Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Syndic de copropriété - Recherche de nouveau syndic

Modérateur: Modérateurs de Terre d'Atlantis

Re: Syndic de copropriété - Recherche de nouveau syndc

Messagepar pyg19 » Vendredi 25 Novembre 2011 à 19:09

Bonsoir,
Très heureux de voir les efforts déjà faits sur le sujet.
J'ai une petite expérience de conseil syndical par le passé. Je jette ci-dessous quelques idées à la collectivité.
Il est intéressant que la copropriété soit gérée sur un compte en banque séparé par le Syndic. C'est beaucoup plus sûr en terme de transparence financière pour la copropriété. C'est par contre moins apprécié par le syndic qui propose ce service a un prix généralement prohibitif lorsqu'il est dans la place et que ce sujet est à l'ordre du jour de l'assemblée annuelle comme la loi le préconise. Je vous invite donc à mettre en place le compte séparé dès le début mais éventuellement à aborder le sujet après que le syndic ait fait sa première offre.
Pensez à demander des références de copropriétés aux candidats avec le nom du président du conseil syndical pour pouvoir échanger sur leur expérience.
Essayer de vous faire détailler comment l'agence locale qui sera en charge du suivi de la copro est organisée. Combien de personnes du syndic travailleront sur notre copro? Quels seront les moyens de communication avec ces personnes (email, téléphones portables ou bien ..... le courrier)? Combien ces mêmes personnes gèrent-elles d'autres copropriétés? Si possibles obtenir des références parmis les copros gérées par ces personnes. Plus que le renom du Syndic et sa taille, c'est souvent la compétence locale des personnes en charge qui est gage de qualité.
Bon courage et merci.
pyg19
 
Messages: 15
Enregistré le: Jeudi 23 Décembre 2010 à 22:55
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Syndic de copropriété - Recherche de nouveau syndc

Messagepar audrey131 » Samedi 26 Novembre 2011 à 00:17

Bonsoir et merci beaucoup pour ces précieuses informations.
Nous sommes trois à nous rendre demain aux rendez-vous.
Nous nous rencontrons demain matin avant le premier d'entre eux pour mettre en place les entretiens avec les potentiels candidats syndics.
Nous évoquerons donc tous ces points.
Aucun de nous n'a d'expérience passée dans un quelconque conseil syndical mais nous ferons de notre mieux pour obtenir des propositions cohérentes pour la première AG afin que l'ensemble des copropriétaires puisse réellement faire un choix.
Et comme indiqué, il nous semble aussi primordial d'avoir un compte bancaire séparé.
La plupart le propose, à un tarif bien plus élevé, évidemment.
Nous vous tiendrons au courant.
A bientôt. Audrey
audrey131
 
Messages: 32
Enregistré le: Samedi 6 Août 2011 à 09:21
A remercié: 1 fois
a été remercié: 3 fois

Re: Syndic de copropriété - Recherche de nouveau syndc

Messagepar pyg19 » Samedi 7 Janvier 2012 à 10:06

Bonjour,
Avez-vous pu progresser sur le sujet?
pyg19
 
Messages: 15
Enregistré le: Jeudi 23 Décembre 2010 à 22:55
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Syndic de copropriété - Recherche de nouveau syndc

Messagepar SGarand » Mardi 10 Janvier 2012 à 13:05

Bonjour, je serais tres interressé aussi a mettre mon nez dans les affaires de la copropriété. Donc dans la recherche du Syndic et éventuellement dans le conseil des copropriétaires.. Mais vaudrait-il pas mieux mettre au vote tous choix décisionnel face au Syndic. J'ai l'impression que en ce moment il y a quelque personne qui décide pour toute la copro et cela sans que aucun copropriétaire ne soit au courant. Si possible, il faudrait faire une première réunion avec tous les copropriétaire pour avoir une sorte de délégation de pouvoir qui permettrait a ce petit groupe de négocier les contrat de syndic. Ce sont que des idées car je n'ai pas d'expérience réelle dans ca.
Bref, tenez moi au courant de votre avancement que je me greffe a vous.
SGarand
 
Messages: 7
Enregistré le: Mercredi 17 Août 2011 à 16:17
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Syndic de copropriété - Recherche de nouveau syndc

Messagepar Jerome » Mardi 10 Janvier 2012 à 18:20

Perso, ça m'arrange bien qu'il y ai des personnes pour dégrossir le travail (surtout que je n'y connais rien). Après on aura tout le loisir de voter pour le syndic qu'on préfère lors de la 1ère assemblée de copro.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 219
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 à 15:45
A remercié: 13 fois
a été remercié: 28 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Syndic de copropriété - Recherche de nouveau syndc

Messagepar Sabine » Mardi 10 Janvier 2012 à 18:59

Sabine
 
Messages: 51
Enregistré le: Mercredi 25 Août 2010 à 17:36
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Femme

Re: Syndic de copropriété - Recherche de nouveau syndc

Messagepar audrey131 » Mardi 10 Janvier 2012 à 23:58

Bonsoir, je me joins à Sabine.
Tant que nous n'avons pas été convoqués à la première AG, tout copropriétaire peut proposer un syndic de son choix par LRAR.
Il y a en effet des délais à respecter.
Par ailleurs, nous n'avons aucun autre moyen que ce forum (merci BEAUCOUP de l'avoir créé!!!!) pour contacter les autres copropriétaires.
VINCI ne nous communiquera pas la liste de ses clients et le notaire est tenu au secret professionnel. En sorte qu'il est difficile de pouvoir réunir tout le monde.
La décision finale sera celle de l'ensemble des copropriétaires par leur vote (s'ils prennent la peine de se déplacer en AG car il semblerait qu'il y ait de nombreux investisseurs).
Par ailleurs, il y aura lieu lors de la première assemblée de désigner les membres du conseil syndical. Alors commencez tous à y songer : se présenter ? ne pas se présenter?
La présence de membres du conseil syndical qui prendront sur leur temps libre sera nécessaire lors de la réception des parties communes avec le syndic et le promoteur, lors des réunions du conseil syndical, lors de la préparation des AG...etc.
Toutes les bonnes âmes sont les bienvenues!
Enfin, je vous rappelle que pour des raisons de confidentialité, nous préférons discuter de tout cela en MP.
Vous n'êtes certainement pas sans ignorer que nous sommes lus par les syndics, ce forum étant public.
Cordialement,
Audrey
audrey131
 
Messages: 32
Enregistré le: Samedi 6 Août 2011 à 09:21
A remercié: 1 fois
a été remercié: 3 fois

Précédente

Retourner vers Terre d'Atlantis

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités