Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Bienvenue

et

Modérateur: Modérateurs de Terrasses & Jardins

Re: Bienvenue

Messagepar Petitefée » Lundi 10 Octobre 2011 à 10:08

Bonjour,

Nous souhaitons egalement clore notre garage, pour le prix cela depend des materiaux utilise, mais pour cela nous sommes cense attendre la livraison et la visite des services de securite afin de s'assure que tout soit au norme. Il faut aussi prevoir de le mettre a l'ordre du jour lors de la premiere AG.

Cordialement.
Petitefée
 
Messages: 49
Enregistré le: Jeudi 8 Juillet 2010 à 17:09
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Terrasses & Jardins
Sexe: Femme

Re: Bienvenue

Messagepar Perain » Lundi 10 Octobre 2011 à 22:05

Bonsoir,

Nous avons nous aussi acheté en songeant immédiatement à boxer notre place de parking. Néanmoins, en faisant des recherches ce week-end, je crains que nous ne soyons confrontés à un obstacle de taille : le PLU voté par la commune de Massy, stipule que les constructions neuves réalisées en zone inondable ont interdiction de boxer les parkings et de construire des caves (on imagine pour des raisons de sécurité en cas d'inondation...?).
Voici le lien vers le PLU concernant le quartier Ampère ; la disposition en question se trouve à l'alinéa 2.5 : http://ville-massy.fr/plu/pdf_plu/ZONE%203UP.pdf

Bonne lecture et j'espère que nous trouverons une parade !
Les Perain, bâtiment C.
Perain
 
Messages: 13
Enregistré le: Dimanche 10 Juillet 2011 à 14:41
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Terrasses & Jardins

Re: Bienvenue

Messagepar laurent.b » Lundi 10 Octobre 2011 à 22:21

Bonjour à tous,

Je ne suis pas complètement sûr de mon coup, mais je crois que notre résidence n'est pas en zone inondable. Voir par exemple:
http://www.essonne.fr/fileadmin/Environ ... anche1.pdf

Pour info: nous aussi avons envie de boxer notre place de parking :) A ce sujet, auriez-vous la moindre idée de ce que cela peut coûter ? (une fourchette, même large, nous serait bien utile).

Amitiés,

Laurent
laurent.b
 
Messages: 21
Enregistré le: Jeudi 9 Décembre 2010 à 00:35
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Terrasses & Jardins
Sexe: Homme

Re: Bienvenue

Messagepar pyaure » Lundi 10 Octobre 2011 à 22:35

Bonsoir,
Avouez que c'est cool ce Forum, à plusieurs nous nous sentons moins seuls et par conséquent plus forts!
Il se trouve pour nous que nous avons eu la chance de réserver assez tardivement un appart suite à un désistement et de ce fait nous signons chez le notaire seulement fin du mois et nous découvrons à peine le règlement de copro avec tous ces interdits!!!! C'est normal qu'il y ait un cadre j'en conviens, mais on dirait que l'on a tout juste la jouissance des terrasses qui ont valorisées notre bien à l'achat!!!
Trêve de plaisanterie, il m'avait semblé lire à un moment ou un autre que les garages étaient boxables???? ai-je rêvé? ou était-ce un argument de vente?
J'ai bien lu l'alinéa 2.5 est-ce que nous sommes concernés par les inondations? Car j'ai trouvé des contradictions dans les écrits (acte de réservation dit oui et le règlement de copro en haut de la page 17 dit non !!!). Ah les copier-coller ont encore de beaux jours devant eux!
A bientôt chers copropriétaires pour de nouvelles aventures.

PS: pour notre part nous cherchons les voisins des lots 185 et 186 pour diminuer les coûts.
Pour ces fameux coûts cela dépendra des matériaux tolérés si l'on peut accéder à cette possibilité de "boxer"!!! parpaings de 10? plaques fibro? carreaux de platre? que sais je encore? On va faire un achat groupé et on s'en occupe! :-)
Avatar de l’utilisateur
pyaure
 
Messages: 22
Enregistré le: Samedi 6 Août 2011 à 13:48
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Terrasses & Jardins
Sexe: Homme

Re: Bienvenue

Messagepar Jess & Manu » Mardi 11 Octobre 2011 à 07:36

Bonjour,

Notre ZAC (Ampère) n'est pas concernée par les inondations. Seule la zac BRIIS proche de la bièvre est concernée.
Pour info, s'il existe un risque naturel, lors du passage chez le notaire on devrait signer un plan de prévention des risques naturels et technologique.

Jessica
Jess & Manu
 
Messages: 107
Enregistré le: Samedi 19 Décembre 2009 à 21:17
A remercié: 3 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. H

Re: Bienvenue

Messagepar laurent.b » Mardi 11 Octobre 2011 à 10:19

Je viens d'ouvrir un sujet "boxage des parkings" pour continuer cette discussion.

Laurent
laurent.b
 
Messages: 21
Enregistré le: Jeudi 9 Décembre 2010 à 00:35
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Terrasses & Jardins
Sexe: Homme

Re: Bienvenue

Messagepar trollde78 » Mercredi 12 Octobre 2011 à 23:00

Bonsoir à tous,

nous avons reçu par courrier aujourd'hui une lettre interconstruction nous demandant notre adresse email , au retour ils nous donneront un identifiant et mot de passe, pour pouvoir aller sur un site sécurisé. Cela nous permettra de procéder au choix des prestations intérieures, carrelages, faïences etc...
Je ne pensais que cela viendrais aussi vite.
Bonne nouvelle.

Bonne soirée.

julien
trollde78
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeudi 10 Février 2011 à 14:24
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Terrasses & Jardins
Sexe: Homme

Re: Bienvenue

Messagepar anne_fabien » Jeudi 13 Octobre 2011 à 09:53

bonjour,
Déjà?
Effectivement, moi non plus je ne pensais pas que ca arriverait aussi vite !
Bonne nouvelle !je vais surveiller la boite aux lettres...
anne
anne_fabien
 
Messages: 6
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2011 à 18:11
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Terrasses & Jardins

Re: Bienvenue

Messagepar greg&plmp » Dimanche 16 Octobre 2011 à 18:06

Bonjour à tous,
Effectivement nous avons reçut le même courrier également.

Par contre, rien n'est prévu concernant la visite du fameux "show room" à Boulogne à date....

greg&plmp
greg&plmp
 
Messages: 7
Enregistré le: Mardi 7 Décembre 2010 à 19:20
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois

Re: Bienvenue

Messagepar Perain » Dimanche 16 Octobre 2011 à 21:07

Nous avons également reçu ce courrier jeudi et il n'y est effectivement nullement question de la possibilité de se rendre au show room, alors que cela nous avait clairement été stipulé lors de l'achat.
Nous concevons ainsi difficilement de procéder à des choix de couleurs et de matériaux concernant un bien à plusieurs centaines de milliers d'euros, uniquement à travers quelques photos sur un écran dont le visuel ne parvient jamais à traduire fidèlement la réalité ...
Nous avons donc envoyé un mail à Interconstruction à ce propos et attendons une réponse.
A bientôt,
Les Perain.
Perain
 
Messages: 13
Enregistré le: Dimanche 10 Juillet 2011 à 14:41
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Terrasses & Jardins

Re: Bienvenue

Messagepar laurent.b » Dimanche 16 Octobre 2011 à 23:20

Tout à fait d'accord avec vous. Leur site web n'est pas trop mal fait mais demander de choisir un carrelage de cuisine en regardant une image de 100x100 pixels, on croit rêver !!

Merci de nous faire partager ce qu'Interconstruction vous aura répondu.

Laurent B.
laurent.b
 
Messages: 21
Enregistré le: Jeudi 9 Décembre 2010 à 00:35
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Terrasses & Jardins
Sexe: Homme

Re: Bienvenue

Messagepar Perain » Lundi 17 Octobre 2011 à 19:43

Bonsoir,

Interconstruction a répondu dès ce matin ! Nous pourrons bien nous rendre dans le show room pour visualiser les différentes options possibles, mais il faut attendre quelques jours (au moins jusqu'au début de la semaine prochaine) puisqu'ils n'ont pas encore reçu l'ensemble des échantillons.
Avant de vous y présenter, il convient de prendre RDV avec Sophie COLLENOT au 01.46.99.59.29.

Les Perain.
Perain
 
Messages: 13
Enregistré le: Dimanche 10 Juillet 2011 à 14:41
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Terrasses & Jardins

PrécédenteSuivante

Retourner vers Terrasses & Jardins

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités