par Mike » Jeudi 30 Mai 2013 Ã 15:19
Bonjour aux habitants de Terre d’Atlantis,
Ma compagne et moi envisageons d’acquérir un 4 pièces au sein de votre résidence (à priori jamais habité en raison d’une historique particulière du propriétaire actuel).Suite à la visite, la réalisation de l’appartement lui-même nous a semblé de belle facture, même s’il est vrai que nous ne sommes pas encore rentrés dans les détails. En revanche, nous ne sommes que furtivement passés dans les parties communes (extérieur, hall d’entrée, ascenseur, couloir de l’étage, parking) : difficile de se faire une idée précise mais l’impression était plutôt bonne et les problèmes ne nous ont pas sauté aux yeux.
C’est pourquoi, désireux d’en savoir plus, je me suis penché sur ce forum et là j’ai pu m’informer hors contexte de certains problèmes constatés. Si les soucis habituels relatifs aux parties communes semblent avoir trouvé une résolution dans la durée (système pour clé ascenseur, porte du garage, peinture du bâtiment dans l’entrée non conforme…), mon attention et ma méfiance se sont plutôt portés sur les prestations de la CURMA (qui à priori assure les prestations de chauffage et d’eau chaude). Les plaintes sur le sujet m’ont semblé nombreuses et récurrentes, et en tant que futurs acquéreurs concernés, nous aurions aimé savoir si certains d’entre vous accepteraient de nous faire part de leur avis sur la question (état des prestations) à ce jour.
Les problèmes constatés ont-ils disparu ? Leur récurrence a-t-elle diminué ?
(Coupures d’eau chaude ou baisse de pression, mauvaise répartition du chauffage selon étages…)
J’imagine que ces difficultés sont possiblement étendues à l’ensemble des résidences du quartier Briis, voire de Massy-Atlantis, étant donné que la CURMA dessert toute la zone. Il est vrai qu’au premier abord, le montant des charges relativement faible par rapport à ce qu’on voit ailleurs et la conscience écologique du recyclage des ordures ménagères sont attrayants mais nous craignons un peu que cela se fasse au détriment du confort de base, le temps que le système soit rodé, calibré et fiabilisé…
D’avance nous vous remercions de vos témoignages !
Mike & Lor