Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Recensement des problèmes de chauffages

Modérateur: Modérateurs de Terre d'Atlantis

Recensement des problèmes de chauffages

Messagepar Marianne » Lundi 4 Mars 2013 à 14:46

Bonjour,

Avec l'AG qui approche, je vous propose de faire un recensement des problèmes de chauffage.

Pouvez-vous indiquer dans ce fil : votre bâtiment, votre étage, la situation du chauffage dans votre appartement

Personnellement, je suis au bâtiment 1 (au 3b), 2e étage
Il faut 24-25° avec une fenêtre entrouverte en permanence et les radiateurs tous coupés
Marianne
 
Messages: 7
Enregistré le: Dimanche 16 Octobre 2011 à 12:26
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Femme

Re: Recensement des problèmes de chauffages

Messagepar nico_91las » Vendredi 8 Mars 2013 à 16:24

Bonjour,
Je suis au bâtiment 1, 1er étage, et il fait environ 22°C chauffages éteints. D'ailleurs je ne les ai pas utilisés de tout l'hiver...
Cordialement
nico_91las
 

Re: Recensement des problèmes de chauffages

Messagepar audrey131 » Vendredi 8 Mars 2013 à 22:09

Bonsoir, idem, 1er étage bâtiment 2, en moyenne 22/23 dans les chambres sauf une qui est glaciale et dans laquelle le convecteur a du mal à fonctionner.
Et jusqu'à 26° dans le séjour, chauffages coupés. On avait 29° le 31 décembre, fenêtres ouvertes. Pas utilisé les chauffages de tout l'hiver non plus.
Le problème a été signalé à plusieurs reprises. Le constructeur est déjà intervenu une première fois et est passé dans les appartements qui se sont fait connaitre pendant la campagne de recensement. Le résultat n'est cependant pas concluant. Des études sont actuellement en cours car d'autres appartements en étage n'arrivent pas à obtenir un petit 18°pendant que d'autres sont en shorts et débardeurs en plein mois de janvier! J'espère qu'une solution va être trouvée toutefois je pense qu'il va falloir patienter encore un bon moment.
Cordialement.
audrey131
 
Messages: 32
Enregistré le: Samedi 6 Août 2011 à 09:21
A remercié: 1 fois
a été remercié: 3 fois

Re: Recensement des problèmes de chauffages

Messagepar Titi89 » Vendredi 8 Mars 2013 à 22:29

Le circuit de votre immeuble est mal équilibré, c'est pour ça que vous avez chaud aux étages inférieures et que les gens ont froid en haut. Malheureusement c'est une opération que l'exploitant (l'entreprise qui gère le chauffage) fait rarement, ou alors à la va-vite.
Le radiateur qui marche mal est peut-être rempli d'air, vous l'avez purgé ? Ou alors il est peut-être sous-dimensionné par rapport aux pertes de chaleur.
Titi89
 
Messages: 31
Enregistré le: Lundi 29 Août 2011 à 20:36
A remercié: 0 fois
a été remercié: 3 fois
Sexe: Homme

Re: Recensement des problèmes de chauffages

Messagepar audrey131 » Samedi 9 Mars 2013 à 00:10

Merci pour la réponse ! Il faut en effet que je purge ce radiateur qui en plus fait beaucoup de bruit, donc cela doit en effet être de l'air. Je dois aller acheter une clef de purge.
Pour l'équilibrage, il a été fait deux fois dans la copro. A notre arrivée et à nouveau en janvier. Une étude est en cours pour trouver une solution, aux dernières nouvelles (d'hier). Vu les symptômes c'est certainement l'équilibrage. Dans tous les cas, il va falloir attendre et avoir très chaud cet été !! J'espère que l'hiver prochain, tout rentrera dans l'ordre.
Cordialement.
audrey131
 
Messages: 32
Enregistré le: Samedi 6 Août 2011 à 09:21
A remercié: 1 fois
a été remercié: 3 fois

Re: Recensement des problèmes de chauffages

Messagepar Jerome » Lundi 11 Mars 2013 à 13:53

A mon avis purger le radiateur ne réglera pas le problème. J'ai le même problème de bruit chez moi, j'ai émis une réserve après de Vinci. Ils ont purgé tous les radiateurs et ça n'a rien réglé. Ils sont repassé après pour "régler" les radiateurs qui faisaient du bruit, mais à chaque fois qu'ils en règlent un c'est un autre qui se met à faire du bruit. Après 3 interventions, j'ai toujours 2 radiateurs qui font du bruit alors qu'avant j'en avait qu'un (d'ailleurs celui ci ne fait plus de bruit).

Pour les problèmes de chauffage, j'ai mis des thermostats programmables sur chaque radiateur et j'arrive ainsi à avoir une température correcte dans l'appart (sinon j'avais trop chaud).
Mais par contre le chauffage est constamment coupé la journée et la nuit et je ne comprends pas pourquoi (de même l'eau chaude est tiède la journée). Comme si la CURMA régulait le chauffage et l'eau chaude de leur propre chef !
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 219
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 à 15:45
A remercié: 13 fois
a été remercié: 28 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Recensement des problèmes de chauffages

Messagepar caribou91 » Lundi 11 Mars 2013 à 19:50

@Jerome: tes thermostats programmables, tu as une référence ou un lien ? tu les pilotes avec une box domotique ou autre ?
caribou91
 
Messages: 60
Enregistré le: Jeudi 16 Juin 2011 à 23:21
A remercié: 6 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme

Re: Recensement des problèmes de chauffages

Messagepar Titi89 » Lundi 11 Mars 2013 à 21:54

Pas forcément la CURMA, plutôt l'exploitant qui gère la chaufferie dans votre immeuble. La CURMA fournit de l'eau très chaude (il suffit de voir la vapeur qui s'échappe par endroits).
Titi89
 
Messages: 31
Enregistré le: Lundi 29 Août 2011 à 20:36
A remercié: 0 fois
a été remercié: 3 fois
Sexe: Homme

Re: Recensement des problèmes de chauffages

Messagepar Jerome » Mardi 12 Mars 2013 à 11:20

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 219
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 à 15:45
A remercié: 13 fois
a été remercié: 28 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Recensement des problèmes de chauffages

Messagepar pumbac » Mardi 12 Mars 2013 à 12:46

Bonjour
Bat 2 4ème étage et nous n'avons vraiment pas chaud dans le salon, même les radioateurs à fond... La salle de bain tout éteind et il fait très chaud...
Nous avions indiqué le problème de chauffage mais nous personne n'est venu..
Voilà
pumbac
 
Messages: 53
Enregistré le: Mardi 8 Novembre 2011 à 12:55
A remercié: 9 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Femme

Re: Recensement des problèmes de chauffages

Messagepar vince91 » Dimanche 17 Mars 2013 à 16:18

Bonjour,
bat 2 . 2eme etg.
Lorsque j'allume le chauffage dans le salon rien ne se passe , le radiateur reste froid et ne fait aucun bruit ( meme à fond ) MAIS si j'allume celui de la chambre on entend l'eau circuler dans le radiateur du salon et il chauffe.
Pareil pour l'inverse : en gros je dois allumer les deux . :shock:
vince91
 
Messages: 10
Enregistré le: Mardi 28 Août 2012 à 23:47
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Recensement des problèmes de chauffages

Messagepar Nathalie » Lundi 18 Mars 2013 à 11:04

Bâtiment 2, 3eme étage

Pb de bruit dans le radiateur d’une chambre, les gars sont passés 2 fois parce qu'il faut une clé spéciale pour purger et maintenant c'est le radiateur du salon qui fait du bruit.
Le problème c'est que si je ferme ce radiateur bruyant, je n'ai plus de chauffage nulle part mais je n'ai pas re-signalé ce souci !

Du coté de la température, pas de souci, j'ai 21/22 dans tout l'appart sauf fin décembre où pendant une semaine on a eu 24 degrés avec les fenêtres ouvertes.

Je n'utilise jamais les radiateurs séche-serviettes car il ne fait pas froid dans les salles de bains.
Nathalie
 
Messages: 16
Enregistré le: Mardi 15 Mai 2012 à 14:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Femme

Suivante

Retourner vers Terre d'Atlantis

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron