Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Internet Terre d'atlantis

Modérateur: Modérateurs de Terre d'Atlantis

Internet Terre d'atlantis

Messagepar vince91 » Mercredi 29 Août 2012 à 00:37

Bonjour à tous,

Je voulais prendre un peu les avis des personnes au sujet de leur connexion internet dans nos 3 batiments Terre D'atlantis .

J'hésite entre la box révolution de SFR , la sensation de bouygues , et la Livebox de Orange.
En dehors des box et de leurs fonctions , il semble que selon l'opérateur choisi on se retrouve avec soit moins de 8 Mb et pas éligible a la télé adsl en passant par 10 Mb pour l'autre et enfin le troisième 15 Mb.

Ces différences sont une réalité j'ai connu mon accès à 2 Mb chez Orange donc même pas la télé adsl et mon voisin chez free avec 18 Mb et la télé adsl , tout cela sur palaiseau , deux pavillons cote a cote . Bref.

Quand à la fibre ? je ne sais pas du tout si il est prévu d'en parler et de voter son installation ?
Numericable aucune idée non plus de ce qui est dispo dans la résidence .

Si quelqu'un a ne serais-ce que de toutes petites informations :top: ou juste donner son avis sur sa connexion ;)
vince91
 
Messages: 10
Enregistré le: Mardi 28 Août 2012 à 23:47
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Internet Terre d'atlantis

Messagepar Jerome » Mercredi 29 Août 2012 à 08:58

Bonjour,

moi avec Free j'ai entre 13 et 15Mb mesuré (assez pour avoir la HD et le multiposte en même temps). Généralement, Free est un cran au dessus pour les débits, ça m'étonnerai donc qu'Orange arrive réellement à 15Mb.
J'ai fait l'ouverture de ligne par Free et, miracle, ils ont respecté les délais (ils se sont même payé le luxe de prendre 2 semaines de moins).
Pour la fibre, je l'ai fait mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG (avec comme installateur Free, n'ayant pas trouvé les documents nécessaires chez Numéricable). L'installation étant gratuite (au moins pour Free), il n'y a pas de raison que ça soit refusé. Par contre, la fibre n'est pas encore arrivée dans le quartier donc il ne faut pas s'attendre à l'avoir avant plusieurs années (surtout qu'à mon avis, tant qu'il n'y aura pas un certain % de résidences câblées, Free ne s'attaquera pas à notre quartier).
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 219
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 à 15:45
A remercié: 13 fois
a été remercié: 28 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Internet Terre d'atlantis

Messagepar Mat » Mercredi 29 Août 2012 à 11:37

Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Internet Terre d'atlantis

Messagepar vince91 » Mercredi 29 Août 2012 à 22:18

Merci pour ces réponses ;)

Intéressant pour Free c'est vrai que j'attend d'un accès adsl au moins entre 13 et 15 Mb surtout que le Dslam n'est pas si loin que ça.
Les télés connectées actuelles ou les box proposent des catalogues de VOD en HD voir de la 3D et les 15 Mb ne sont pas de trop , sans parler en effet du multi écran...
Quand aux services de jeux vidéos en ligne comme le propose Bouygues avec sa box sensation pour avoir une bonne réactivité il faut la Fibre , même si le service est proposé avec l'adsl, l'expérience de jeu est un peu réduite selon les titres d'après ce que j'ai pu lire .


Orange j'ai le verdict effectué avec le service client c'est 8Mb maximum avec mon adresse . ( un peu faiblar )
Du coup Free m'intéresse si il n'y a pas de problemes particuliers :)

J'espère qu'on pourra voter l'installation de la Fibre à majorité lors de l'AG .
J'ai lu sur le forum que THD Europessonne évoque de la fibre sur massy et propose de tester son égibilité et affiche même que Rue R R Cavelier de la salle est éligible et qu'il reste à choisir un opérateur . ( je ne connais pas cette société et je me demande si c'est pas un peu le bazar sur la Fibre entre Orange , Free et des groupes comme TuTor... qui fibre quoi et comment... )
Maintenant le quartier Atlantis devrait être une bonne occasion avec tous ces nouveaux clients et il aurait été possible de faire de ce quartier neuf une vitrine coté Accès au Net Ultra Haut débit. Mais les opérateurs doivent avoir mieux à faire... :?:
vince91
 
Messages: 10
Enregistré le: Mardi 28 Août 2012 à 23:47
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Internet Terre d'atlantis

Messagepar Jerome » Jeudi 30 Août 2012 à 10:50

Pour Free, je n'ai pas eu de problème, ils avaient annoncé un délais de 6 semaines (compte tenu de l'ouverture de la ligne) et ils ont mis 4 semaines. Par contre, aucune information pendant ces 4 semaines. j'ai juste reçu la box un beau jour, que j'ai branché aussitôt et ça a fonctionné du 1er coup.

Pour la fibre, d'après le site de THD Europessonne Massy devrait être complètement fibrée pour fin 2014. Sur Massy c'est principalement Free qui fibre (et Numéricable) si je ne me trompe pas. Pour le fibrage vertical de l'immeuble, pour être sûr que ça soit adopté en AG, il faudrait que d'autres copropriétaires proposent un autre prestataire que Free, des fois que certains auraient une allergie à Free.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 219
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 à 15:45
A remercié: 13 fois
a été remercié: 28 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Internet Terre d'atlantis

Messagepar Jerome » Jeudi 30 Août 2012 à 15:53

Cet article (http://goo.gl/Yx5DB) pourrait vous intéresser dans le choix de votre opérateur.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 219
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 à 15:45
A remercié: 13 fois
a été remercié: 28 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Internet Terre d'atlantis

Messagepar vince91 » Vendredi 31 Août 2012 à 00:37

intéressant le lien sur le VDSL , merci ;) . Il faudra surveiller si les offres arrivent sur cette technologie. J'avais deja entendu parler de ça mais les 400 mètres autour du Dslam concerne assez peu de monde finalement pour la tranche des 50 à 100 Mb . Mais bon l'avantage c'est que c'est accessible rapidement par rapport à la fibre qui est un véritable parcours du combattant.
Pour le vote de l'installation verticale oui pourquoi pas proposer un second opérateur si ça peut augmenter les chances. Les tarifs Fibre sont pas plus chers que l'adsl donc il n'y a que des avantages finalement.

Dans ma recherche je retiens donc Free et sa Revolution ainsi SFR avec sa box Evolution . ce sont ces deux derniers ou l'on obtient environ 15 Mb semble t il .

Pour Brancher sa box c'est sur n'importe quelle prise RJ45 de l'appart ? Dans le coffret electrique se trouve un boitier avec un @ cela a t il un rapport avec l'installation d'une box ?
J'ai lu le forum massy atlantis dans tous les sens , ce genre de question était plus ou moins évoqué mais sur d'autres résidences et selon les constructeurs ça peut varier du coup je sais pas trop comment ca marche sur notre immeuble.
vince91
 
Messages: 10
Enregistré le: Mardi 28 Août 2012 à 23:47
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Internet Terre d'atlantis

Messagepar docnico » Vendredi 31 Août 2012 à 07:10

Hello,

pour brancher sa box, il faut décider sur quelle mur/sortie rj45 elle sera branchée, puis, dans le coffret electrique, relier par un cable RJ11 l'arrivée ADSL à l'entrée de la RJ45 élue (pour schématiser). Chaque RJ45 murale a une prise RJ45 correspondante dans le coffret. Il faudra les essayer une par une pour trouver la bonne, en regardant si ta box réagit et se connecte par exemple.

Si tu choisis SFR, fais vite il y a une vente flash jusqu'au 8 septembre http://www.generation-nt.com/box-sfr-ve ... 18712.html http://adsl.sfr.fr/
docnico
 
Messages: 24
Enregistré le: Lundi 7 Mars 2011 à 00:08
A remercié: 1 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Internet Terre d'atlantis

Messagepar vince91 » Samedi 1 Septembre 2012 à 11:55

Merci pour ces précisions c'est sympa , je vois à peu près comment ca se passe , cependant il faudra que j'ouvre la boite avec le @ afin de voir comment c'est fait à l'intérieur.
Très intéressant la vente flash de SFR , par contre c'est l'ancienne box et l'ancien decodeur tv mais a moins de 25 euros on peut pas demander plus , c'est deja pas mal ;)
vince91
 
Messages: 10
Enregistré le: Mardi 28 Août 2012 à 23:47
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Internet Terre d'atlantis

Messagepar Kogaratsu » Vendredi 7 Septembre 2012 à 18:46

Je passe dans le coin un peu tard, mais si tu veux voir mes branchements dans la boiboite, je suis au A14, j'ai recablé toutes les prises pour avoir un vrai internet partout


Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk
Kogaratsu
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 40
Enregistré le: Lundi 19 Mars 2012 à 01:11
A remercié: 3 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - L'Adélie
Sexe: Homme

Re: Internet Terre d'atlantis

Messagepar nico_91las » Samedi 8 Septembre 2012 à 18:41

Bonjour à tous !

Je suis encore à l'étranger pour quelques temps, mais je vais bientôt pouvoir emmenager dans mon nouvel appartement :) Cool ! Même si il y a encore de nombreux problèmes (que je dois gérer difficilement à distance)... Et visiblement les parties communes ne sont pas tellement mieux...

En tout cas, je lis donc attentivement tous vos posts ;)
J'aimerais pouvoir passer chez Free pour l'ADSL. Je pensais d'ailleurs que la bande passante aurait été supérieure à Massy (j'habitais avant à Bures-sur-Yvette et j'avais environ 20Mb avec une ancienne box de Free). Sinon, oui, la fibre serait top ! Si je suis revenu pour la prochaine AG je voterai pour bien sûr ;)

J'ai quand même une ou deux questions...

Je ne crois pas avoir vu sur les photos de mon boîtier électrique des prises RJ45. Avez-vous fait une demande particulière lors de la construction ? Ou est-ce selon vous un standard dans tous les appartements ?
Autre chose, doit-on forcément demander à FT d'ouvrir une ligne téléphonique avant de contacter Free ? Et si c'est le cas, n'est ce pas plus intéressant de partir sur 1 an d'ADSL avec Orange ?

Merci pour votre aide ! :)

A+
Nicolas
nico_91las
 

Re: Internet Terre d'atlantis

Messagepar Jerome » Lundi 10 Septembre 2012 à 09:46

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 219
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 à 15:45
A remercié: 13 fois
a été remercié: 28 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Suivante

Retourner vers Terre d'Atlantis

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron