Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Déplacement d'un radiateur

Modérateur: Modérateurs de Terre d'Atlantis

Déplacement d'un radiateur

Messagepar Mike » Dimanche 9 Juin 2013 à 12:10

Bonjour,

Dans le cadre du rachat d'un appartement 4p que nous envisageons au sein de Terre d'Atlantis, nous avons fait chiffrer les travaux pour l'abattement d'une cloison transformant le 4p en un 3p, ouvrant ainsi le séjour. La société qui est venu sur place et a réalisé le devis dit qu'il n'est pas possible de faire complètement disparaître la cloison, en raison des deux radiateurs (dos à dos) qui se trouvent sur son côté gauche. Selon elle, comme il s'agit d'une solution de chauffage collectif urbain, seule la société en charge, qui a posé les radiateurs actuels (CURMA?), pourrait autoriser et prendre en charge l'éventuelle pose-dépose de certains d'entre eux sur un autre mur. En revanche, le responsable des travaux propose de réduire cette cloison à son minimum (autour des radiateurs) et de faire un plan au-dessus pour disposer d'un bar où poser des affaires, un pot de fleur, etc.
Si on n'a pas le choix, c'est ce qu'on fera. Toutefois même si la raison avancée nous a semblé légitime, on se demande si l'opération de retrait des radiateurs est réellement compliquée voire impossible. Ainsi, y en a-t-il parmi vous qui ont déjà procédé à de telles opérations et si oui, quelle est la procédure (qui contacter, etc.)? Merci beaucoup d'avance !

Mike & Lor
Mike
 
Messages: 3
Enregistré le: Mercredi 29 Mai 2013 à 20:24
A remercié: 2 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Déplacement d'un radiateur

Messagepar Titi89 » Dimanche 9 Juin 2013 à 13:29

La CURMA ne s'occupe que de produire de la chaleur et de la distribuer dans le réseau de chauffage urbain ; son périmètre s'arrête dans la chaufferie de chaque immeuble (la sous-station), où un échangeur récupère la chaleur pour l'amener dans le circuit de chauffage et d'eau chaude de l'immeuble. Elle n'a donc à mon avis rien à voir avec les radiateurs présents dans les appartements, pas plus qu'elle ne les a posé (ça fait partie du lot CVC des travaux, c'est une entreprise d'installation qui s'en occupe).

A mon avis n'importe quel plombier peut effectuer ces travaux, mais il faut quand même en informer l'exploitant qui gère la chaufferie de votre immeuble, peut-être aura-t'il des exigences ou voudra-t'il contrôler ou superviser les travaux.
Titi89
 
Messages: 31
Enregistré le: Lundi 29 Août 2011 à 20:36
A remercié: 0 fois
a été remercié: 3 fois
Sexe: Homme

Re: Déplacement d'un radiateur

Messagepar Mat » Dimanche 9 Juin 2013 à 14:26

Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Déplacement d'un radiateur

Messagepar Nathalie » Vendredi 18 Octobre 2013 à 15:06

J'arrive un peu tard...

Je suis locataire d'un 4p qui a été transformé en 3p, la cloison entre le séjour et la 3e chambre a été supprimée et le radiateur est placé entre les 2 portes-fenêtres. Tout ça a été fait avant la livraison mais je pense qu'un plombier peut tout à fait faire ça maintenant.
Nathalie
 
Messages: 16
Enregistré le: Mardi 15 Mai 2012 à 14:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Femme


Retourner vers Terre d'Atlantis

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités