Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Recherche avis sur syndic

Toutes les informations pour bien choisir son syndic et gérer sa copropriété.

Re: Recherche avis sur syndic

Messagepar david75008 » Mardi 31 Mai 2011 à 21:09

j ai Frabat comme syndic et ils sont débordés.... il y a actuellement plein de probleme de charge mal répartie et ca fait 6 semaines que j'attend une regularisation... par téléphone super sympa mais aucun mail ou aucun courrier, ce syndic ne laisse aucune trace... je sens que je suis en train de me faire entuber et je peux rien faire car ils ne traitent pas ma demande. j'arrete pas d appeler et personne ne s occupe de moi
david75008
 
Messages: 2
Enregistré le: Mardi 31 Mai 2011 à 11:59
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois

Re: Recherche avis sur syndic

Messagepar TORRECILLOS » Jeudi 16 Juin 2011 à 17:56

Bonsoir à tous

La qualité du syndic est un élément récurrent dans toutes les copropriétés.
Déjà quelques règles de base à mon avis:

1) A la constitution de la copropriété - 1ère Assemblée Générale de la copro - où le promoteur vous explique qu'il a fait un appel d'offres et qu'il a choisi le meilleur d'entre eux, lisez bien le contrat proposé (puisqu'en général il n'y en qu'un ce jour là) et faites en sorte que celui-ci soit élu pour une durée limitée - pas plus de 6 mois - pour constater si déjà il va bien défendre vos intérêts et non ceux du promoteur qui l'a présenté; les délais légaux pour lever les réserves des parties communes sont stricts et il ne faut pas se louper devant un promoteur pafois récalcitrant;
2) Si vous êtes dans le cas où le syndic est déjà installé, soyez vigilant avec votre Conseil Syndical élu qui a pour mission de contrôler la gestion du syndic et impliquez vous au maximum; la réussite de votre copro dépendra de votre implication personnelle; même si ça prend un peu de temps cela est très enrichissant et aide à créer une certaine dynamique au sein de la collectivité;
3) Enfin si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez toujours proposer un autre syndic lors de la prochaine AG; attention à respecter les délais et préparez votre coup à l'avance : vous devez déposer une résolution en bonne et due forme auprès de votre syndic actuel avec un projet de contrat du nouveau syndic que vous voulez faire élire (préparez les voisins copros comme une véritable campagne électorale)

Pour ma part je connais un syndic très bien qui pourrait vous accompagner si vous en avez le désir: Cabinet Maurice Burger -101 rue de Prony - 75017 Paris (Me Florence Chamot - 01.42.27.83.28 - www.cmb-artimmo.com - ); syndic à structure familiale et très sélectif sur les copropriétés qu'ils prennent en gestion afin d'être encore plus près d'elles pour mieux les servir.

La qualité de votre syndic dépendra avant tout du gestionnaire que vous aurez à condition qu'il ne soit pas lui même assujetti à des modèles économiques de mastodontes du métier qui ne gèrent que des profits au détriment de nos intérêts trop souvent.

Egalement un lieu très formateur pour nous tous propriétaires: Salon de la Copropriété (12 et 13 octobre 2011 Paris Porte de Versailles) (www.saloncopropriété.com)

N'oubliez pas: la première année de vie d'une copropriété neuve est primordiale pour garantir la pérennité de votre investissement qu'ils soit à titre de résidence principale ou d'investissement locatif.

Cordialement à tous
TORRECILLOS
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeudi 16 Juin 2011 à 16:44
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Recherche avis sur syndic

Messagepar guillaume » Jeudi 16 Juin 2011 à 22:09

Bonjour

Nous venons de changer de syndic de GIEP pour FRABAT

ALEA JACTA EST.
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 253
Enregistré le: Mardi 17 Novembre 2009 à 21:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme

Re: Recherche avis sur syndic

Messagepar Prudence » Jeudi 16 Juin 2011 à 23:02

FELICITATIONS !!!!!!!!!!!
Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: Recherche avis sur syndic

Messagepar sandrine1410 » Mercredi 6 Juillet 2011 à 15:32

Juste pour compléter ce qui a été dit sur les syndics et notamment pour les futurs nouveaux, il est possible de refuser le syndic imposé par le promoteur, c'est ce que nous avons fait en proposant un autre syndic au promoteur.
Il faut juste que qq'un se bouge et propose un syndic au promoteur qq mois avant la 1ere AG (légalement je pense 3 mois et sachant que la 1ere AG a lieu environ 1 mois avant les 1eres livraison.

Bon courage à tous, le choix d'un syndic est primordial sur les 1eres années d'une résidence neuve qui va forcément se retrouver, à un moment donné ou un autre, en conflit avec le promoteur (travaux pas finis, réserves non levées etc etc...).
Avatar de l’utilisateur
sandrine1410
 
Messages: 565
Enregistré le: Dimanche 25 Avril 2010 à 20:15
A remercié: 9 fois
a été remercié: 18 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Tosca)
Sexe: Femme

Re: Recherche avis sur syndic

Messagepar Prudence » Mercredi 6 Juillet 2011 à 22:44

Et pour compléter ce qu'a acrit sandrine1410 ... même si votre promoteur fait le forcing pour imposer SON syndic, tout n'est pas perdu ... cf expérience vécue par la copro. de la Villa du Parc ... à la première AG, on a démi le syndic du promoteur au profit de celui qu'on avait choisi :-)
Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Précédente

Retourner vers La copropriété et son syndic

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron