Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

moyen de faire pression sur Frabat

Toutes les informations pour bien choisir son syndic et gérer sa copropriété.

moyen de faire pression sur Frabat

Messagepar tilion91 » Mercredi 6 Juin 2012 à 13:32

Bonjour,

j'ai un problème de compte avec mon syndic Frabat qui dure depuis deux ans.
A chaque fois , il gagne du temps en me demandant d'attendre le prochain appel de fond, la fin de grossesse de la comptable, la prochaine assemblé, la prochaine régularisation... mais mon problème n'est jamais résolu.

Il y a un flou sur ma régularisation de charge et je trouve ca louche :-)
Bref mon problème est que l'AG a lieu dans un mois et si les autres copropriétaires approuve les comptes, j'ai peur qu'ensuite le syndic ne me rembourse pas le trop payé.

Par téléphone et par mail, mon problème n'avance pas. Comment les faire se bouger ? y a t il un médiateur ?
ca fait deux ans et mon problème n'est pas traité alors qu'il faut juste faire une soustraction...

Merci pour votre aide
tilion91
 
Messages: 2
Enregistré le: Mercredi 6 Juin 2012 à 13:01
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois

Re: moyen de faire pression sur Frabat

Messagepar Michel » Mercredi 6 Juin 2012 à 20:09

Bonjour,

Pas de panique: l'approbation des comptes n'emporte pas validation de la répartition entre les copropriétaires, ni des erreurs de répartition (la jurisprudence est constante sur ce point).
Si vous prenez la précaution de ne pas donner - personnellement- le quitus au syndic vous disposerez toujours de moyen de faire agir votre Syndic.
Rendez-vous une régularisation de charge d'un exercice déjà approuvé? Si oui, commencez par lire attentivement les annexes comptables qui ont du vous être remises lors de l'AG convoqué aux fins d'approuver cet exercice.

Regarder de prêt le compte 12 ;-) le comtpe d'attente des travaux non soldés, il s'y cache parfois des trésor(erie).

Bon courage.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Michel
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 148
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2011 à 19:05
A remercié: 14 fois
a été remercié: 13 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Atlantis Park
Sexe: Homme

Re: moyen de faire pression sur Frabat

Messagepar cedmassy » Mercredi 6 Juin 2012 à 22:37

Sinon, il y a toujours la possibilité de dire que vous ne payerez plus vos charges et ce jusqu'à la régularisation.
Pour vous protéger, envoyez la lettre en recommandé avec accusé de réception, et ouvrez un compte (je sais plus comment doit être fait la démarche pour ce cas là) et placer l'argent des charges que vous leur devez. Ainsi si problème de justice, vous serez dans vos droit en prouvant que l'argent vous l'avez mais que vous attendez juste que de leur coté (syndic) ils règle votre problème.

Dans un premier vous pouvez les menacer d'apporter tout ça devant la justice ... Après tout dépend de la somme ...
Avatar de l’utilisateur
cedmassy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 436
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 à 17:30
A remercié: 10 fois
a été remercié: 16 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. A
Sexe: Homme


Retourner vers La copropriété et son syndic

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron