Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Recensement des problèmes de chauffages

Modérateur: Modérateurs de Terre d'Atlantis

Re: Recensement des problèmes de chauffages

Messagepar thomas » Lundi 18 Mars 2013 à 23:31

Bâtiment 2 (? 3A), 5eme étage.

Lorsque tout va bien, il fait ni trop froid ni trop chaud et aucun bruit. Par contre comme pour certains d'entre vous, le chauffage s'arrête souvent de fonctionner et avec la température extérieure actuelle, la température intérieure retombe vite. Ce soir par exemple les radiateurs étaient ouverts mais froids. De même Samedi dernier pendant l'après midi.

Bien que les circuits d'eau soient différents, l'eau chaude est aussi tres capricieuse. Lorsque l'eau n'est pas totalement coupée (ce qui n'est pas arrivé ces derniers jours a ma connaissance), la pression peut être inconstante. Le matin par exemple, il peut parfois être difficile de prendre une douche sans que l'eau chaude va et vienne. Cela vient surement du fait que nous sommes au 5e étage et que nous sommes pas les seuls a utiliser l'eau chaude dans l'immeuble.

Je ne sais pas si les deux problèmes peuvent avoir la même raison, une pression trop faible au 5e étage dans le circuit de chauffage comme pour celui d'eau chaude et donc trop sensible au variation d'utilisation à travers le bâtiment quartier.
thomas
 
Messages: 9
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 22:13
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis

Re: Recensement des problèmes de chauffages

Messagepar Mike » Jeudi 30 Mai 2013 à 15:19

Bonjour aux habitants de Terre d’Atlantis,

Ma compagne et moi envisageons d’acquérir un 4 pièces au sein de votre résidence (à priori jamais habité en raison d’une historique particulière du propriétaire actuel).Suite à la visite, la réalisation de l’appartement lui-même nous a semblé de belle facture, même s’il est vrai que nous ne sommes pas encore rentrés dans les détails. En revanche, nous ne sommes que furtivement passés dans les parties communes (extérieur, hall d’entrée, ascenseur, couloir de l’étage, parking) : difficile de se faire une idée précise mais l’impression était plutôt bonne et les problèmes ne nous ont pas sauté aux yeux.
C’est pourquoi, désireux d’en savoir plus, je me suis penché sur ce forum et là j’ai pu m’informer hors contexte de certains problèmes constatés. Si les soucis habituels relatifs aux parties communes semblent avoir trouvé une résolution dans la durée (système pour clé ascenseur, porte du garage, peinture du bâtiment dans l’entrée non conforme…), mon attention et ma méfiance se sont plutôt portés sur les prestations de la CURMA (qui à priori assure les prestations de chauffage et d’eau chaude). Les plaintes sur le sujet m’ont semblé nombreuses et récurrentes, et en tant que futurs acquéreurs concernés, nous aurions aimé savoir si certains d’entre vous accepteraient de nous faire part de leur avis sur la question (état des prestations) à ce jour.

Les problèmes constatés ont-ils disparu ? Leur récurrence a-t-elle diminué ?
(Coupures d’eau chaude ou baisse de pression, mauvaise répartition du chauffage selon étages…)

J’imagine que ces difficultés sont possiblement étendues à l’ensemble des résidences du quartier Briis, voire de Massy-Atlantis, étant donné que la CURMA dessert toute la zone. Il est vrai qu’au premier abord, le montant des charges relativement faible par rapport à ce qu’on voit ailleurs et la conscience écologique du recyclage des ordures ménagères sont attrayants mais nous craignons un peu que cela se fasse au détriment du confort de base, le temps que le système soit rodé, calibré et fiabilisé…
D’avance nous vous remercions de vos témoignages !

Mike & Lor
Mike
 
Messages: 3
Enregistré le: Mercredi 29 Mai 2013 à 20:24
A remercié: 2 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Recensement des problèmes de chauffages

Messagepar nico_91las » Jeudi 30 Mai 2013 à 16:17

Bonjour,
A quel étage est cet appartement ? Les problèmes d'eau chaude ont surtout concerné les appartements des derniers étages. En tout cas, pour le moment, la plupart des problèmes ont été réglés à ma connaissance.
Cordialement
nico_91las
 

Re: Recensement des problèmes de chauffages

Messagepar Jerome » Jeudi 30 Mai 2013 à 16:58

Pour les problèmes de coupures d'eau chaude, il y a deux causes. La 1ère étant que la CURMA oublie régulièrement de prévenir les copropriétés avant de faire une coupure prévue. Et la 2ème étant que le sous répartiteur était sous dimensionné ce qui entraînait des coupures impromptues. Après chaque raccordement des nouvelles résidence, il y avait des coupures (en plus de celle prévue pour le raccordement). Comme il n'y a pas eu de raccordement récemment, le problème semble réglé. Mais il y a 2 ou 3 résidences qui vont être construites d'ici peu de temps et qui seront à mon avis sur le même répartiteur, donc on risque d'avoir encore quelques mois avec des coupures. Surtout qu'il ne faut pas compter sur la réactivité de la CURMA. Mais bon ce genre de problèmes vous l’aurez sur toutes les résidences du quartier (à partir du moment ou vous avez des résidences en construction autour).
Pour les baisses de pression et les problèmes de chauffage, c'était un problème au niveau de la résidence. La pression générale a été augmentée, j'ai l'impression que ça fonctionne (mais étant au rez-de-chaussée, je n'ai jamais vraiment eu de problème). Pour le chauffage, c'est normalement réglé aussi. Mais je ne peux pas le vérifier puisque dans mon appart, même sans chauffage j'ai au moins 20° en plein hiver (bonne isolation et exposition sud).
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 219
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 à 15:45
A remercié: 13 fois
a été remercié: 28 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Recensement des problèmes de chauffages

Messagepar Mike » Jeudi 30 Mai 2013 à 17:06

Nicolas, Jérôme, merci de vos réponses rapides.

Effectivement, l'appartement que nous avons en vue se trouve au 4ème étage sur 5, et est orienté quasiment plein sud (légèrement est).

À vous lire, c'est plutôt positif : les problèmes s'expliquent, et même si ça met parfois le temps (et que légitimement ça fait râler), ça semble être réglé aujourd'hui (jusqu'aux prochains raccordements !). Il serait intéressant d'avoir le retour d'un résident des derniers étages.
Encore merci pour la réactivité !

Mike & Lor
Mike
 
Messages: 3
Enregistré le: Mercredi 29 Mai 2013 à 20:24
A remercié: 2 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Précédente

Retourner vers Terre d'Atlantis

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron