Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Boxage des parkings

et

Modérateur: Modérateurs de Terrasses & Jardins

Boxage des parkings

Messagepar laurent.b » Mardi 11 Octobre 2011 à 10:18

Bonjour à tous,

Il semble que nous sommes plusieurs (futurs) propriétaires de la résidence à vouloir "boxer" nos places de parking, je crée donc un nouveau sujet dans le forum pour continuer la discussion qui s'est entamée dans le sujet "Bienvenue".

Donc, a priori, il est possible de boxer sa place de parking. Dans le pavé de 126 pages qu'on vous a remis chez le notaire, il est précisé, page 88, que cela peut se faire, à condition (excusez du peu !):
(1) d'avoir l'accord des propriétaires des emplacements contigus au sien
(2) d'y être autorisé par un vote à la majorité simple de l'assemblée des copropriétaires
(3) de "respecter les ventilations existantes" (qui doit vouloir dire que votre box ne peut pas boucher une ventilation)
(4) d'obtenir les "autorisations qui seraient nécessaires" (là je sèche... quel type d'autorisation doit-on avoir en plus de 1 et 2 ?)
(5) que les travaux soient effectués sous la surveillance de l'architecte et après approbation par le syndic du type de fermeture envisagée.

Ca fait beaucoup mais je pense quand même que c'est jouable.

Il serait bien effectivement de savoir qui souhaite boxer son parking. Cela aiderait à partager les coûts pour ceux dont les emplacements sont contigus, et peut-être aussi de passer par une entreprise unique pour mieux négocier le prix et avoir une certaine "cohérence" dans le style des boxes.

Donc je me lance: notre emplacement de parking (double) est le numéro 208.

A vous!

Laurent
laurent.b
 
Messages: 21
Enregistré le: Jeudi 9 Décembre 2010 à 00:35
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Terrasses & Jardins
Sexe: Homme

Re: Boxage des parkings

Messagepar Petitefée » Mardi 11 Octobre 2011 à 11:01

Bonjour,

Perso je n'ai pas le plan avec moi, mais j'ai une place double au 2eme sous sol face à la porte du batiment A. Pour information le droit civil nous autorise a boxer nos parking sans l'accord du propriétaire a condition que le mur n'empiete pas sur sa propriete, mais si ce dernier veux utiliser votre cloisons pour la pose d'une étagere ou la pause d'une porte sur son box par exemple il est dans l'obligation de payer la moitier de la construction (article 646 droit de bornage).

Nous avons deja fait poser un box dans une co-propriete il y a deux ans, tout compris cela nous a couter 650 euro environs avec des parpaing de 10, il existe également des solution avec des cloisons grillages.

Dans tous les cas le syndic dois donner son accord, donc a mettre a l'ordre du jour de la premiere assemblee.

Petidine
Petitefée
 
Messages: 49
Enregistré le: Jeudi 8 Juillet 2010 à 17:09
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Terrasses & Jardins
Sexe: Femme

Re: Boxage des parkings

Messagepar guillaume » Mercredi 12 Octobre 2011 à 08:28

Bonjour

Je pense que le point 4 correspond à l'obtention de la conformité de sécurité du parking. Et elle doit ètre remise dans les 1 ans après la livraison.

A demander lors de la réception des parties communes. Nous, on l'attend toujours...

++

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 253
Enregistré le: Mardi 17 Novembre 2009 à 21:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme

Re: Boxage des parkings

Messagepar anne_fabien » Jeudi 13 Octobre 2011 à 09:51

bonjour à tous,

Nous avons également un emplacement double qu'on boxera en partie.
Je vais regarder cela de plus près et retrouver le numéro.
Bonne idée de mutualiser nos moyens ! :-)
anne
anne_fabien
 
Messages: 6
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2011 à 18:11
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Terrasses & Jardins

Re: Boxage des parkings

Messagepar Perain » Dimanche 16 Octobre 2011 à 22:41

Bonsoir,
Nous souhaitons de notre côté boxer la place n°212 ; avis à notre voisin, le propriétaire de la place n°213 ! ;)
Les Perain
Perain
 
Messages: 13
Enregistré le: Dimanche 10 Juillet 2011 à 14:41
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Terrasses & Jardins

Re: Boxage des parkings

Messagepar Mat » Dimanche 16 Octobre 2011 à 23:42

Vous devriez parler de tout ça en privé ou demander un forum privé :)
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Boxage des parkings

Messagepar pyaure » Mardi 25 Octobre 2011 à 22:13

bonjour à tous,
Si nous sommes beaucoup à boxer nos garages nous pourri²ons peut-être opter pour des cadres cornières acier et grillages rigides (avec option brise vue) montés sur ces cadres. La condition c'est d'avoir une rangée complète de garages fermés pour le coté esthétique. Ce pourrait être un jugement négatif par le syndic, mais si c'est fait proprement et peint en blanc par exemple toutes portes fermées on ne voit rien, de plus les avantages sont le temps de pose, le coût de réalisation et l'encombrement (cornière de 30 ou 40mm contre parpaings de 100mm).
En tout cas suivant la position du syndic et selon la volonté de mes voisins, je pense que j'opterai pour cette solution car les boxes sont étroits.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
pyaure
 
Messages: 22
Enregistré le: Samedi 6 Août 2011 à 13:48
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Terrasses & Jardins
Sexe: Homme


Retourner vers Terrasses & Jardins

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron