Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Visite de cloison

Modérateur: Modérateurs de Terre d'Atlantis

Re: Visite de cloison

Messagepar Sabine » Mardi 20 Septembre 2011 à 18:23

Bonjour à tous,
Nous venons de faire notre visite et sommes globalement contents, d'abord d'être dans nos murs et parce que nous avons été très bien reçu.

Pas mal de points noirs tout de même :
- les point lumineux pas centrés, ou pas alignée... un gros boulot pour l'entreprise général pour remettre tout ça en ordre.
- il manque une prise dans le couloir
- la VMC qui n'était pas indiquée sur nos plans se retrouve là ou l'on a prévu de mettre des armoiresde cuisine, mais apparemment cela devrait s'arranger.
- il manquait un isolant sur le mur qui donne sur la cage d'escalier
- nous avons perdu a peu près 10cm tout long de la terrasse
- Ce qui nous fait le plus peur ce sont toutes les petites fissures que nous avons au plafond, mais qui d'après Mr SICRA ne sont pas graves et devraient être traitées...
- La grande porte fenêtre avec 2 rideaux indépendants, vraiment n'importe quoi !! Super pas pratique... on regrette vraiment de ne pas avoir pris les rideaux électriques très durs à mettre maintenant.

Points positifs tout de même :
- globalement nos demandes de modification ont été prises en compte
- nous devions avoir des WC et une salle de bain à 2,20m au final il n'y a qu'une petite gaine technique de 30cm qui cours... ouf on respire !
- un robinet de puisage qui arrive de nulle part
- une gaine technique plus petite dans la cuisine, donc plus de place

La visite nous aussi permis de voir l'immensité des toilettes et du couloir qui font vraiment très grand et font perdre de l'espace, alors que les chambres font tout juste 9m2...
Pas plus de nouvelle concernant la livraison qui devrait avoir lieu fin mars... ou avant on ne le saura que quand on aura la lettre.

J'espere que tout c'est bien passé pour ceux qui ont déjà visité ! Et bonne visite aux suivants !
Sabine
 
Messages: 51
Enregistré le: Mercredi 25 Août 2010 à 17:36
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Femme

Re: Visite de cloison

Messagepar audrey131 » Jeudi 22 Septembre 2011 à 22:20

Bonjour,

Nous avons eu notre visite "cloisons" hier après avoir décalé également la date initialement prévue (Bâtiment 2-1er étage).

Pas d'erreurs quant au nombre et à la position des prises, ni sur le sens d'ouverture des portes.
Tous nos TMA ont été pris en compte (mais il n'y en avait pas beaucoup).
Nous aussi nous avons trouvé les chambres très petites et cet immense couloir un peu inutile.
Finalement, les radiateurs seront très grands et pas forcément bien placés non plus.
Les WC sont très très grands et la VMC est à l'endroit où l'on voulait mettre un placard...

Globalement cela correspond bien au plan, mais nous n'avons pas tout mesuré, seulement la cuisine. Il y a un mur où il manque 1 cm par rapport au plan, ce qui nous empêche d'y faire rentrer un meuble (nous sommes donc contraints de revoir notre copie!).

Par contre, j'ai oublié de mesurer le balcon !! J'ai été choquée par la vue qui donne sur l'escalier descendant aux parkings. :o

Ce qui m'a choqué aussi : quand on m'a parlé des investisseurs. J'ai donc demandé s'il y avait beaucoup d'investisseurs car lorsque nous avons signé, il nous a été indiqué que la presque totalité de l'immeuble avait été achetée pour y faire des résidences principales. Et là, on nous a dit le contraire!

Pour la livraison : mars 2012. Pour l'instant pas de retard, on peut avoir une bonne surprise.
J'ai indiqué que pour l'Adélie à côté, ils parlaient d'une livraison en janvier ou février...la personne nous a répondu que cela lui paraissait peu probable compte tenu de l'état actuel d'avancement des travaux. Mais en même temps, elle ne s'occupe pas de ce bâtiment.

Bonne visite à tous !
audrey131
 
Messages: 32
Enregistré le: Samedi 6 Août 2011 à 09:21
A remercié: 1 fois
a été remercié: 3 fois

Re: Visite de cloison

Messagepar Antoine » Samedi 24 Septembre 2011 à 09:50

Bonjour,

Nous avons effectué notre visite des cloisons jeudi matin.
L'accueil a été particulièrement froid, mais bon on a fait avec...
Ils ont été surpris que nous soyions 4 pour la visite (dont notre cuisiniste...) !

Sinon les prises et cloisons sont bien placées, nous avons demandé à déplacer 2 plafonniers qui n'étaient pas alignés par rapport au plan.
Nous n'avons pas pu constater la taille des radiateurs car pas encore installés... tout comme les revêtements des sols... (nous sommes dans le bâtiment 1, le moins avancé à l'intérieur...).

Nous avons également compris qu'il y avait pas mal d'investisseurs pour cet immeuble, ce qui nous a un peu surpris...

Pour ce qui nous concerne la vue est belle, les pièces conformes par rapport à ce qu'on pensait, mais nous devrons tout de même revoir complètement la cuisine, car les choix que nous avions fait ne correspondent pas aux plans electriques...

L'échéance est toujours pour fin mars !

A bientôt

Caroline et Antoine
Antoine
 
Messages: 12
Enregistré le: Dimanche 6 Février 2011 à 21:11
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Visite de cloison

Messagepar toniomassyatlantis » Lundi 26 Septembre 2011 à 23:19

Bonjour

J'ai effectué la visite des cloisons vendredi après-midi.
La personne avait un mètre laser, ce qui était bien plus pratique que mon mètre pour tout mesurer. Globalement j'ai la bonne surface, même si j'ai fait noté 3cm de moins sur une dimension, je me récupère largement sur les autres mesures.
Les cloisons et prises sont conformes aux modifications TMA. Les plafonniers sont bien centrés.
J'ai été agréablement surpris par la vue depuis le balcon. Les immeubles environnants sont gais et même si mon appartement n'est pas particulièrement bien placé par rapport au futur jardin, en mettant une table dehors, 2 personnes sur 4 peuvent avoir une vue sur ce jardin.

A bientôt
/Antoine
toniomassyatlantis
 
Messages: 69
Enregistré le: Mardi 29 Juin 2010 à 21:33
A remercié: 6 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Visite de cloison

Messagepar Sabine » Vendredi 30 Septembre 2011 à 19:11

Juste un petit mot pour dire que ça avance bien, ils sont en train d'installer les balustrades et les gouttières. j'essayerai de prendre quelques photos ce WE.

En ce qui concerne l'investissement locatif, je suis un peu surprise (et un peu déçue) car la vendeuse nous avait aussi dit qu'il y avait un majorité de résidences principales. J'espère que cela ne sera pas le cas dans notre futur bâtiment, mais dans notre immeuble actuel qui possède deux bâtiments, l'un ou réside une majorité de propriétaires, l'autre qui est principalement locatif et cela se ressent dans les parties communes.

J'imagine que nous en serons plus au moment de la première AG. D'ailleurs, quelqu'un a-t-il une idée de la manière dont tout cela se passe, si il faut que l'on cherche des syndics à mettre en concurrence avec celui de Vinci ? C'est notre premier achat, nous n'avons pas encore l'habitude, je vais essayer de glaner quelques renseignements mais si vous en avez ils sont les bienvenus !

Sabine
Sabine
 
Messages: 51
Enregistré le: Mercredi 25 Août 2010 à 17:36
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Femme

Re: Visite de cloison

Messagepar SGarand » Lundi 24 Octobre 2011 à 16:48

Petit point, la livraison est un peu differentes car nous on a 3 batiments.. mais ce sera presque pareil.. c'est vrai.
SGarand
 
Messages: 7
Enregistré le: Mercredi 17 Août 2011 à 16:17
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Visite de cloison

Messagepar audrey131 » Dimanche 6 Novembre 2011 à 01:14

audrey131
 
Messages: 32
Enregistré le: Samedi 6 Août 2011 à 09:21
A remercié: 1 fois
a été remercié: 3 fois

Re: Visite de cloison

Messagepar Sabine » Lundi 7 Novembre 2011 à 12:48

Bonjour Audrey,
Je suis contente de voir une autre personne motivée. Je vais ouvrir un nouveau topic sur ce sujet pour qu'on puisse réunir toutes les bonnes volontés.

Nous sommes également dans le bâtiment du carré saint germain (résidence de 2009 construite par Vinci). Effectivement, un des conseillers syndical me confirme que le syndic de Vinci n'est pas du tout efficace. Non seulement pour des questions d'emploi de temps, ils ont plus de 37 résidences a gérer et cela sur toute la région Parisienne. Ils se déplacent donc rarement et ce n'est apparemment jamais pratique notamment pour les remises de clé. Cela fait trois ans que c'est comme ça, nous allons changer de syndic à la prochaine AG, probablement pour Frabat.

Sabine

PS: la bâtiment avance bien, les accès et les raccordements sont en train d'être fait par Essone TP. Il ont commencé à peindre le dernier étage en gris, le bois était plus joli, mais bon...
Image Image Image
Sabine
 
Messages: 51
Enregistré le: Mercredi 25 Août 2010 à 17:36
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Femme

Cuisine

Messagepar pumbac » Vendredi 18 Novembre 2011 à 12:27

Bonjour
Nous sommes en négociation avec les cuisines mais je suis un peu perdues. Quelqu'un connait il un bon cuisiniste et où en êtes vous du projet cuisine ? A combien les cuisinistes vous chiffrents les devis (notre cuisine fera environ 7m2 pour info pour un F5).
Merci beaucoup de vos aides
pumbac
 
Messages: 53
Enregistré le: Mardi 8 Novembre 2011 à 12:55
A remercié: 9 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Femme

Re: Visite de cloison

Messagepar Jerome » Vendredi 18 Novembre 2011 à 14:25

J'ai aussi un F5 avec une cuisine de 7m2 (avec une gaine technique en plein milieu), voici les devis pour 2 tours, un meuble d'angle bas, 3 meubles bas, un meuble à épice et 3 meubles hauts (sans la pose que nous faisons nous même) :
- IKEA : 2500
- Lapeyre : 5000
- Hygéna : 4500 (après négociations)
- Mobalpa : 6300 (avant négociations)
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 219
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 à 15:45
A remercié: 13 fois
a été remercié: 28 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Visite de cloison

Messagepar caribou91 » Vendredi 18 Novembre 2011 à 14:48

bonjour,

Jerome, ces prix sont-ils avec la pose ou non ?
caribou91
 
Messages: 60
Enregistré le: Jeudi 16 Juin 2011 à 23:21
A remercié: 6 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme

Re: Visite de cloison

Messagepar pumbac » Vendredi 18 Novembre 2011 à 15:41

Merci beaucoup Jérôme pour vos informations.
Peut être avons nous le même plan d'appartement. Nous sommes dans l'immeuble du centre au 4ème étage donnant sur le futur mail. La cuisine est effectivement coupée par la gaine technique.
Auriez vous la gentillesse de me transférer (si c'est possible et pas trop compliqué pour vous bien sur) votre plan pour voir votre agencement de cuisine ?
Merci encore et à bientôt.
pumbac
 
Messages: 53
Enregistré le: Mardi 8 Novembre 2011 à 12:55
A remercié: 9 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Terre d'Atlantis

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron