Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Abonnement électricité

Modérateur: Modérateurs de Terre d'Atlantis

Abonnement électricité

Messagepar pumbac » Jeudi 28 Février 2013 à 08:47

Bonjour
Je voulais avoir un renseignement concernant vos abonnement d électricité pour ceux qui sont chez EDF. En effet depuis le début du donc presque un an, nous les avons informé que les appartements étaient avec chauffage et eau chaude non fournis par l électricité mais collectif. De base ils nous ont mis un abonnement pour une consommation annuelle de 12kva pour un montant par mois d environs 12 euros ttc. Nous consommons tous bien moins de 6 kva par an et je viens de découvrir qu il existe un abonnement a moitié prix dans ce cas 6 euros ttc. Avez vous eu un abonnement gonfle des le début avec eux ou avez t ils pris des le début pour vous en compte que le chauffage et eau chaude n était pas collectif ? Il me demande maintenant si je veux diminuer l abonnement de faire venir un technicien pour 35 euros... Êtes vous dans la même situation ?
Merci beaucoup et excellente journée
pumbac
 
Messages: 53
Enregistré le: Mardi 8 Novembre 2011 à 12:55
A remercié: 9 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Femme

Re: Abonnement électricité

Messagepar Oxy » Jeudi 28 Février 2013 à 10:36

Théoriquement lors de la souscription ils posent une série de questions qui permet de choisir l' abonnement. C est curieux qu' ils t' ait mis autant.
Faut tenter de négocier un geste commercial ou changer de fournisseur.

Envoyé depuis mon GT-I8160 avec Tapatalk
Copropriétaire Coulanges 2 et Oz.
Oxy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 180
Enregistré le: Mercredi 20 Avril 2011 à 22:40
A remercié: 3 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme
Résidence 2: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges

Re: Abonnement électricité

Messagepar Jerome » Jeudi 28 Février 2013 à 11:14

Bonjour,
L'abonnement ne dépend pas vraiment de votre consommation annuelle mais plutôt de votre consommation instantanée.
Avec un compteur 6kVA vous pouvez avoir 6000W consommés en même temps, avec un 9kVA 9000W etc...
Donc si vous passez à un compteur 6kVA dès que vous allez utiliser les sèches serviettes avec une plaque électrique et/ou le four en même temps ça va disjoncter.

Pour mon appart avec 1 four, 1 plaque induction, 2 frigo, 1 congélateur, 1 machine à laver, 1 sèche linge et 2 portes serviettes ils m'ont mis un compteur 9kVA. Donc soit vous avez mal répondu au questionnaire au moment de la souscription (ce dont je doute), soit ils se sont plantés et ont pensé que vous vous chauffiez intégralement à l'électrique. Parce que là votre compteur me parait sur-dimensionné ; mais pour être sûr pourriez vous me préciser les appareils électriques gros consommateurs que vous possédez ?

Avec mon compteur 9kVA, je n'ai disjoncté qu'une fois. J'avais mis le four en pyrolyse, la plaque induction en boost, le sèche linge en route et en allumant le micro-onde ça a disjoncter. Ca laisse donc de la marge.

Sinon pour changer d'abonnement (et donc de compteur), il faut effectivement le passage d'un technicien (pour faire la modification sur le compteur). Mais compte tenu qu'à mon avis il s'agit d'une erreur de leur part, vous pouvez négocier pour qu'ils fassent le changement gratuitement puisque normalement, un compteur 12kVA est réservé aux surfaces de plus de 100m² chauffées à l'électrique.

En conclusion, je dirais qu'un compteur 6kVA est un peu juste si vous avez une installation similaire à la mienne (ou alors il faut faire attention à ne pas faire tourner trop d'appareils électriques en même temps). Donc c'est à vous de choisir soit vous optez pour le confort d'un compteur 9kVA soit pour un compteur 6kVA (mais ça risque de disjoncter de temps en temps).
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 219
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 à 15:45
A remercié: 13 fois
a été remercié: 28 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Abonnement électricité

Messagepar nico_91las » Vendredi 8 Mars 2013 à 16:40

Bonjour,
Très bonne remarque.
En effet, EDF a eu selon moi une démarche abusif. Moi j'ai un abonnement 9kVA alors que 6 serait suffisant. Je n'ai pas eu le choix lors de la signature.
Et là où ils sont forts est que ça coûte cher de changer de forfait et il me faudrait 2 ans pour rentabiliser un changement.
J'avoue que je n'étais pas content lorsque j'ai découvert ça.
nico_91las
 

Re: Abonnement électricité

Messagepar Nathalie » Lundi 18 Mars 2013 à 10:56

Moi non plus je n'ai pas eu le choix, le gars d'EDF m'a dit que pour les ouvertures de contrats c'était 12 KW d'office à faire modifier par la suite si nécessaire.
Nathalie
 
Messages: 16
Enregistré le: Mardi 15 Mai 2012 à 14:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Femme

Re: Abonnement électricité

Messagepar Jerome » Lundi 18 Mars 2013 à 15:18

C'est étrange car moi ils m'ont mis 9kVA alors que je n'ai même pas posé la question. Ils faudrait qu'ils accordent leurs violons à EDF !
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 219
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 à 15:45
A remercié: 13 fois
a été remercié: 28 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme


Retourner vers Terre d'Atlantis

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité