Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Façades (crépi)

et

Modérateur: Modérateurs de Terrasses & Jardins

Re: Façades (crépi)

Messagepar le pingouin » Vendredi 26 Octobre 2012 à 21:50

Bonjour Petitefée,

Sur le forum de "ma résidence", des propriétaires ont eu comme info de la part de Sophie Collenot que le béton restera brut... (il serait juste nettoyé)

L'avantage si on agit vite, c'est que l'entreprise est toujours sur place. Une fois l'entreprise partie, il sera encore plus difficile de la faire revenir, sans compter l'allongement éventuel de la date de réception.
le pingouin
 
Messages: 10
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2012 à 23:20
A remercié: 0 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Ampere - Terrasses & Jardins
Sexe: Homme

Re: Façades (crépi)

Messagepar laurent.b » Vendredi 26 Octobre 2012 à 23:07

Bonsoir à tous,

Rendez-vous a été pris sur ma-residence.fr: nous allons nous retrouver devant le chantier le 3 novembre à 14h30. Je suis d'accord avec vous "petitefée", il est peut-être un peu tôt pour s'inquiéter, mais les informations données par le constructeur ne sont pas rassurantes (en nous disant que le béton allait juste être nettoyé, sans mettre aucun revêtement).

En attendant notre rencontre au chantier, j'ai mis en ligne le début de la notice descriptive, qui comme je le disais dans un précédent post est bien contractuel:
https://dl.dropbox.com/u/738453/notice_descr1.jpg
https://dl.dropbox.com/u/738453/notice_descr2.jpg
https://dl.dropbox.com/u/738453/notice_descr3.jpg

Est-ce que quelqu'un comprend quelles parties de cette notice s'appliquent à la façade. Où peut-on lire que le béton sera laissé brut ? Quid des buses d'évacuation qui défigurent notre façade ?
En revanche, hélas, il est écrit plusieurs fois que les coloris sont laissés au choix de l'architecte; difficile donc de contester le vilain marron-chocolat qui recouvre actuellement les murs des étages 0 à 2.

Bonne soirée,

Laurent
laurent.b
 
Messages: 21
Enregistré le: Jeudi 9 Décembre 2010 à 00:35
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Terrasses & Jardins
Sexe: Homme

Re: Façades (crépi)

Messagepar Perain » Samedi 27 Octobre 2012 à 20:55

Bonsoir,
D'après notre compréhension :
- page 1 et 3 : cela ne semblent pas concerner les façades
- page 2 : l'extrait qui montre que le béton ne doit pas rester brut est le suivant :
1.2.2.b : "les façades sont agrémentées de corniches, bandeaux, frontons et de gardes corps de balcons, loggias et terrasses. Ces ouvrages sont réalisés en béton et/ou matériau de synthèse et lasurés ou revêtus de peinture de type Pliolite ou techniquement équivalent."

En complément nous avons trouvé d'autres précisions montrant toujours à chaque fois que le béton ne doit pas rester brut, ainsi en page 12 de la même notice descriptive :
2.7.1.a : "les gardes corps en béton reçoivent coté extérieur une lasure ou une peinture Pliolite ou un des revêtements décrits à l'article 1.2.2.b, et coté intérieur une peinture pliolite ou une lasure (selon le projet de l'architecte et le permis de construire)."
2.8.1.d : "Sur enduits, habillages en bois, en staff ou autres, murs et plafonds des loggias sous faces et rives des balcons : 2 couches de peinture."
Concernant cette fois les lisses de bois des gardes corps elles ne doivent là encore pas rester brut :
2.8.1.a : "Deux couches de lasure ou de peinture. Nature et coloris au choix de l'architecte."

En conclusion sur les aspects extérieurs, il apparaît clairement que le béton et le bois doivent être revêtus soit de peinture soit de lasure.


Tant qu'on y est, concernant les menuiseries intérieures (boiseries des fenêtres ), lors de notre visite de septembre (modif cloisonnement) elles n'étaient pas peintes. On nous a dit que c'était normal mais une fois de plus dans la notice il est stipulé :
2.8.2.a : "Impression de 2 couches de peinture satinée blanche"
Perain
 
Messages: 13
Enregistré le: Dimanche 10 Juillet 2011 à 14:41
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Terrasses & Jardins

Re: Façades (crépi)

Messagepar adlu » Dimanche 28 Octobre 2012 à 13:37

Bonjour,

Nous sommes tout à fait d'accord avec toutes vos remarques concernant la qualité des façades et du crépi, cela ne peut pas rester en l'état.
Pour y être passés ce matin, il nous paraît impossible que le béton brut ne soit "que" nettoyé, un coup de peinture est nécessaire d'autant plus que la notice technique le mentionne.
Cet aspect brut n'est pas du tout homogène, pour preuve une photo sur le bâtiment B :
Image
On voit également l'aspect brut des gardes-corps, qui ont bien besoin d'être lasurés.

De plus, nous nous posons de sérieuses questions sur l'harmonie des trois premiers étages : le mélange béton + bois + façades claires + façades chocolat sous les balcons + pares-vues en bois sombre.
Vue au dessus de l'entrée du parking :
Image

En plus de cela, la couche de crépi blanc laisse apparaître de nombreux défauts de finition :
Image
Image

Voici quelques photos supplémentaires de la résidence:
Image
Image
Image

Ce qui nous inquiète, ce sont les réserves concernant les parties communes. En effet, il semblerait que ce soit le syndic provisoire qui réceptionne les parties communes et qui émet les réserves éventuelles. Or ce syndic est nommé par... le promoteur (source : ).
Quelqu'un aurait-il des informations plus précises à ce sujet ?

Nous ne serons malheureusement pas présents le 3 novembre mais nous sommes d'accord pour signer un courrier si une action est décidée (vous pouvez envoyer un message privé pour récupérer nos coordonnées)

Bonne journée,
Lucie et Adrien
adlu
 
Messages: 9
Enregistré le: Dimanche 22 Mai 2011 à 15:08
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Terrasses & Jardins

Re: Façades (crépi)

Messagepar pyaure » Dimanche 28 Octobre 2012 à 15:42

Bonjour,
Nous serons partie prenante ce samedi prochain à 14h30.
Les dernières photos sont éloquentes. Surtout l'arête de balcon complètement ondulée et mal raccordée!!!

Nous pensons qu'il y a conflit d'intérêts lorsque le constructeur nomme le syndic provisoire pendant la première année. Enfin, l'opération de samedi devrait permettre d’identifier les désordres et de les faire connaître au constructeur! Plus on sera nombreux signataires, plus ça pèsera.
Il va falloir recenser les mails de chacun ce samedi pour les présents et tous ceux qui malheureusement ne pourront pas être présents. Ça permettra d'échanger les documents.

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
pyaure
 
Messages: 22
Enregistré le: Samedi 6 Août 2011 à 13:48
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Terrasses & Jardins
Sexe: Homme

Re: Façades (crépi)

Messagepar Petitefée » Mardi 30 Octobre 2012 à 10:51

Bonjour a tous,

Selon la notice descriptive il doit y avoir des frontons, bandeaux ou lasure en aucun cas il est fait mention que le béton des RDC, 1er et 2eme étage serons brut, je pense qu'en effet il serait bon de la part de Sogeprom qui lit surement notre forum de nous le confirmer.

En ce qui concerne le crépi je peux comprendre vos réactions néanmoins si c'est le seul défaut que nous avons je m'en contenterais, cela fait bientôt 3 ans que nous habitons le quartier Atlantis et chaque résidence a eu son lot de mésaventure entre celui qui après 6 mois ce fissurait de partout certaine fenêtre ne s'ouvrant plus, certaines résidences ne peuvent faire boxer leur parking à cause de mesure de sécurité, notre première appartement sur Atlantis il manquait 15 cm de tuyau pour avoir l'eau chaude, les dépôts de bilan des sous traitant qui ont fait que finalement nous n'avons pas eu les finissions prévu etc...

Je suis comme la plus part d'entre vous c'est mon chez moi j'ai un crédit sur le dos et je m'attend à ce que ce soit parfait, beaucoup se sont saigner pour avoir cet appartement qui je le précise sont dans la moyenne des prix du quartier Atlantis. En se qui concerne le changement de syndic évoqué plus haut je le déconseille nous l'avons fait dans notre appartement actuel résultat les réserves ont été très longues à être levé, je conseil de garder ce syndic la première année après la construction.

Je me permettrais demain matin d'aller voir un ouvrier pour avoir le fin mot de l'histoire sur ces façades en béton brut, et ferais en sorte d'être présente Samedi à 14h30.

Cordialement.
Petitefée
 
Messages: 49
Enregistré le: Jeudi 8 Juillet 2010 à 17:09
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Terrasses & Jardins
Sexe: Femme

Re: Façades (crépi)

Messagepar underscore » Mardi 30 Octobre 2012 à 16:50

Le conseil syndical peut être présent à la réception des parties communes ! Et même se faire accompagner d'un expert (ce que nous avions fait lors de la réception de notre résidence réalisée par Sogeprom).
underscore
 
Messages: 22
Enregistré le: Samedi 8 Mai 2010 à 16:02
A remercié: 0 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Vilmorin - Les Terrasses de la Pommeraie
Sexe: Homme

Re: Façades (crépi)

Messagepar laurent.b » Mardi 30 Octobre 2012 à 18:44

@petitefée: C'est une excellente idée de demander des informations directement aux ouvriers, peut-être sauront-ils nous en dire plus....

@underscore: Effectivement si le conseil syndical est autorisé à assister à la livraison des parties communes (il me semble en effet me rappeler que Mme Collenot m'avait dit quelque chose du genre), alors il serait peut-être utile de se faire accompagner d'un expert. Merci pour cette précision.
laurent.b
 
Messages: 21
Enregistré le: Jeudi 9 Décembre 2010 à 00:35
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Terrasses & Jardins
Sexe: Homme

Re: Façades (crépi)

Messagepar Petitefée » Mercredi 31 Octobre 2012 à 10:56

Comme promis je suis allée rencontrer les ouvriers ce matin.

Mauvaise nouvelle en effet le béton sera nettoyé mais restera brut.

Rendez vous samedi à 14h30.
Petitefée
 
Messages: 49
Enregistré le: Jeudi 8 Juillet 2010 à 17:09
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Terrasses & Jardins
Sexe: Femme

Re: Façades (crépi)

Messagepar thomas92200 » Mercredi 31 Octobre 2012 à 14:52

Bonjour,

A la suite de notre RDV de samedi prochain, je pense qu'il serait bien de prendre contact avec l'ADIL 91 pour nous conseiller sur les démarches à effectuer.

"L'ADIL offre aux particuliers un conseil complet et gratuit sur tous les problèmes de logement, qu'ils soient juridiques, financiers ou fiscaux. Il est agréé par le ministère chargé du logement*.

A samedi
thomas92200
 
Messages: 17
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 à 13:20
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Terrasses & Jardins

Re: Façades (crépi)

Messagepar thomas92200 » Mercredi 31 Octobre 2012 à 15:24

Pour info, sur le contrat de vente P.35 est écrit : L'acquéreur à la faculté d'insérer au PV les réserves qu'il croira devoir formuler quant aux malfaçons et au défaut de conformité avec les prévisions du contrat.
P.36 Si le vendeur et l’acquéreur ne se mettraient pas d'accord, il conviendrait d'un commun accord de designer un homme de l'art.
thomas92200
 
Messages: 17
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 à 13:20
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Terrasses & Jardins

Re: Façades (crépi)

Messagepar Perain » Mercredi 31 Octobre 2012 à 16:40

Effectivement, contacter l'ADIL est une bonne initiative ! Tenez-nous au courant de leurs conseils.

De notre côté, nous avons eu confirmation, par notre notaire, que la notice descriptive est bien un document contractuel. Il nous a conseillé de contacter un architecte pour qu'il interprète, à la lueur de son expertise, la notice descriptive afin de vérifier qu'on lit bien ce qu'il faut comprendre. Mais nous n'en connaissons pas. Vous en recommandez ? Peut-être l'ADIL peut elle s'en acquitter.

Par ailleurs, j'ai rendez-vous à la mairie de Massy lundi prochain pour consulter le permis de construire.
Perain
 
Messages: 13
Enregistré le: Dimanche 10 Juillet 2011 à 14:41
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Terrasses & Jardins

PrécédenteSuivante

Retourner vers Terrasses & Jardins

  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités