Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Câblage RJ45

Modérateur: Modérateurs de Terre d'Atlantis

Câblage RJ45

Messagepar Jerome » Mercredi 18 Août 2010 à 15:57

Bonjour,

je suis acquéreur d'un 5 pièce dans le programme Terre d'Atlantis, j'ai reçu les plan de mon futur appart avec les prises électriques, etc... mi-juillet. J'ai vu dessus que les prises téléphones étaient remplacées par des prises RJ45 (conformément à la réglementation). Ce type de prise peut aussi permettre de faire passer un réseau informatique si les câbles qui sont derrière les prises sont compatibles. Je voudrais savoir si quelqu'un sur ce forum sait quel type de câble sont choisis par Vinci ? Et si au cas où ces câbles ne seraient pas compatibles pour un réseau informatique, si il est possible de les changer (et pour combien) ?

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 219
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 à 15:45
A remercié: 13 fois
a été remercié: 28 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Câblage RJ45

Messagepar toniomassyatlantis » Mercredi 18 Août 2010 à 17:24

Bonjour,
Je doute qu'on puisse répondre de manière sûre à la première question.
Dans la notice descriptive de Terre D'Atlantis, il est effectivement juste indiqué que la réglementation en vigueur utilisée est C15-100/ 12/2002, qui indique que la prise j45 est obligatoire à partir de 2008 ; (plus de prise en _|_) ; aussi il est indiqué qu'il y a des prises de communication dans le séjour (ou ch/studio), dans chaque chambre, dans la cuisine (ou coin cuisine pour studios)

(cf page 13 http://dbm-energie.fr/Joomla/images/PDF ... AJ2005.pdf)

Même si Vinci a choisi un type de câble pour une autre construction, je doute qu'on soit sûr que ce soit le même pour Terre d'Atlantis.
toniomassyatlantis
 
Messages: 69
Enregistré le: Mardi 29 Juin 2010 à 21:33
A remercié: 6 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Câblage RJ45

Messagepar Jerome » Mercredi 18 Août 2010 à 17:36

Je leur ai posé la question. Mais pour l'instant pas de réponse.
J'ai bien peur que ce ne soit câblé que pour du téléphone ce qui serait dommage compte tenu que l'obligation de poser ce genre prises a été décidée pour justement prévoir un prise capable d'être évolutive et faire passer autre chose que du téléphone. Surtout que presque tout le monde passe par une box maintenant pour le téléphone ce qui rend ces prises inutiles si elle ne permettent que de passer du téléphone.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 219
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 à 15:45
A remercié: 13 fois
a été remercié: 28 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Câblage RJ45

Messagepar Mat » Vendredi 20 Août 2010 à 15:45

Bonjour,

Voici un peu de lecture sur ce sujet ;)

les-lumieres-de-massy/topic204.html

Il y a de fortes chances que ça soit OK pour une utilisation informatique. Au pire il suffit de brancher les fils manquants sur les embases RJ45 si elles n'ont que de fils de connectés pour le téléphone.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Câblage RJ45

Messagepar Jerome » Vendredi 20 Août 2010 à 17:19

Merci, j'avais vu ce post après avoir posté le mien (dans articles en relation).
Ma crainte est qu'il n'y ait qu'un câblage RJ11. En plus même si il 'agit d'un câblage RJ45 la catégorie du câble est très importante pour le débit. Il faut du catégorie 4 ou 5 pour passer du Gigabit, sinon ce sera limité à du 10/100 Mbit/s (débit qui va très vite être insuffisant).
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 219
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 à 15:45
A remercié: 13 fois
a été remercié: 28 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Câblage RJ45

Messagepar Mat » Vendredi 20 Août 2010 à 18:58

residence-opera/cablage-reseau-appartement-t270.html : l'électricien de la Résidence de l'Opéra a mis d'office du catégorie 5 alors que la Générale de Promotion m'avait dit qu'il n'y aurait que du RJ11 (idem pour les visiophones d'ailleurs, selon le promoteur il ne devait pas y en avoir mais l'électricien a installé du matos aux normes)...

Je pense sincèrement que vous aurez du RJ45 apte à accueillir un réseau informatique haut débit :top:
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Câblage RJ45

Messagepar Jerome » Mardi 23 Novembre 2010 à 14:52

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 219
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 à 15:45
A remercié: 13 fois
a été remercié: 28 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Câblage RJ45

Messagepar Mat » Mardi 23 Novembre 2010 à 15:07

Ça ne se fait plus tellement le RJ11. Je pense vraiment qu'ils vont mettre du RJ45 ou du câble PTT qui permet aussi de faire du réseau informatique (peu importe les prises qu'ils mettent au bout, vous n'aurez qu'à les changer). Et si jamais ça ne fonctionne pas, les câble sont dans des gaines et on peut facilement les remplacer ;)

Ya bien quelqu'un qui doit connaitre la référence des câbles qui seront posés quand même...
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Câblage RJ45

Messagepar Jerome » Mardi 23 Novembre 2010 à 15:14

Les prises sont bien du RJ45. Par contre je trouve ça étrange qu'ils n'aient toujours pas désigné d'entreprise pour l'électricité.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 219
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 à 15:45
A remercié: 13 fois
a été remercié: 28 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Câblage RJ45

Messagepar Cobra91160 » Mercredi 8 Juin 2011 à 02:33

Bonsoir tout le monde étant de le lotissement palais Atlantis j ai moi même crée mon réseau ethernet en prenant les prise téléphonique juste eu a faire quelque bidouille pas très méchante et j'ai du 100 Mbs c toujours mieux que du cpl ou wifi seul inconvegnant la prise de départ étant dans mon tableau général j ai accrocher ma free dans le placard et ainsi crée un réseau complet en récupérant les cable 4 paires et a les brancher au connecteur pas très difficile a faire .
Cobra91160
 
Messages: 5
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 à 07:27
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme


Retourner vers Terre d'Atlantis

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron