaine. Peut être que si plusieurs personnes soulèvent le problème nous pourrons avoir gain de cause comme avec la peinture du hall.
C est vraiment inadmissible sur toutes les entrées des immeubles environnant la grille fait 2 mètres de haut.... La ou nos grilles mesurent 94 et 105 cm et ne sont meme pas identiques !! Comme le disais Audrey les cambrioleurs vont bien rigoler. Le même problème se pose pour la résidence de l adelie, pour ce que j en ai vu la grille reste ouverte du coup !

Je vous invite donc tous à faire comme moi, faire remonter ce problème à Vinci pour qu on puisse envisager une solution à ce problème.
Modifié en dernier par Sabine le Jeudi 8 Mars 2012 à 10:30, modifié 1 fois.
Sabine
 
Messages: 51
Enregistré le: Mercredi 25 Août 2010 à 17:36
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Femme

Re: CHERCHEZ L'ERREUR...

Messagepar Mat » Jeudi 8 Mars 2012 à 10:20

Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: CHERCHEZ L'ERREUR...

Messagepar Prudence » Jeudi 8 Mars 2012 à 16:39

Plutôt d'accord avec Mathieu ... la grille sert seulement à gêner le chargement du camion ! une grille de 1 mètre est largement suffisante pour empêcher de sortir rapidement le buffet Louis XV ou la commode Empire ;-)

La meilleure des protections ne serait-elle pas dans l'existance d'une connaissance de ses voisins ... c'est ainsi que l'intrus, la personne indésirable sera facilement identifiée ...Lorsqu'on pénètre dans une zone où les gens sont indifférents les uns aux autres il est facile de de trainer, d'observer et de faire un mauvais coup ... si à le deuxième fois qu'on vous voit trainer, quelqu'un vient vous voir pour vous demander si vous êtes le nouveau voisin , c'est clairement plus compliqué.

Bref, un peu plus de cordialité , un peu moins de barreaux prison ... ce serait mon choix
Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: CHERCHEZ L'ERREUR...

Messagepar audrey131 » Jeudi 8 Mars 2012 à 22:47

Certes, connaitre ses voisins est la meilleurs des choses. Toutefois, dans un immeuble avec 60% d'investisseurs, cela laisse supposer un sacré turn-over des résidents.
Nous serons vigilants mais malheureusement, nous ne vivons pas au pays des Bisounours.
Enfin, je m'interroge toujours sur l'utilité d'un digicode sur une grille de 90 cm de haut.
Il faudra se pencher pour taper le code ! En espérant que les chiens du voisinage n'aient pas levé la patte trop haut...
Arff, je plaisante. :lol:
audrey131
 
Messages: 32
Enregistré le: Samedi 6 Août 2011 à 09:21
A remercié: 1 fois
a été remercié: 3 fois

Re: CHERCHEZ L'ERREUR...

Messagepar Prudence » Jeudi 8 Mars 2012 à 22:55

Il y a plus de turn-over sur les locataires que sur les propriétaires ?

A la Villa du Parc, j'ai cru comprendre que sur 28 propriétaires de la première heure, 3 avaient déjà revendu ... je vais me pencher sur le cas des locataires ... pour savoir ...

Quelqu'un sait-il si ce genre de stat. existe ?
Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: CHERCHEZ L'ERREUR...

Messagepar Sabine » Vendredi 9 Mars 2012 à 11:16

Bonjour,
Ce pas une question de convivialité ni de % de turn-over, notre résidence est composée de cent de lots, difficile de retenir tous les visages et puis le but n'est pas d'épier ses voisins mais de se sentir bien chez soi. Et puis, votre résidence n'est surement pas organisée comme la notre d'où notre inquiétude. Là on ne peut même pas lâché la main de son enfant pour récupérer les vélos ou les clés sans avoir peur qu'il aille sur la route.

C'est notre cours intérieure, elle doit rester privée. Ici on nous a vendu un niveau de sécurité incompatible avec ce genre d'installation.
Sabine
Modifié en dernier par Sabine le Vendredi 9 Mars 2012 à 11:17, modifié 2 fois.
Sabine
 
Messages: 51
Enregistré le: Mercredi 25 Août 2010 à 17:36
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Femme

Re: CHERCHEZ L'ERREUR...

Messagepar nico_91las » Vendredi 9 Mars 2012 à 20:26

Bonjour,

Serait-il possible de poster des photos pour que l'on se rende mieux compte du problème ? Je n'ai pas la possibilité d'aller voir par moi-même étant à l'étranger.

Merci ! :)
nico_91las
 

Re: CHERCHEZ L'ERREUR...

Messagepar docnico » Dimanche 11 Mars 2012 à 22:41

photo prise aujourd'hui

Image
docnico
 
Messages: 24
Enregistré le: Lundi 7 Mars 2011 à 00:08
A remercié: 1 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: CHERCHEZ L'ERREUR...

Messagepar Sabine » Dimanche 11 Mars 2012 à 23:45

Bonjour,
Pour compléter, voici la photo du deuxième portillon, qui comme vous le verrez n'est pas identiques. Pour se faire une idée, elles mesurent 94 et 105cm alors que de l'autre côté la porte fait plus de 2m.

Image

Sabine
Sabine
 
Messages: 51
Enregistré le: Mercredi 25 Août 2010 à 17:36
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Femme

Re: CHERCHEZ L'ERREUR...

Messagepar audrey131 » Mercredi 14 Mars 2012 à 23:57

Contrairement à l'autre côté de la rue, il n'y a pas de muret sous la clôture, c'est peut-être pour ça.
D'un côté un muret surmonté d'une grille et un grand portail, de l'autre, la petite grille à même le sol et un petit portillon.
Outre l'absence de sécurité, c'est vraiment inesthétique.
Nous n'avons pas fini d'en parler je pense. :roll:
Par contre, le gris à la place des murs "Roland Garros", c'est vraiment mieux, il n'y a rien à dire. :top:
audrey131
 
Messages: 32
Enregistré le: Samedi 6 Août 2011 à 09:21
A remercié: 1 fois
a été remercié: 3 fois

Re: CHERCHEZ L'ERREUR...

Messagepar nico_91las » Jeudi 15 Mars 2012 à 00:38

Bonjour à tous,

Merci pour les photos !!! Même avec un zoom et tout... C'est sympa merci ! :top:

Effectivement, c'est assez bizarre, en particulier sur la photo postée par Sabine. Il me semble que le portillon aurait dû arriver à la même hauteur que "la grille+le muret" qui délimitent les appartements du rez-de-chaussée, sur la gauche. Comme de l'autre côté visiblement.

Sur la photo postée par docnico, il semble qu'ils aient tenu compte du dénivelé pour choisir la taille de la grille. Si ils mettent une grille d'entrée plus haute, on pourra la contourner (et ça fera assez moche) en passant par le balcon de l'appartement du rez-de-chaussée. Ou alors, il faut réhausser également le muret ou la grille des appartements donnant sur l'entrée. C'est assez bizarre que le problème n'existe que d'un côté... ??

En tout cas, en plus d'être inesthétique, c'est absurde d'avoir mis une grille haute d'un côté et basse de l'autre. Si la raison initiale de mettre une grille de 2m était la sécurité d'accès à l'immeuble, c'est raté ! :?

Après, cette entrée ouverte sur l'extérieure se veut conviviale donc l'une ou l'autre des solutions ne me choque pas. Faut juste rester cohérent jusqu'au bout...

Nicolas
nico_91las
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Terre d'Atlantis

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités